Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Windows 2000 Serveur + NAT : Quel FireWall choisir ?
recrute OUTPOST pas mal du tout avec en plus des plug ins de filtrage mail et popups

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
recrute OUTPOST pas mal du tout avec en plus des plug ins de filtrage mail et popups

Pims a écrit a écrit :

Ou alors c'est des différences dans le temps?
 
L'ancien étant Tiny et le nouveau Kerio :??:
 
Ca doit etre ca ....




 
C ca  :D  
EN fait Tiny a été racheté par Kerio. (il me semble)
Le test de "Kerio" sur ce site désigne le test de Kerio Winroute, qui est avant tout un soft de routage avant d'etre un firewall.  
La "reprise" de Tiny Personnal firewall, donc Kerio Personnal Firewall, ne fait office que de firewall, et edit: est effectivement traité sur le site  :D  
Vala  :hello:

Pims Ou alors c'est des différences dans le temps?
 
L'ancien étant Tiny et le nouveau Kerio :??:
 
Ca doit etre ca ....
Pims

viiz a écrit a écrit :

 
 
 
 :heink:  
Tiny personnal firewall = Kerio personnal firewall
 




 
Oui mais il y a des différences d'apres ce site justement :??:

Pims a écrit a écrit :

D'apres ce site: Tiny semble mieux que Kerio.




 
 
 :heink:  
Tiny personnal firewall = Kerio personnal firewall

Pims D'apres ce site: Tiny semble mieux que Kerio.
Mams Pff il y a Winroute d'intégré dans ce FireWall. Ca va me foutre la merde avec NAT. Ou j'ai mal lu ?
Mams

jkley a écrit a écrit :

 
 
Of course  :sol:   :D  
Si tu connais pas, va faire un tours sur le site www.firewall-net.com  
 
 :hello:  




 
J'y cours !!

jkley

Mams a écrit a écrit :

 
 
Kerio, je ne connais pas.
Est ce que je peux faire des tas de règles du style ==> 218.129.25.98 autoriser à accéder à 192.168.0.3 sur le port 23 ?




 
Of course  :sol:   :D  
Si tu connais pas, va faire un tours sur le site www.firewall-net.com  
 
 :hello:

Mams

jkley a écrit a écrit :

 
 
Heu tu sais, j'en ai parlé, mais c'etait plutot pour l'exemple un peu plus haut.
Checkpoint est tres complexe et beaucoup trop evoluer pour un simple particulier. En plus il est tres cher, n'est-ce pas ?
 
Personnellement, j'utilise Kerio pour mon serveur : j'ai rien à lui reprocher pour le moment, et en plus il est gratuit, alors ...




 
Kerio, je ne connais pas.
Est ce que je peux faire des tas de règles du style ==> 218.129.25.98 autoriser à accéder à 192.168.0.3 sur le port 23 ?

jkley

Mams a écrit a écrit :

 
 
Bon j'ai regardé un peu sur Google. Chekpoint m'a l'air vraiment bien. Mais mon serveur ne fait pas que passerelle, il fait aussi serveur de domaine, de fichiers, P2P  :D  , et bien d'autre chose encore.
Est ce que l'installation de chekpoint va empecher tout ça de tourner ?




 
Heu tu sais, j'en ai parlé, mais c'etait plutot pour l'exemple un peu plus haut.
Checkpoint est tres complexe et beaucoup trop evoluer pour un simple particulier. En plus il est tres cher, n'est-ce pas ?
 
Personnellement, j'utilise Kerio pour mon serveur : j'ai rien à lui reprocher pour le moment, et en plus il est gratuit, alors ...

Mams

jkley a écrit a écrit :

 
 
Pas forcement, tu peux l'installer sur n'importe quelle machine si tu as les cds (et bien sur les licenses  :o  ).
 
Mais de toutes facons, un firewall hard, c'est un mini pc avec un mini os dessus, donc comparable (tout est relatif bien sur  ;) ) à ta machine avec son firewall soft dessus. Sauf qu'il ne fait que ca ...




 
Bon j'ai regardé un peu sur Google. Chekpoint m'a l'air vraiment bien. Mais mon serveur ne fait pas que passerelle, il fait aussi serveur de domaine, de fichiers, P2P  :D  , et bien d'autre chose encore.
Est ce que l'installation de chekpoint va empecher tout ça de tourner ?

jkley

flox a écrit a écrit :

 
 
je crois que checkpoint firewall est installe sur une machine particuliere et qd tu achetes checkpoint, c une machine firewall qu on te file




 
Pas forcement, tu peux l'installer sur n'importe quelle machine si tu as les cds (et bien sur les licenses  :o  ).
 
Mais de toutes facons, un firewall hard, c'est un mini pc avec un mini os dessus, donc comparable (tout est relatif bien sur  ;) ) à ta machine avec son firewall soft dessus. Sauf qu'il ne fait que ca ...

Mams Bon ben avec tout ça je prends quoi moi ?
 
J'ai trouvé MacAffe Desktop FireWall. C'est bien ça ?
Mams

flox a écrit a écrit :

 
 
je crois que checkpoint firewall est installe sur une machine particuliere et qd tu achetes checkpoint, c une machine firewall qu on te file




 
 :eek2:  Trop cher mon fils  :cry:

flox

jkley a écrit a écrit :

 
 
Ahh ? Et checkpoint ?




 
je crois que checkpoint firewall est installe sur une machine particuliere et qd tu achetes checkpoint, c une machine firewall qu on te file

Mams

jkley a écrit a écrit :

 
 
Ahh ? Et checkpoint ?




 
C'est bien ça ?

jkley

Pims a écrit a écrit :

Un firewall "pro" comme tu dis n'est pas LOGICIEL ......




 
Ahh ? Et checkpoint ?

Mams

jovial a écrit a écrit :

protege ton serveur avec Symantec Desktop Firewall
C'est superpuissant, y a des options fabuleuses, mais il faut une bonne connaissance reseau et y passer un peu de temps pour le configurer au mieux




 
C'est quoi la différence avec Norton Personnal FireWall ?

Mams

Pims a écrit a écrit :

Un firewall "pro" comme tu dis n'est pas LOGICIEL ......




 
Oui bah j'ai pas les moyens d'avoir un FireWall en boite de conserve.  :kaola:  
 
lol  ;)

flox a écrit a écrit :

essaye kerio personal firewall, tu peux configurer plus de trucs c ce qui a pris la place de tiny personal firewall




 
pareil

Pims Un firewall "pro" comme tu dis n'est pas LOGICIEL ......
Jovial protege ton serveur avec Symantec Desktop Firewall
C'est superpuissant, y a des options fabuleuses, mais il faut une bonne connaissance reseau et y passer un peu de temps pour le configurer au mieux
Mams

flox a écrit a écrit :

essaye kerio personal firewall, tu peux configurer plus de trucs c ce qui a pris la place de tiny personal firewall




 
C'est pro ça ?
 
Moi je cherche un FireWall qui offre le plus d'options possible.
Je veux pouvoir configurer la bande passante réservée pour chaque client, je veux pouvoir mettre un timing d'une minute de temps de réponse sur une tentative de hack, je veux être sur que les PC soit bien protégé car je ne connais pas bien le principe de routage du NAT.

flox essaye kerio personal firewall, tu peux configurer plus de trucs c ce qui a pris la place de tiny personal firewall
Mams Bonjour à tous.
 
J'ai un rezo de 3 PC + 1 serveur.
Le serveur me sert de passerelle pour internet. J'ai configuré NAT dessus.
 
Quel FireWall choisir pour être sur que les PC soit bien protégé.
 
Avec Zone-Alarme on peut configurer sur le serveur le FireWall en maitre et sur chaque PC un FireWall commandé par le serveur.
Ca c'est nikel car chaque PC est vraiment protégé.
Mais mon soucis c'est que Zone-Alarme n'est pas assez 'pro' à mon gout. La gestion des ports par rapport au client qui vient se connecter n'est pas complête.
 
Avez vous des suggestions ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR