Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Recuperer des fichiers effaces win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer des fichiers effaces win98

n°603877
jahrasta
Posté le 14-03-2002 à 11:09:23  profilanswer
 

Yo,
 
Je voudrai recuperer des fichiers que j'ai efface meme depuis la corbeille.
QQ connait un prog qui peut faire ca? Style undelete de ce bon vieux DOS.
 
PS: J'ai trouve un UNDELETE 2.0 mais apparement c'est pour win2000/NT
 
Merci for your help

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 11:09:23  profilanswer
 

n°603975
manzing
Posté le 14-03-2002 à 11:49:50  profilanswer
 

Essaye Easy recovery ou Lost and found, ce sont les meilleurs pour win98.
 
Cependant ca ne marche qui si tu n'as pas réecris sur les fichiers depuis !
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par manzing--[/jfdsdjhfuetppo]

n°605187
pgriffet
Posté le 14-03-2002 à 23:23:49  profilanswer
 

Essaie "drive rescue" freeware : http://home.arcor.de/christian_grau/rescue/index.html
ou "Dirsnoop", shareware mais pas de limites au nombre de fichiers récupérés: http://www.briggsoft.com. Dirsnoop permet même de voir le contenu des fichiers effacés, très pratique avant la récupération. A ne pas installer sur le disque où se trouve les fichiers effacés sous peine de risque d'écrasement des données à récupérer.
 
En ce qui concerne la récupération des fichiers effacés de la corbeille, c'est plus subtil car Windows les renomme. L'extension est conservée mais les caractères avant le point sont remplacés par quelque chose du genre D?x, ? étant la lettre du disque et x étant égal à 1, 2, 3, etc. Par exemple, tu effaces un fichier toto.doc et un autre toto.txt de ton disque C, tu auras dans le répertoire Recycled (le vrai nom de la corbeille) un fichier Dc0.doc et Dc1.txt. Si tu récupères ces fichiers de la corbeille, tu te retrouves donc avec des fichiers qui n'ont plus les bons noms. Si tu veux vraiment retrouver leur nom, il faut alors passer par un programme du genre de Windows Commander qui montre la corbeille comme un vulgaire répértoire. Tu y trouveras un fichier caché qui s'appelle chez moi info2 sans extension et tu regardes son contenu avec notepad, tu devrais retrouver les noms de tes fichiers perdus au milieu de caractères spéciaux, les pointeurs dont Windows se sert pour reconstruire les fichiers qu'on récupère de la corbeille.
Pierre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Recuperer des fichiers effaces win98

 

Sujets relatifs
recuperer une diskettesos, fichiers perdus!!!
Recuperer ses mails par outlook via un proxy !!! HELLPPPPPPPPPHELLP ! comment recuperer des fichiers sur un DD départionné, formaté?
[utile] récupérer des données effacées...Script pour sauvergader mes fichiers .pst et .pab sur un serveur
[windows xp] Pb avec les fichiers zipFusionner deux FCABINET (fichiers soft Compuserve)
help pour installation de win98 j'en peux plus : (Récuperer des fichiers effacés sous WIN98
Plus de sujets relatifs à : Recuperer des fichiers effaces win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR