Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  relier adsl sur 2 reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier adsl sur 2 reseaux

n°2022914
webaco
Posté le 07-05-2005 à 17:27:56  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai plusieurs ordis reliés sur 2 reseaux distincts, "ecole" pro et "reseau" perso.  
Ma connection adsl arrive sur "reseau", j'aimerais la partager avec "ecole" mais je ne veux pas que "ecole" accède à "reseau".  
Par ailleur "reseau" doit pouvoir accéder à "ecole" sur les DD autorisés.  
 Je précise que toutes les bécanes sont sous windows xp pack sp2
Voilà une question qu'elle est bonne !!!  
QQu'un a t'il une soluce ou un endroit ou je peux trouver des explications ?  
 
Thanks !!!    :bounce:  
 
webaco

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 17:27:56  profilanswer
 

n°2023029
reno78
Posté le 07-05-2005 à 18:47:15  profilanswer
 

C'est évident ! Il y a plusieurs sol. La plus simple: mets des mots de passe sur toutes les machines de "réseau", et désactive les comptes "invité". Ou alors configures les parefeux de "réseau" (il faut alors que les machines "ecole" aient des ip fixes, penser à faire des réservations dans le DHCP).
Cdlt

n°2023031
Jules418
Posté le 07-05-2005 à 18:48:13  profilanswer
 

Tu achètes un routeur sur lequel tu relies tes PC via un switch si tu en as beaucoup et ta connection internet fonctionne pour les 2 réseaux.
Concernant l'accès d'un réseau à un autre et bien créé 2 domaines ou workgroup différents et ensuite tu gères les droits dessus


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°2023042
webaco
Posté le 07-05-2005 à 18:52:57  profilanswer
 

Merci, mais y a pas un site pour les neophytes pour comprendre tout ça? Je ne peux pas mettre de routeur j'ai un modem avec téléphonie. Et pour gérer les droits sur les domaines ont fait quoi ? Encore merci

n°2023398
reno78
Posté le 08-05-2005 à 00:33:00  profilanswer
 

Monter un domaine, c'est bien compliqué, pour ce pb simple. Il faudra au minimum investir dans une machine et un OS serveur (2000 Server ou 2003, très cher, pas sûr qu'il y ait un tarif Education), puis bosser tout ça, il y en a pour un moment. Dans le meilleur des cas tu serais prêt pour la rentrée de Septembre ! Restes plutôt en workgroup, et configures les stratégies locales de mots de passe.  
La sol du routeur est plus élégante. Ca oblige à acheter les matos cités par Jules418 (attention, il ne s'agit pas d'un routeur NAT utilisé pour l'adsl, c'est une passerelle entre 2 sous-réseaux). Mais sans domaine, tu ne peux pas mettre en place des droits. Ce qui serait faisable, c'est configurer le routeur pour que "école" ne trouve jamais le chemin (la route) pour accéder à "réseau". Ce dernier sera donc invisible (dans la sol simple que je t'ai proposé, "réseau" est visible, mais pas accessible).
Désolé, je ne connais pas de site de vulgarisation sur l'administration de réseau/domaine. Essaies de reposer la question, ici ou ailleurs (forum-microsoft.org ?) Ca me parait bien étendu. Des tutos sur des sujets précis, oui, p.ex. "routeur" ou "routage": recherche google, commentcamarche.net
Cdlt,


Message édité par reno78 le 08-05-2005 à 09:53:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  relier adsl sur 2 reseaux

 

Sujets relatifs
pb connexion adsl sous XP Proplusieurs réseaux sous XP
2 postes branchés sur une prise téléphone pour adslComment relier un PC à un portable?
Modem Adsl Interne et 56 K interne pour nouvelle config :)Internet par un Point d'accès WIFI via un modem ADSL USB
ip cartes reseauxlivbox : cmt mettre en place un réseaux local entre 2 pc ?
9Box et jeux réseaux Internetpartager adsl-->WIFI PC & Mac
Plus de sujets relatifs à : relier adsl sur 2 reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR