Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  How to ? Regarder les échanges sur mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

How to ? Regarder les échanges sur mon réseau

n°2548278
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 18-10-2006 à 23:45:47  profilanswer
 

Je vais essayer de décrire simplement ma situation.
Je suis un simple utilisateur, et je veux une information simple.
 
J'ai un routeur adsl qui est connecté, et derrière un petit switch 10€ partage la connection à mon ordi et mes collocataires.
Or la diode indique pour l'un de mes colocs des trafics TRES importants, cela m'inquiète un peu ... D'autant que mon trafic descendant (download) est quasi intact ... Donc il serait en train d'upload, mais quoi et où, cela m'inquiète un peu ... (je suis légalement responsable de la connection :p)
 
Avant d'aller l'embeter avec ca, et par curiosité personnelle, je voudrais pouvoir avoir le débit download et upload qu'il transfert.
(ca part de son ordi, ca va dans le switch, puis au routeur, puis adsl ...)
Normalement, un switch devrait rebalancer tout ce qui passe sur une entrée sur toutes les sorties, notamment mon ordinateur.
Donc logiquement, je devrais pouvoir voir tout ce qu'il envoit, ou tout du moins, juste la quantité transferée, si elle est trop importante, je verrais ensuite.
 
J'ai déjà installé des trucs comme "commtraffic", mais ca ne me dit que les traffics qui partent et qui vont vers mon ordi, et la, je veux d'un ordi du reseau local au routeur du reseau local.
Bref, une très longue discussion pour savoir quel logiciel simple je pourrais utiliser pour scanner les debits qui passent sur mon reseau local ?
 
Merci ! ^^
 
Wiiip

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 23:45:47  profilanswer
 

n°2548280
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-10-2006 à 23:49:41  profilanswer
 

Si tu veux sonder ce qui se passe sur ta connexion internet, la seule façon est de la faire passer au travers d'un PC passerelle (ou proxy).

n°2548315
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 19-10-2006 à 00:59:45  profilanswer
 

Il n'y a vraiment AUCUN moyen de compter tous les paquets qui passent sur un switch lorsqu'il ne me sont pas destinés ?
Certain ?
Bon, ben, je suis bien embêté moi alors ...

n°2548343
trictrac
Posté le 19-10-2006 à 07:11:44  profilanswer
 

si
tu fais de l'arp-cache poisoning ....
en gros, tu fais croire au PC de ton colloc que c'est toi la passerelle par defaut, et a la passerelle que c'est toi le pc de ton colloque. Comme ca, tout le traffic passe par ton pc.
Apres, tu installes un soft comme ntop pour les stats ... ou plus simplement ethereal pour voir tout le traffic.
Pour le mode d'emploi, debrouille toi, j'en dirai pas plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  How to ? Regarder les échanges sur mon réseau

 

Sujets relatifs
Lire les films du PC 1 sur le PC 2 via un réseau wifisvchost.exe & services.exe & connexion réseau : proc 100%
recherche switch manageable cisco analyse monitoring reseauRéseau avec trois PC en AdHoc
Probleme de reseau (Adresse IP)Dossier reseau et effacement [resolu - merci]
connexion réseau cachéeRéseau local Windows en panne avec XP
Réseau, internet, accès différentsConfiguration réseau Windows Small Business Server 2003
Plus de sujets relatifs à : How to ? Regarder les échanges sur mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR