|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : probleme lié au routeur ou a mon operateur | |
peltchag | helas, je crois pas qu'il y ait precisement ton pobleme
faut que tu ajoute une reponse, et que tu attende... ce topic etant reserve au dg814, les personnes qui sont dessus commencent a bien le connaitre... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
peltchag | helas, je crois pas qu'il y ait precisement ton pobleme
faut que tu ajoute une reponse, et que tu attende... ce topic etant reserve au dg814, les personnes qui sont dessus commencent a bien le connaitre... |
spirikay |
|
peltchag | ya un topic sur le dg814 dans la section reseau, tu devrais aller voir...
(j'y ai deja expose quelques problemes...) |
peltchag | je pense que ca doit venir du routeur, car il paraitrait qu'il est pas super stable au niveau de la connexion(ils ont deja sorti un nouveau firmware en beta)
si moi,j'ai encore le probleme, j'appelle netgear |
spirikay |
|
spirikay | vous avez plus de solution la ?? |
peltchag | tu habite ou pour info?
moi bordeaux(merignac plus precisement) |
spirikay |
|
peltchag | tu passe par le kit de connexion de free ou quoi? |
spirikay |
|
peltchag |
|
peltchag | 3jours ca fait bcp!
tu habites ou? le conseil: fait un reset de la machine (appuie 15sec sur le bouton derriere le routeur entre les prises tel et lan) tu relance le setup wizard: -s'il detecte une ip fixe, tu tel a netgear et a free car c'est pas normal -s'il detecte pppoe, c'est bon, tu as plus qu'a entrer les parametres que t'as donne free tu fais apply (dans basic settigns) puis test: -si t'as rien, vas dans gateway status, et regarde si tu as une adresse ip wan(si ya rien, ya encore probleme et faut tel a tout le monde!) -sinon, bon surf! ;) |
spirikay |
|
com21 |
|
spirikay |
|
com21 | ta pas une section log dans ton routeur voir kel est le message d'erreur ? |
spirikay | La je comence a me demander si je vais pas cahnger de FAI, en plus vu que le ping de free est vraiment pourri ( www.grenouille.com ) perso il me donnait un ping de 145 quand j'etait connecte. Mais d'apres vous ce probleme viendrait de free alors ?? |
spirikay |
|
spirikay |
|
com21 | ton routeur tu la parametré pour se connecter en kel mode ?
pppoe ? |
mrbebert |
Justement, tu ne dois pas la fixer. Ca m'étonnerais que tu ais une IP fixe, donc faut indiquer au routeur d'utiliser l'IP qu'envoie ton provider lorsqu'il se connecte. |
spirikay |
|
peltchag | moi aussi j'ai le dg814
et l'acces adsl par free et j'ai regulierement ce probleme: ya des soirs comme ca ou je perds la connexion,et puis le lendemain, je la retrouve en me levant (c'est comme si il me disait d'aller au lit quoi ;) lol) en fait, je pense, pour ma part(car pour toi, je sais pas ce que tu as comme fai)que ca vient de free(genre surfrequentation du serveur,etc...) |
spirikay |
|
mrbebert | Tu dois pouvoir lui indiquer de prendre celle attribuée par le FAI à la connexion.
J'ai un truc comme ca dans la config du RP114 (netgear) : "WAN IP Address Assignment " Y a 2 choix : fixer l'IP à utiliser, où prendre celle fournie par le FAI. |
spirikay | c'est ce ke je voulait faire mais j'ai pas d'autres modem. Par contre Jai un 2eme pc ( un avec XP ,l autres avec 2000) et meme probleme. A mon avis ca vient a la fois de la FAI ki envoie une adresse ip mais mon routeur n'arrive pas a le situé. Est ce ke tu sais si l'ip d un routeur en ppoe est fixe ou pas ??? |
mrbebert |
:heink: |
spirikay | le truc c est ke toutes les autres config sont Ok : il est connecte, recoit et envoie des paquets mais le probleme vient juste de l'adresse ip, là je commence a devenir fou.
Si t a une solution?? |
spirikay |
|
mrbebert | il est pas connecté. Je dirais plutot un problème de configuration. Tu lui as bien mis tes identifiants ? |
spirikay | voila, cela fait 3 jours ke je n'arrive pas a me connecter( connecte 2 jours), je possede un modem/routeur DG814, voila ce k'il me marque :
WAN PORT adress ip 0.0.0.0 DHCP : None subnet mask : 0.0.0.0 D'apres vous, le fait ke mon modem ne peut attribuer d'adresse ip vient de FREE ou de mon modem ??? |