Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Recherche utilitaire MS-DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche utilitaire MS-DOS

n°517714
tontonje
Posté le 17-01-2002 à 22:44:47  profilanswer
 

Je recherche un utilitaire fonctionnant sous MS-DOS afin de pouvoir changer le nom d'un disque dur.
Ce disque dur a été corrompu par qqchose (un virus ?) et du coup son nom est naze, impossible par exemple de faire un fdisk et de supprimer la partition => il faut que je saisisse le nom de la partition en question et que je ne peux pas à cause de caractères spéciaux contenus dans le nom.


---------------
Honi soit qui mal y pense...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 22:44:47  profilanswer
 

n°517752
blueteen
Posté le 17-01-2002 à 22:53:37  profilanswer
 

"label" sous dos sert à ça...
reste à voir s"il sera actif dans ton cas...
un formatage de bas niveau a déjà résolu ça un jour pour moi
@+ :)

n°518042
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-01-2002 à 09:44:20  profilanswer
 

un formatage normale vire le nom de volume de tt façon, pas besoin de passer par le bas niveau


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°518048
blueteen
Posté le 18-01-2002 à 09:49:09  profilanswer
 

S'il a le même problème que j'ai eu, il ne pourra pas formater "normalement"
@+

n°518070
JPA
Posté le 18-01-2002 à 10:15:01  profilanswer
 

tu as un utilitaire appelé DELPART qui permet de supprimer tous types de partitions, mais ne l'ayant pas utilisé depuis au moins 2 ans je ne me rappelle plus son ergonomie.
Tu trouveras son adresse sur www.bellamyjc.net
A+

n°520370
tontonje
Posté le 19-01-2002 à 23:05:01  profilanswer
 

Merci de vos réponses, la commande "label" m'a permis en effet de renommer le volume, par contre je n'ai pas eu d'autres solutions que de supprimer-créer une partition sous fdisk et formater le disque.


---------------
Honi soit qui mal y pense...
n°520376
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 19-01-2002 à 23:08:20  profilanswer
 

Si quelqu'un a, il serait possible de faire tout en une seule opération avec OFORMAT.
 
C'était un petit utilitaire que MS fournit aux intégrateurs quand ils font une disquette boot.
 
Si quelqu'un l'a, d'avance merci car ça m'intéresse et ça fait FDISK + FORMAT d'un coup


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Recherche utilitaire MS-DOS

 

Sujets relatifs
recherche d'un screen saver qui etait trop boooooooooo !Recherche soft générant des fichier : .113
A la recherche de l'install de IE4.0 Fr (active desktop...)Important : Comment bien se positionner dans les moteurs de recherche
je recherche 1 soft pour mssagerie et chat sur INTRANET entre 4 pcRecherche driver pour projecteur Sony VPL-CS2
Recherche gros surfeur pour emploi rémunéré ;-)modifier un prog DOS pour le recreer en php+access (et html)
[Multiboot] Sous XP booter sur une partition en mode DOSQqun connais un bon DOS gratuit ?
Plus de sujets relatifs à : Recherche utilitaire MS-DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR