| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : g du mal :-/ (Adressage IP, netmask & co inside...) | |
| Zaib3k | j'aurais dû faire mon propre topic :o |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Zaib3k | j'aurais dû faire mon propre topic :o |
| Zaib3k | UP siouplai :o |
| Zaib3k | je UP ce topic pour demander un coup de main :D
je me remet ds les netmask & co et j'ai un trou ( :o ) comment peut on faire pour qu'avec 3 reseaux A, B et C on ait : A et B voient C C voit tout le monde A et B ne se voient pas dans une classe C par exemple. pour l'instant je me suis fait un pseudo TP maison :D A => un reseau en 192.168.0.128/25 (126 postes max) : les employés B => un autre en 192.168.0.0/27 (30 postes max) : les chefs :o C => et les nerdz avec les serveurs en "je sais pas" mon adressage doit etre a refiare amha :o je suis preneur de toute aide :D Merci |
| disconect |
|
| Zzozo |
|
| disconect |
bah dejà que j'etais pas sur du concept, j'allais pas rajouter le doute du calcul en plsu [:spamafote] :D |
| Alana | pffffff tricheur :D moi je l'ai fait a la main avec une feuille et un crayon ! A les jeunes d'aujourd'hui... ;) |
| disconect |
oui, enfin plus ou moins (:D), mais là je viens de reverifier et ça m'a l'air bon mais j'aimerais bien avoir confirmation :) |
| Alana |
aucune idée !! Ca prend du temps a faire a la main quand on est plus habitué :) Si tu as fait de la meme maniere ( un ET bit a bit entre l'ip et le masque) bein t'a du trouver les bon resultats :) |
| disconect |
heu, bah en fait y a pas plus d'ennonce donc moi non plus chais pas trop comment compter [:twixy] |
| Alana | exemple :
Classe C, adresse ip : 192.168.110.73 avec un netmask : 255.255.255.248 Le sous reseau de base est donc 192.168.110.72. Dans ce reseau, tu as au total 32 sous reseaux et chaques sous reseaux a 6 machines possibles. Donc dans ce cas, pour cette adressse ip, je dirai que c'est la premiere machine de ce sous reseau... mais ca depend comment tu compte :) Je ne connais pas l'enoncé exact de ton problème. |
| Alana |
|
| disconect |
ouais, c'est les numero de reseau et ss reseau , pas les nombres [:ddr555] |
| disconect |
:D :hello: |
| Alana |
|
| Webman | Faut pas pleurer :D d'içi a 48heures je pourrais te répondre ! Enfin je vais essayé ;)
:hello: et UP pour toi |
| disconect | [:sisicaivrai] |
| disconect |
|
| Alana |
Ce qui est sur c'est qu'il y a des trucs bizarre la dedans, mais il faudrait que tu distingue bien l'enonce du probleme et ta reponse.. parce que la on sait pas bien ce qu'on sait et ce qu'on doit trouver... |
| disconect | Ouais, donc on me donne des ip et un masque de ss-reseau , et je dois trouver la classe, le numero de reseau, de ss reseau, et n° d'hote , donc voilà:
|