|
Sujet : ISA server: Version standard ou Entreprise; Autres Alternatives |
| laurent123 |
BobZilla a écrit a écrit :
ISA server fais aussi proxy, et c'est cool.... Mais ça fais un peu gros si tu veux juste du firewall...
Sinon, reste le RRAS et Packet Filtering...
|
Pas de log de ce qui est filtre, c'est tres chiant.
Sinon vu que c'est des postes 98 derriere ca doit pas etre un reseau enorme. Un routeur/firewall en hardware et un proxy sur le serveur ca devrait suffire. |
| thc |
isa server enterprise ne te servira à rien dans ton cas, ça m'étonnerait que tu utilises ses fonctions.
il fait du CARP, comme dit plus haut, mais il est aussi intéressant pour gérer des serveurs par entreprise et par groupe.
tu définis une fois la stratégie d'entreprise, et elle se répercute sur tous les serveurs de l'entreprise, et après, tu peux encore définir des groupes de serveurs dans l'entreprise, et y définir des règles de groupe, qui eux se répercuteront dans le groupe. en rajoutant des règles déjà définies par les stratégies de l'entreprise. tu peux même après encore rajouter des règles au niveau de chaque serveur, ou empêcher que la stratégie d'entreprise ne se répercute sur tel ou tel serveur.
tu peux aussi empêcher un serveur ou groupe de serveur d'avoir d'autres règles.
perso, je trouve ça très fort !
tu peux aussi faire de l'équilibrage de charge réseau (si t'as un serveur advanced server ou datacenter). ça regroupe des serveurs ensemble qui seront vu de l'ext comme un seul serveur, ça fait un peu comme du CARP, mais dans l'autre sens pour les clients ext.
bref, de bien belles fonctions, mais faut déjà être dans une grosse boite pleine de sous.
isa server "standart" te permettra déjà de faire bcp bcp de choses. y compris publier un serveur web ou ftp, gèrer une DMZ.
bref, je trouve que c'est un super soft, mais pas super facile à prendre en main !!
question finance, isa server standart, c'est 1400 ? par processeur
isa server enterprise edition, c'est dans les 6700?.
bye |