| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mettre 2 PC en réseau impossible | |
| albator7k | je viens de faire un nouvel essai un 2k installé sur un autre DD j'ai rien rajouter juste une install par défaut, utilise les paramètres NetBios du DHCP pas de serice client MS aucun répertoires partagés et la surptise ça fonctionne :ouch: pas de firewall comme l'autre aucune modif du routeur, j'ai même pas touché au paramètres workstation, du plug and play quoi.
Je ne vois qu'une explication le DD sur lequel était installé 2k était en train de mourir d'ailleurs il est mort la et je parie que les fichiers des protocoles étaient sur la parties défecteuses et donc pas de réseau. J'ai un débit 6.5Mo/s sur du 100MBits c'est normal :??: je cevrais pas plutôt avoir du 12Mo/s :??: je pense que le débit du DD limite tout ça. :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| albator7k | je viens de faire un nouvel essai un 2k installé sur un autre DD j'ai rien rajouter juste une install par défaut, utilise les paramètres NetBios du DHCP pas de serice client MS aucun répertoires partagés et la surptise ça fonctionne :ouch: pas de firewall comme l'autre aucune modif du routeur, j'ai même pas touché au paramètres workstation, du plug and play quoi.
Je ne vois qu'une explication le DD sur lequel était installé 2k était en train de mourir d'ailleurs il est mort la et je parie que les fichiers des protocoles étaient sur la parties défecteuses et donc pas de réseau. J'ai un débit 6.5Mo/s sur du 100MBits c'est normal :??: je cevrais pas plutôt avoir du 12Mo/s :??: je pense que le débit du DD limite tout ça. :hello: |
| albator7k |
|
| oums_itinerant |
|
| albator7k |
|
| thc | t'as activé :
-client pour le réseau microsoft - partage de fichier et d'imprimantes quels sont les ip et les masques de tes pc ? même groupe de travail ? |
| AthlonSoldier | Ou il te dit ca ?!
J'ai fait le test mais il me donne juste l'ip attribué par mon FAI... :sarcastic: |
| albator7k |
|
| AthlonSoldier | Tes ips réseaux sont visibles des l'exterieur ? :ouch: C'est impossible :sarcastic: |
| albator7k |
|
| AthlonSoldier | Active le protocole NetBios dans les propriétés tcp/ip :D |
| albator7k |
|
| AthlonSoldier | Fais un scan des ports des deux pcs et verifie bien que le port NETBIOS est ouvert...on sait jamais :sarcastic: Essayes avec nmap (http://www.insecure.org/nmap) :sol: |
| albator7k |
|
| AthlonSoldier | Verifie aussi si t'as pas des firewalls qui pourrait empecher des packets tcp/ip de passer... :sarcastic: Alors que les packets icmp passent (Ping) :wahoo: :sol: |
| albator7k |
|
| Fidel Castra |
|
| oums_itinerant | et le service: "client pour les reseaux microsoft" est installé ? |
| TuX Rulezz |
|
| TuX Rulezz | ça impliquerai que je sache comment s'appele son pc et le grouppe de travail, voir même le domaine, non ????
alors je crois qu'il n'y a pas de danger !! |
| Fidel Castra |
|
| TuX Rulezz |
|
| Fidel Castra | cherche sur les net chez les hackers , ca ressemble bcp à une technique de lamer ca , pr se mettre en rezo ac des gens qui partagent leurs imprimantes et fichiers ac le net ..
(yé soui po uné lameur :non: ) |
| TuX Rulezz | j'a fais une recherche avec mon win 98, ils sont dans C:\Windows...
tu devrai pas avoir trop de mal, nomralement... tape Host dans la recherche ha au fait, c'est pas Host mais Hosts |
| TuX Rulezz |
|
| albator7k | j'arrive pas à mettre la main sur ce fichier host :cry: |
| albator7k |
|
| TuX Rulezz | un petit truc : ne te fie pas au voisinage réseau, il est pas fiable du tout !!!!
fais plutôt \\non de la machine ( comme dit plus haut ) sinon, pour ton problème, tu dit que la connection partagé fonctionne nikel, mais que les pc ne se vois pas entre-eux ? donc il n'y a aucuns problèmes de communication entre eux ! essai de remplire les fichiers host. il doit contenir les lignes suivantes, par défaut : # Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp. # # Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP # pour Windows. # # Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes. # Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée # dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse # IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace. # # De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des # lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le # symbole '#'. # # Par exemple : # # 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source # 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x il suffit de le remplir avec des lignes comprenant l'adresse IP de la machine à laquelle tu veux te connecter, et son nom. exemple : fichier host du PC1: 192.168.0.2 PC2 fichier host du PC2: 192.168.0.1 PC1 par contre, je sais plus où ils sont dans Win 2k... |
| albator7k | il me reste plus qu'une solution monter un 3eme PC clean sous 2k
rassurez moi j'ai fais la bonne procédure onglets identification réseau -> ID -> mon réseau ne dispose pas de controleur de domaine -> OK - > reboot en théorie ça doit fonctionner :??: |
| albator7k |
|
| BenJ9002 |
|
| albator7k |
|
| oums_itinerant | sur l'un et l'autre tu as activé des partages, car des fois si pas de partage, pas vu dans le reseau ms |
| BenJ9002 | essaye d'acceder à un ordi en tapant \\nom_de_l_ordi ou encore \\ip_de_l_ordi dans une barre d'adresse |
| albator7k |
|
| FueL |
T'as essaye de recherche un ordinateur proche du miens ca m'arrrive souvent que mes pcs soit connecter que le reseau fonctionne mais que dans le voisinage reseau ils ne se voit pas Sinon desole j'ai pas d'autre idee |
| albator7k |
|
| FueL |
T'as essaye un ping entre les 2 machines? c pour voir si c'est la connectique qui fonctionne pas |
| albator7k |
|
| albator7k | je veux mettre 2 PC sous 2k pro en réseau sans controleur de domaine, j'en fou 1 en worgroup dans workgroup et ordinateur proche du mien il se voit lui même normal, idem pour le second sauf qu'il se voit pas dans le worgroup ni ordinateur proche du mien. Les 2 PC sont reliés via un routeur/switch DI-804, cable droit. La connection internet est partagé et fonctionne nickel. Serait-ce le switch qui bloquerait la communication entre les 2PC :??: |