Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Remplacer un serv NT par un serv windows 2000.

n°1054734
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-02-2003 à 15:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
boot sur le CD de 2000
 
install classique (avec le partitionnement disque qui va bien, le hostname ki va bien...), veille egalement à supprimer les composants dont tu n'a pas besoin (type IIS si tu t'en sers pas...)
 
ptit conseil : install terminal services pr la prise en main à distance
 
sinon ben apres une fois installé, tu le parametres en controlleur de domaine (y'a un wizard ou tout est indiqué), t'installes tout ce qu'il te faut, tu passes un p'tit coup de windozupdate et une fois que tout est propre tu crées tes users et tu les fais rejoindre le domaine (apres avoir testé avec ta bécane que tout va bien)
 
c'est synthétique tout ca je pourrais pas te dire le truc etape par étape
 
edit : dcpromo c'est la commande que je cherchais merci requin :D


Message édité par keyzer93 le 10-02-2003 à 15:09:00
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 15:05:28  profilanswer
 

n°1054738
Requin
Posté le 10-02-2003 à 15:08:14  profilanswer
 

sage_comme_tout a écrit :

bon fesant deja un petit résumé .. je formate le serveur viérge et je le met en NTFS apres boot par le cd .. je commence l'install , je met tout par defaut, et a la fin je commence a reprendre les anciens clients qui etaient sur NT (IP, nom utilisateur, et mot de passe) c'est bien cela?  


 
Non tu boot sur le CD, ensuite pendant l'isntall tu peux formater partitionner.
 
Ensuite avant de mettre tes clients il faudra monter avec l'utilitaire "dcpromo" ton domaine.
 
Après seulement tu pourras entrer tes clients...
 
N'OUBLIE PAS : prévoir une phase de test avant de paralyser tes clients car qqch ne tourne pas rond.
 
Pour les message d'erreur / utilitaires voici quatre sites dont il faudra te souvenir :
- http://support.microsoft.com/
- http://www.microsoft.com/technet/
- http://www.eventid.net/
- http://www.jsiinc.com/

n°1054739
sage_comme​_tout
Posté le 10-02-2003 à 15:08:58  profilanswer
 

tu penses qu'il serait favorable de partitionner le DD ?, et si oui en combien ? disons que ca sera un DD de 80 ou 120 Go par exemple.

n°1054740
fuful
Posté le 10-02-2003 à 15:09:45  profilanswer
 

Ah mais non je proteste !
Il est ultra conseillé d'installer le DNS soit même avant le dcpromo, car le dcpromo ne crée pas la zone de recherhce inversée du DNS, quitte à faire les choses, autant les faire bien !
Bon, un volontaire pour créer un tutorial de l'installation d'un CPD Windows 2000 ?


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1054741
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-02-2003 à 15:10:13  profilanswer
 

sage_comme_tout a écrit :

tu penses qu'il serait favorable de partitionner le DD ?, et si oui en combien ? disons que ca sera un DD de 80 ou 120 Go par exemple.


 
impératif sur un serveur !
en fait ca depend vraiment de ce à quoi va servir ton serveur
pour un disque de 80 :
de base je dirais qu'il te faut une partoche C: pour le systeme (10 Go), un D: pour tes applications (15 go) et le reste pr tes datas

n°1054746
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-02-2003 à 15:13:32  profilanswer
 

as tu aussi pensé à comment tu allais sauvegarder ton serveur ?

n°1054748
Requin
Posté le 10-02-2003 à 15:14:01  profilanswer
 

sage_comme_tout a écrit :

tu penses qu'il serait favorable de partitionner le DD ?, et si oui en combien ? disons que ca sera un DD de 80 ou 120 Go par exemple.


 
Ca dépend de tes applications... prévoit pas moins de 10 Go sur C: pour éviter de devoir bouger des fichiers par la suite et magouiller le registry, pas mal d'applications y écrivent leurs logs / DB (et ca grossi avec le temps).
 
Après je ne suis pas franchement un partisan d'avoir des tonnes de partitions., je préfère utilsier quelques répertoires pour trier les informations (programmes, fichiers utilisateurs, patchs, bases de données, ...)

n°1054761
sage_comme​_tout
Posté le 10-02-2003 à 15:26:56  profilanswer
 

pour les données j'ai pas encore trop pensé à cela, je crois que tout depend ce qu'il y a dessus.. si c'est des bases de données ca sera un peu delicat mais à ton avis la meilleur solution c'est de faire quoi?

n°1054803
sage_comme​_tout
Posté le 10-02-2003 à 16:06:35  profilanswer
 

je viens de lire un article sur les partages de fichiers et dossiers: "....un utilisateur connecté localement sur la machine ou est le dossier partagé pourra y avoir accès quand même. Pour éviter ceci, il faut installer des autorisations NTFS....".. c'est quoi une autorisations NTFS?

n°1054822
Requin
Posté le 10-02-2003 à 16:15:17  profilanswer
 

sage_comme_tout a écrit :

je viens de lire un article sur les partages de fichiers et dossiers: "....un utilisateur connecté localement sur la machine ou est le dossier partagé pourra y avoir accès quand même. Pour éviter ceci, il faut installer des autorisations NTFS....".. c'est quoi une autorisations NTFS?
 


 
C'est une mauvaise formulation... NTFS est un système de fichier propre à NT.
 
Ce système de fichier permet de définir des attributs de sécurité en fonction des utilisateurs / groupes (les fameuses ACL).
 
Ces sécurités sont donc inhérentes au système de fichier NTFS. Tu les trouvers depuis l'explorateur -> click droit -> "properties" -> "security"

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 16:15:17  profilanswer
 

n°1054825
Requin
Posté le 10-02-2003 à 16:17:35  profilanswer
 

Par ailleurs lors de la création d'un partage réseau tu peux définir les sécurités pour accéder à ce partage, toutefois si tu as mis des ACL plus restrictives ces dernières primeront.

n°1054833
DrWatson
_@''
Posté le 10-02-2003 à 16:23:36  profilanswer
 

sage_comme_tout a écrit :

je viens de lire un article sur les partages de fichiers et dossiers: "....un utilisateur connecté localement sur la machine ou est le dossier partagé pourra y avoir accès quand même. Pour éviter ceci, il faut installer des autorisations NTFS....".. c'est quoi une autorisations NTFS?
 


 
ce sont des droits NTFS en plus des droits classiques habituels, ils permettent d'affiner les droits sur les partages et ils permettent d'indiquer qui est le propriétaire de certains fichiers, en gros si durand créé un fichier, dupont qui se connecte sur le même pc ne poura y accéder. Sinon comme le dit requin des droits sont gérés à partir du moment où ta partition est NTFS

n°1054846
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 10-02-2003 à 16:30:30  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

boot sur le CD de 2000
 
install classique (avec le partitionnement disque qui va bien, le hostname ki va bien...), veille egalement à supprimer les composants dont tu n'a pas besoin (type IIS si tu t'en sers pas...)
 
ptit conseil : install terminal services pr la prise en main à distance
 
sinon ben apres une fois installé, tu le parametres en controlleur de domaine (y'a un wizard ou tout est indiqué), t'installes tout ce qu'il te faut, tu passes un p'tit coup de windozupdate et une fois que tout est propre tu crées tes users et tu les fais rejoindre le domaine (apres avoir testé avec ta bécane que tout va bien)
 
c'est synthétique tout ca je pourrais pas te dire le truc etape par étape
 
edit : dcpromo c'est la commande que je cherchais merci requin :D


 
précision : apres l'installation brute de l'OS, et avant de faire un dc promo, configure d'abord le DNS de ton serveur. Ce n'est qu'apres avoir un dns propre que tu pourras deployer active directory


---------------

n°1054864
fuful
Posté le 10-02-2003 à 16:37:14  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
précision : apres l'installation brute de l'OS, et avant de faire un dc promo, configure d'abord le DNS de ton serveur. Ce n'est qu'apres avoir un dns propre que tu pourras deployer active directory


Enifin quelqu'un qui me comprends :D


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1054877
sage_comme​_tout
Posté le 10-02-2003 à 16:40:02  profilanswer
 

l'IP que je dois mettre au niveau du DNS (sur le serveur) est le meme que l'adresse IP que j'attribue en haut? c'est a dire que si je dois configurer le TCP/IP , que je met une adresse de depart soit 192.168.0.1, un masque sous réseaux 255.255.255.0 , une passerelle (pareil que celle de l'ip? ) si j'ai une connection) dois-je mettre 192.168.0.1 pour le DNS aussi?

n°1054903
Requin
Posté le 10-02-2003 à 16:57:43  profilanswer
 

sage_comme_tout a écrit :

l'IP que je dois mettre au niveau du DNS (sur le serveur) est le meme que l'adresse IP que j'attribue en haut? c'est a dire que si je dois configurer le TCP/IP , que je met une adresse de depart soit 192.168.0.1, un masque sous réseaux 255.255.255.0 , une passerelle (pareil que celle de l'ip? ) si j'ai une connection) dois-je mettre 192.168.0.1 pour le DNS aussi?  


 
Oui, veille à ce qu'il s'utilise lui même, sinon l'assistant dcpromo a un peu de la peine à créer tous les records (façon polie de dire qu'il ne te les créé pas correctement).

n°1054904
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 10-02-2003 à 16:57:54  profilanswer
 

Alors, on imagine que tu as installé l'OS ... et le SP2 minimum.
 
Ensuite, voici comment installer et configurer proprement DNS.
 
Avant tout, verifie que ton serveur a une adresse IP statique.  
 
ensuite, configure d'abord le suffixe DNS de ton ordinateur. (propriété poste de travail / Prop systemes / identification reseau/propriétés)  puis dans la boite de dialogue modification de l'identification, cliquer sur autres.
dans la zone suffixe dns principal de cet ordi, tape "domaine.dom" (tu remplaces domaine par ce que tu veux (entreprise, toto, test.dom) et evite le suffixe .com, .fr ..
 
cliquer sur OK, Ok et refermer ... redemarrer l'ordi s'il le demande
 
deuxieme etape, apres le redemarrage : demarrer l'assistant composants de windows (ajout/suppression de programmes, ajouter supprimer des composants windows)
dans la pages composant, choisir "services de mises en reseau, puis details.activer la case "systeme de nom de domaine DNS"
 
puis suivant .. Inserer le cd de 2000 si necessaire, puis OK et terminer. Fermer ttes les fenetres
 
3eme etape : ajouter une zone de recherche principale
 
cliquer sur demarrer, prog, outils d'admin et DNS
clic bouton droit sur "ordinateur" (represente le nom de ton ordi) puis cliquer sur configurer le serveur.
dans la page bienvenue, cliquer sur suivant
dans la page zone de recherche directe, verifier que l'option "oui, creer une zrd est selectionnée puis cliquer sur suivant.
dans la page type de zone, selectionner zone principale standard
dans la page nom de la zone, taper le meme suffixe dns qu'a la premiere etape (ex : domaine.dom)
 
dans la page fichier zone, selectionner creer un nouveau fichier avec ce nom de fichier.
 
4eme etape : ajouter une zone de recherche inversé (optionnel)
ds la page zone de recherche inversé, choisir oui, creer une zri
puis zone ppal standard,  
ds la page zone de recherche inversée, selectioner l'option ID reseau.tape les 3 premiers octets de ton IP (ex : 10.0.0)
ds la page fichier zone, choisir creer un nouveau fichier ....cliquer sur terminer.
 
5 eme etape : propriétés TCP/IP : mettre ton adresse IP dans la zone serveur dns prefere
 
cliquer sur OK
 
6 eme etape : configure le systeme dns pour active directory
 
demarre prog, outils d'admin, dns
 
developper zone de recherche directe, puis clic sur domaine.dom
ensuite propriété et autoriser les mises a jour dynamiques.
 
renouveller l'operation pour la zone inversée
 
7 etape : ouvrir une fenetre d'invite
 
taper ipconfig/registerdns pour inscrire les enregistrement de services dns
 
taper nslookup ordinateur.domaine.com le serveur dns doit repondre avec ses noms et adresse ip
 

DESOLE POUR LE STYLE CONFUS MAIS PRESSE !!!


Message édité par rogntudjuuuuuuuuu le 10-02-2003 à 16:59:59

---------------

n°1054917
sage_comme​_tout
Posté le 10-02-2003 à 17:08:34  profilanswer
 

Si un client dans un réseau refait sa demande au serveur DHCP et qu'il ne le trouve pas donc pas d'adresse IP pour ce client.. que cette demande se fasse encore et encore au bout de chaque 5 minutes.. à la fin il va se donner soit meme un IP ?, ca causera pas probléme dans le réseau en soit même?.

n°1054921
Requin
Posté le 10-02-2003 à 17:10:06  profilanswer
 

sage_comme_tout a écrit :

Si un client dans un réseau refait sa demande au serveur DHCP et qu'il ne le trouve pas donc pas d'adresse IP pour ce client.. que cette demande se fasse encore et encore au bout de chaque 5 minutes.. à la fin il va se donner soit meme un IP ?, ca causera pas probléme dans le réseau en soit même?.


 
Non il ne chopperas pas d'IP, éventullement qqch en 169.X.X.X ... mais bon pourquoi ne monterais-tu pas un serveur DHCP ?

n°1054945
sage_comme​_tout
Posté le 10-02-2003 à 17:22:12  profilanswer
 

ok j'installe tout simplement le DHCP et pra apres si je vois les atpes de notre ami, je vais lancer active directory
en fesant dcpromo dans executer ?.. enfin si j'ai bien compris ..

n°1055131
sage_comme​_tout
Posté le 10-02-2003 à 19:10:21  profilanswer
 

Donc .. pour le serveur sous 2000:
formatage, installation de 2000serveur
installer et configurer le DHCP
installer et configurer le DNS
 
Apres c'est l'execution de dcpromo ?
 
 

n°1055299
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-02-2003 à 20:25:31  profilanswer
 

sage_comme_tout a écrit :

Donc .. pour le serveur sous 2000:
formatage, installation de 2000serveur
installer et configurer le DHCP
installer et configurer le DNS
 
Apres c'est l'execution de dcpromo ?
 
 
 


 
pas besoin de formater, tu formateras en meme tps que l'install de l'OS

n°1055324
sage_comme​_tout
Posté le 10-02-2003 à 20:36:36  profilanswer
 

ok c'est clair.. mais l'interret d'installer l'active diretory est rédise ou? ..

n°1055334
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 10-02-2003 à 20:44:08  profilanswer
 

sage_comme_tout a écrit :

ok c'est clair.. mais l'interret d'installer l'active diretory est rédise ou? ..  


 
pardon ?

n°1055403
sage_comme​_tout
Posté le 10-02-2003 à 21:20:55  profilanswer
 

pkoi doit-on mettre type de zone (dans la configuration du DNS ) en zone principale standard si on doit par apres avoir besoin d'active directory (pour les utilisateurs, sécurités et le reste)?

n°1055583
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 10-02-2003 à 23:19:57  profilanswer
 

sage_comme_tout a écrit :

pkoi doit-on mettre type de zone (dans la configuration du DNS ) en zone principale standard si on doit par apres avoir besoin d'active directory (pour les utilisateurs, sécurités et le reste)?


 
je crois que tu confonds active directory et dns.  
les deux sont differents, mais pour etre exploités au mieux, ils sont inter dépendants (pardon les puristes ... j'essaie d'etre clair)
 
En fait, une fois que tu auras configuré ton dns proprement, et apres avoir dépolyé ton AD, il faudra integrer ta zone dns a Active directory.
mais je pense qu'il vaut mieux ne pas trop entrer dans le detail... Essaye de chercher sur le net des points d'info qui pourront te faire comprendre la notion de zone dns, la notion d'ad et toutes ces notions paralleles
 
bon courage


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment remplacer winxp famille par winxp proWindows XP pro ou familiale
Cherche Magnétophone autre que celui de Windows par défaut ?!windows 98 update impossible
Depuis combien de tps n'avez vous plus formaté/reinstallé windows ?comment voir la version de windows xp ?
comment programmer l'arret de mon sous windowsDémarrage sous 2 windows Xp apres une installation ?
Windows xp et windows 2000 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer un serv NT par un serv windows 2000.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR