Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RECHERCHE] Alternative à l'explorateur Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECHERCHE] Alternative à l'explorateur Windows

n°645918
manson00
Posté le 12-04-2002 à 18:16:19  profilanswer
 

Salut
 
Je cherche un log qui puisse me remplacer mon explorateur de Windows.
Dans le genre de Windows Commander mais avec plus d'options et de paramétrages
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 18:16:19  profilanswer
 

n°645954
qi130
Posté le 12-04-2002 à 18:48:09  profilanswer
 

Magellan Explorer peut-être ? (anciennement DirMaster sous OS/2)


---------------
Il n'y a pas de bonne réponse à une mauvaise question.
n°645973
manson00
Posté le 12-04-2002 à 19:10:07  profilanswer
 

ouai ça à l'air pas mal du tout, dommage que ce ne soit pas en Fr
 
Je vais le tester de suite
 
thanks ;-)

n°645981
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-04-2002 à 19:21:27  profilanswer
 

litestep

n°646306
pgriffet
Posté le 13-04-2002 à 00:28:15  profilanswer
 

Citation :

Je cherche un log qui puisse me remplacer mon explorateur de Windows.  
Dans le genre de Windows Commander mais avec plus d'options et de paramétrages


?? plus d'options que WC ? A mon avis, ça paraît difficilement imaginable. C'est quoi les options que tu cherches ? Je te mets tout de même le commentaire ci-dessous.
 
Salut, si tu es intéressé par un remplaçant d'Explorer vraiment performant, je te conseille Windows Commander http://www.ghisler.com
Je l'ai décrit longuement dans un post dont tu trouveras le lien ci-dessous :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
En complément, je dirais que si le look n'a pas trop d'importance pour toi mais que tu cherches surtout un outil fonctionnel et plein de fonctionnalités inédites, alors WC est pour toi. Je l'utilise tous les jours depuis 5 ans et son avantage principal sur les autres est la fonction "lister" (visualiseur) de fichiers, qui permet en un clin d'?il de voir le contenu de tous les fichiers, même s'il n'y pas d'application associée. Par exemple, les fichiers index.dat (cache de IE), system.dat et user.dat (registre), fichier smil et smilsequence (pour retrouver des liens de fichiers realvideo), des fichiers sans extension, etc. Et bien sûr, les fichiers graphiques et même vidéos (avi, mpeg).
Pierre.

n°646354
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 13-04-2002 à 01:26:22  profilanswer
 

idem windows commander depuis plusieurs année, la version 5 accepte en + les thèmes xp...
j'avais fait des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé de mieux comme logiciel...  
d'ailleurs je me demande pourkoi l'explorer n'est pas comme WC qui est vraiement un logiciel productif pour la gestion des fichiers.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°646363
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 13-04-2002 à 01:42:11  profilanswer
 

WC est vraiment bien
tu ve kel options exactement?


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°646421
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-04-2002 à 04:25:13  profilanswer
 

J'aime bien powerdesk perso. Il offre toute les fonctions dont j'ai besoin - client ftp intégré, synchronisation des dossiers, visionneuse vraiment géniale, etc. - tout en étant moins usine à gaz que windows commander. Il est en plus hautement personnalisable. Disponible en version gratuite et en version payante, sur edonkey... ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TheBlob--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°646456
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-04-2002 à 06:58:03  profilanswer
 

Satchie a écrit a écrit :

idem windows commander depuis plusieurs année, la version 5 accepte en + les thèmes xp...



tiens je savais pas ça. C'est une bonne chose parce que l'interface de WC m'a longtemps paru très laide :/

n°646488
manson00
Posté le 13-04-2002 à 09:40:07  profilanswer
 

'tain pgriffet !! t'as des actions chez m'sieur ghisler ou koi ??? sacré post quand même.
 
Donc ya pas photo selon tout le monde, WC is the best  
vendu ....

mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 09:40:07  profilanswer
 

n°646553
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-04-2002 à 11:18:00  profilanswer
 

manson00 a écrit a écrit :

'tain pgriffet !! t'as des actions chez m'sieur ghisler ou koi ??? sacré post quand même.
 
Donc ya pas photo selon tout le monde, WC is the best  
vendu ....  



t'as encore rien vu il a déjà fait bcp mieux  :D :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
C'est un intégriste de WC[:vorteks]  
 
 ;)  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo]

n°646554
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 13-04-2002 à 11:19:03  profilanswer
 

WC est certes pas mal mais perso j'm pas trop.
tu as aussi directory opus que j'adore (qui vient du monde amiga)qui est vraiment tres bien.
 tu peux meme telecharger une version d'evaluation pour te faire une idée.

n°646588
pgriffet
Posté le 13-04-2002 à 11:46:43  profilanswer
 

Non, pas d'action mais quand quelqu'un fait du bon boulot, il ne faut pas avoir peur de faire de la pub. C'est vrai que si explorer avait les fonctionnalités de WC, je n'en aurais pas besoin et j'abandonnerais WC sans état d'âme.
Pierre.

n°646602
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-04-2002 à 12:03:41  profilanswer
 

Ceux que j'aime le mieux:
- Directory Opus, qui est assez proche de l'explorateur et peut complètement le remplacer, ça c'est vraiment pratique, on ne risque pas de se retrouver avec l'explorateur "par erreur"
- Servant Salamander : Dans le même genre que Windows Commander. J'aime pas Win Commander parce qu'il est moche :D Servant Salamander est plus joli, mais bon il fait pas (encore) le FTP, le RAR 3 et le ACE 2 (ça vient dans la version 2.1) -> www.altap.cz


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°647312
pgriffet
Posté le 13-04-2002 à 22:16:33  profilanswer
 

Je crois qu'il faut être sincère, Powerdesk est un excellent gestionnaire de fichiers et il remplacera avantageusement explorer qui est vraiment en dessous de tout, à se demander quel était le cahier des charges pour les développeurs MS. Mais comme je l'explique dans le post dont le lien est ci-dessus, Powerdesk ne me satisfait pas, il faut dire que je suis souvent à "circuler" sur mon disque et que je me suis habitué aux fonctionnalités fantastiques de WC. Quand a on a eu des vitres électriques, on n'a plus envie d'utiliser à nouveau des manivelles.
Un autre logiciel (apparemment en anglais seulement) est pas mal, c'est FMEditor 98
http://wkeb1.cableinet.co.uk/raymo [...] edit95.htm
Il fait deux choses qui manquent à WC, il montre les gifs animés avec l'animation (c'est un détail) mais surtout, il montre les fichiers html presque aussi bien que IE, je crois qu'il utilise les dll de IE. Mais le produit date un peu, je crois que le gars n'a plus rien changé depuis fin 98. Il ne gère que les archives Zip, un peu dépassé aujourd'hui.
Donc WC n'est pas parfait et je n'ai pas peur de le dire. J'ai déjà fait des suggestions à l'auteur du logiciel, il est très ouvert à ce genre de choses, en tout cas. Si MS pouvait en faire autant...
Pierre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RECHERCHE] Alternative à l'explorateur Windows

 

Sujets relatifs
Vitesse Réseaux 100Mbits/s sous Windows XP [THE TOPIC]windows et les dd
De beaux skins pour windows XP SVP ?Reconnaissance vocale et Windows XP
Secure Copy de Windows 2k vers LinuxRecherche API graphique de modélisation de graphe relationnel
[WINDOWS 2000] Comment reinstaller un drivers non PnP ?Sybase ompatible avec windows 2000 ?
quel est votre meilleurs windows? , lequel me suggèré vous?installer windows 2000 par le reseau ?
Plus de sujets relatifs à : [RECHERCHE] Alternative à l'explorateur Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR