|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Installation de phpBB 2.0.3 sur espace FTP Free | |
|Green| | Up ! |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
|Green| | Up ! |
|Green| | je viens de tomber sur cette doc :
Ce package inclut deux fichiers supplémentaires (optionnels), que vous pourrez trouver dans le répertoire contrib/. Ces options sont les fichiers template_file_cache.php et template_db_cache.php qui concernent les temps de chargement et de génération des pages sur les systèmes lents ou surchargés. Ces modules mis à jour compilent chaque template et utilisent les versions compilées de ces fichiers plutôt que de les générer à chaque demande de visualisation. Les tests ont semblé démontrer une baisse significative des temps de génération des pages et plus important, une baisse significative de la charge du serveur en environnements d'hébergement mutualisé (virtual hosting environments). comment mettre ceci en place ? car il est vrai que c'est un peu lent. |
|Green| | ok ça marche merci bien :)
Sinon voilà le message que certain utilisateurs ont : Fatal error: Forbidden port in smtp.php on line 126 et ça me fait la même chose là, quand on veut poster un message. |
Pinzo | Voilà la balise du lien :
<a href="phpbb/index.php" target="_blank">Accèdez au forum</a> Rajoute le < target="_blank" > comme ci-dessus. |
|Green| | ok c'est finit ça marche, reste pu qu'un ptit prob, c'est comment faire pour que le forum s'affiche ds une nouvelle fenetre, et pas l'existante ? :) |
phpbb |
|
phpbb |
|
lepopeye | il sert à quoi c fichier, perso, j'ai rien changé, qu'est-ce qui ne va pas marcher ? |
|Green| | il faut que je modifie les droits du fichier config.php pour qu'il soit modifiable par tous, jveux bien mais quand j'passe par mon log FTP et que j'fais click droit > attributes, et que j'règle comme y faut, ça me met : CHMOD not allowed on config.php
|
lepopeye | merci |
phpbb |
|
phpbb |
|
lepopeye | merci pour les insultes !!
Quel est la différence alors, perso sa marche avec localhost, alors? Autre pb, lors de la création d'un utilisateur, y'a un pb avec l'envoie du mail (erreur smtp.php ligne, ...) c'quoi les bons paramètres ? |
|Green| | ça marche toujours pas mais bon le problème doit venir de chez free, je vais encore attendre un peu.
Sinon existe t-il des design qu'on puisse incrémenter au forum ? le forum est pour un site d'organisation de LAN, donc un petit design ds le contexte serait le bienvenue :) |
Pinzo |
Réfléchis avant de parler. ;) :heink: |
|Green| | ' Pour les bases de données non-ODBC le serveur de base de données est en général localhost mais ce n'est pas standard! '
sur : http://forum.2037.biz/docs/INSTALL [...] quireddata je ne sais pas ce que veut dire ODBC, mais bon j'aurais pu aussi me laisser prendre ;) ne soit pas méchant ;) ok j'essaye sql.free.fr ;) merci :) |
phpbb |
|
phpbb |
|
|Green| | toujours le même message d'erreur :D
pour Database Server Hostname / DSN , pourquoi localhost ? et sql.free.fr je le met ou ? |
|Green| |
|
lepopeye | merci mais c les paramétres qui n'étaient pas les bons ::
Database Server Hostname / DSN : localhost Your Database name: Pseudo que j'ai sur free Database Username: Pseudo que j'ai sur free Database password: mt de pase free THX |
phpbb | Salut, pour le lien du pack Fr hors service il aurait fallu me le signaler :fou: Pour ton problème le serveur SQL chez free c?est sql.free.fr (en 3.23) Si ça ne marche pas fais une recherche ici : http://forum.2037.biz/ il y a des centaines de post à ce sujet :ange: |
lepopeye | UP too !! |
|Green| | Up ! |
|Green| | eh bien j'ai activé l'espace ftp et la base de donnée chez free c'est bon oui :)
Alors j'ai mit sur phpBB : Database Type: MySQL 3.x Database Server Hostname / DSN : ftpperso.free.fr Your Database name: Pseudo que j'ai sur free Database Username: Pseudo que j'ai sur free Database password: bah mon pass :D Prefix for tables in database: phpbb_ Domain Name: pseudo.free.fr Server Port: 80 Script path: /phpBB2/ Qu'est ce qui ne va pas ? |
Pinzo | Base crée chez Free ? Prefix corrects ? Mot de passe correct ?
Y a plein de paramètres à vérifier. |
|Green| | ça me met la même erreur. |
|Green| | je demande pas si "critical error" c'est bon, je demande si les infos que j'ai entrées sont bonnes. ok j'essaye merci :) |
Pinzo | "Critical Error" tu crois que c'est bon ? :sarcastic:
Nom de base, euh, je crois que c'est ton pseudo tout court. |
|Green| | c'est bon j'ai trouvé aussi, pour l'installation de phpBB il me dit :
phpBB : Critical Error Could not connect to the database D'ou ça vient ? Quand j'ai rempli ce qu'il fallait pour l'installation j'ai mit : Database Server Hostname / DSN: ftpperso.free.fr Your Database Name: pseudo.free.fr C'est bon ou pas ? |
|Green| | c'est bon j'ai trouvé le premier, reste encore les images :) |
|Green| | Bonjour ! j'ai été sur le site de phpBB, http://www.phpbb.biz/download , pour télécharger le pack francais, mais impossible de le télécharger le pack, ni le pack d'image qui correspond, est ce que quelqu'un l'aurait et pourrait m'envoyer ça ? :)
Merci :) :hello: |