Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Répéteur WIFI et Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur WIFI et Freebox

n°2381737
pywaii1
Posté le 12-04-2006 à 18:51:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je cherche a connecter un deuxième PC en Wifi sur ma freebox, le HIC, c'est qu'l y a 3 étages entre la bobox et le deuxième PC.  
 
Tout d'abord,j'ai pensé que la carte PCMCIA n'était pas assez puissante, alors, j'acheté un AP netgear  "rangemax" avec sept antennes et tout le toutim qui était sensé etre  super mega puissant... résultat, la carte pcmcia de la freebox marche mieux que cette M... de netgear.
 
bref, aujourd'hui j'ai acheté un répéteur de signal wifi que je compte mettre entre la freebox et le deuxième PC ... avant de faire mon choix, j'ai lu par-ci par-la que certains avaient réussi à faire fonctionner le  D-link  DWL-g710 avec la freebox.
 
je m'arrache les cheveux sur sa config depuis deux jours... rien à faire, il ne "choppe" pas le signal de la freebox.
 
par hazard... qqn aurait-il réussi à configurer un équipement similaire ?
 
Merci à tous
 
Py

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 18:51:49  profilanswer
 

n°2381738
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 12-04-2006 à 18:53:53  profilanswer
 

s'il le trouve pas déplace l'appareil

n°2381743
jlighty
Posté le 12-04-2006 à 19:13:34  profilanswer
 

déjà la Freebox en Wifi ne permet pas de mettre en place un répéteur Wifi (pas de support du WDS)
Solutions :
- déporter l'AP wifi tout en étant connecté à la Freebox par un câble Ethernet
- acheter un second AP wifi.

n°2382010
pywaii1
Posté le 12-04-2006 à 22:41:12  profilanswer
 

j'ai trouvé ce post sur LDLC, qu'n pensez vous ?
 
 
"C'est un excellent produit, configuré en 5mn comme indiqué sur le guide de démarrage rapide mais j'ai mis du temps pour comprendre le fonctionnement.
En fait, il crée une autre connexion réseau sous le même nom et le même port que celle qu'il amplifie. Donc quand on est en faible portée ou sans portée sur le routeur prinipal, il suffit de déconnecter et de se reconnecter pour que votre carte wifi n'y voie que du feu et se connecte sur le DWL-G710 puisque son signal est plus fort. le DWL-G710 s'occupe alors du relai réseau (y compris DHCP) automatiquement.
J'ai mis à jour le firmware du modèle que j'ai reçu en v1.03 afin d'avoir la possibilité du cryptage WPA-PSK (il est compatible WEP, WPAPSK et WPAPSK2 avec le dernier firmware.
Je passe d'une connection instable et très faible à une connexion excellent dans ma chambre à coucher en ayant placé l'appareil dans les toilettes (à mi-distance ordinateur/routeur).
A propos, dans mon cas j'utilise ma FREEBOX V4 WiFi G comme routeur sans fil et CA MARCHE NICKEL.
Donc, cet ampli marche bien avec n'importe quel routeur wifi.
Aucune Hésitation, achetez.  "

n°2382043
jlighty
Posté le 12-04-2006 à 23:10:26  profilanswer
 

D'après la doc, il a l'air de fonctionner différement par rapport au répéteur Linksys. Il arrive à détecter le réseau Wifi de la Freebox ? (Wireless / site survey)


Message édité par jlighty le 12-04-2006 à 23:10:44
n°2382092
pywaii1
Posté le 13-04-2006 à 00:21:09  profilanswer
 

effectivement, il "detecte" la freebox et mes voisins sur wanadoo aussi.
 
je rentre alors la clé WEP, valide les settings, le repeteur reboote et il émét un signal avec le meme SSID que la freebox.  
 
J'arrive a me connecter à ce signal, mais je n'ai pas de connexion Internet.  
J'ai ensuite essayé de rentrer une Ip manuel pour mon PC, dans les plages supportées par le routeur, entré en Gateway l'adresse IP du routeur freebox... rien a faire...donc je suppose que le répéteur ne communique pas avec la freebox.
 
Evidemment, la hotline de D-link ne sait pas résoudre le problème non plus, ils n'assurent la compatibilité qu'avec un routeur D-Link

n°2382140
jlighty
Posté le 13-04-2006 à 09:18:16  profilanswer
 

La Freebox est en mode routeur ? ou modem ?

n°2382366
pywaii1
Posté le 13-04-2006 à 14:22:56  profilanswer
 

La Freebox est en mode routeur, avec des plages autorisées de  192.168.0.29 à 192.168.0.34
 
192.168.0.29 pour Le freeplayer  
192.168.0.30 pour le répéteur
192.168.0.31 pour le PCportable
192.168.0.32 pour le pc fixe
192.168.0.33/34 en spare
 
leDhcp reste activé, le routeur est en 192.168.0.254

n°2382897
pywaii1
Posté le 14-04-2006 à 01:18:28  profilanswer
 

CA MARCHE !
 
Apres reset complet du répéteur, supression des parametres wifi de mon PC, j'ai tout recommencé et..... Ca marche !
 
Merci qd même
 
Py

n°2534615
kreesh
He who dares gets !
Posté le 03-10-2006 à 11:22:21  profilanswer
 

Je sais je déterre un vieux sujet MAIS je suis tombé dessus via une recherche Google sur l'amplification de signal wifi. Donc potentiellement plein de lecteurs peuvent tomber dessus.
 
Par expérience, le wifi pose pb souvent parce que windows retient des "préférences" wifi. Si on reboote sa freebox, il est fq que win essaie de se reconnecter avec les vieux paramètres d'avant reboot (ip changée). Là, il faut supprimer ces préfs, voire désinstaller la carte wifi du portable et rebooter pour que ça refonctionne. Un "Réparer" sur connexion limitée ou inexistante suffit parfois, mais pas tjs. A essayer en 1er, c'est plus rapide évidemment.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 11:22:21  profilanswer
 

n°3003604
buythiscom​puter
Posté le 09-08-2011 à 01:37:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment améliorer mon signal wifi de mon routeur Lynksys ?
 
Je ne trouve en ce moment que cela dans les magasins en ligne:
http://www.cdiscount.com/informati [...] 00frs.html
 
J'imagine que c'est le nouveau modèle et qu'il ne peut être que meilleur ?
 
J'ai un modem routeur wifi LYNKSYS, pensez vous que cela fonctionnera ou il faudrait aussi que j'ai un répéteur LYNKSYS (que je n'ai pas trouvé) ?
 
 
Merci beaucoup pour votre aide urgente.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Répéteur WIFI et Freebox

 

Sujets relatifs
connexion wifi netgearRaccord wifi tele pc
Probleme d'accès à internet avec Wifi d-link 634Mplusieurs réseaux en même temps ? (wifi+ethernet)
wifiConnexion impossible à certains sites avec Freebox v.3
DWL-G650 - AP Asus - Windows XPSP2 perte de WifiCarte Wifi free
Problème routeur WIFI, impossible a paramétréWifi (carte Révotek) installation sans CD ?
Plus de sujets relatifs à : Répéteur WIFI et Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR