Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Récapitulatif sur la pléthore d'offres ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récapitulatif sur la pléthore d'offres ADSL

n°1251021
laveugle
Posté le 13-08-2003 à 14:48:48  profilanswer
 

Il s'agit d'une copie d'un petit récapitulatif que j'avais écris sur un autre forum...
 
Je propose ici de faire le point, histoire de voir les offres actuellement disponibles, chez les principaux opérateurs. Ce récapitulatif s'adresse principalement aux personnes disposant déjà de l'ADSL (l'on considère lorsque c'est possible que l'utilisateur dispose déjà d'un modem).
 
--------------------------------
Club Internet
Conditions

  • Offre disponible si l'on dispose déjà d'un modem (sinon c'est une autre offre, non détaillée ici)
  • Frais de mise en service offerts (64? sinon)
  • Engagement d'un an minimum
  • Pas de frais de résiliation (pas vu en tt cas). A vérifier tout de même.
  • S'abonner avant le 27 Aout pour l'offre 1024K


Offres

  • 512K : 40? / mois +  2 mois gratuits
  • 1024K : 40? / mois (oui c'est le même prix, valable toute la durée de l'abo.)


Mesures Grenouille


Constatations / Conclusions
Dans le cas de l'offre 1024K, les mesures chez Grenouille sont coupées par moment... signe d'une mauvaise continuité de service ? Sinon globalement l'offre dégroupée propose un débit stable et haut (environ 110K en DL et 30K en UP), contrairement à l'offre non dégroupée. Dans le cas de l'offre 512K, les résultats sont corrects.
 
On constate que l'offre dégroupée propose une plus grande bande passante en Upload, utile pour les serveurs persos...
 
En conclusion, je pense que cette offre, au regard de son coût, est assez correcte bien que n'atteignant pas les niveaux de Free. Reste à savoir si les coupures dans les mesures grenouilles sont bien dues à une qualité de service minable... D'autre part, on note qu'aucuns frais de résiliation ne semblent être demandés ce qui peut s'avérer intéressant par rapport à des opérateurs comme Free qui demandent 100?.
 
--------------------------------
9Online
Conditions

  • Offre disponible si on dispose déjà d'un modem (sinon c'est une autre offre non étudiée ici)
  • Frais de mise en service offerts
  • Pas d'engagement de durée
  • Frais de résiliation de 99?
  • Etre couvert par l'offre 9 Online (à vérifier sur leur site web)
  • Remise possible de 5?/mois à condition de souscrire leur abonnement téléphonique
  • Offre en vigueur jusque au 01/09
  • Le modem PEUT (non obligatoire) être aquis pour 50? (remise 50%)


Offres

  • 512K : 15? pdt. 2 mois puis 35? / mois
  • 1024K : 15?/ mois pdt. 2 mois puis 45? / mois


Mesures Grenouille


Constatations / Conclusions
Ca marche selon le même modèle que Free : tout est cadeau jusqu'a ce que tu résilie, et la encore une fois ca fait mal (100?)...
 
Les mesures donnent des résultats moyennement stables sur le 512 mais corrects sur le 1024. Sur Marseille une fois encore les résultats sont mitigés (ca reste pas très stable). Aucune constatation de blocage du service.
 
A mon avis, vu la qualité de service et les conditions évoquées, cette offre n'a que peut d'intérêt face à celle de Free, puisque plus cher. De plus le 1024K est strictement appliqué contrairement a Free qui monte à 2Mbps qd c'est possible pour le même prix...
 
--------------------------------
Tele 2
Conditions

  • Frais de mise en service offerts
  • Pas d'engagement de durée
  • Pas de frais de résiliation
  • Etre couvert par l'offre Tele 2
  • Offre en vigueur jusque au 31/10


Offres

  • 512K : 30? / mois


Mesures Grenouille


Constatations / Conclusions
C'est l'offre la moins contraignante : pas de frais de mise en service, de résiliation ou de contrainte de durée d'abonnemement minimum !!!
 
A la vue des résultats, il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille... Le temps est loin d'être au beau fixe chez eux..
 
Au final mon avis est mitigé : c'est très peut contraignant, mais les résultats sont loin d'être spectaculaires... A mon avis je pense que c'est le genre d'abonnement idéal si l'on souhaite s'abonner ponctuellement !
 
--------------------------------
Free
Conditions

  • Modem offert
  • Frais de mise en service offerts
  • Pas d'engagement de durée
  • Frais de résiliation de 99?
  • Pour avoir 1024K (voir plus), être couvert par leur dégroupage


Offres

  • 512K (non dégroupé): 30? / mois
  • 1024K (dégroupé): 30? / mois (le passage à cette offre est systématique pour les personnes situées en zone dégroupée)


Mesures Grenouille


Constatations / Conclusions
Bon. LE concurent actuel au dinosaure Wanadoo. Des tarifs compétitifs (les moins chers) et aucun engagement en terme de durée d'abonement. En revanche lors de la résiliation ca fait mal (100?).
 
C'est le opérateur à offrir à ses abonnés dégroupés du 1MBps sur le contrat, mais PLUS en réalité : les abonnés dégroupés disposent de 2Mbps actuellement en DL. Cependant je pense qu'ils repasseront à 1MBps qd Free commencera à être limités en BP : cela leur ne posera pas de pb, puisque ils ne spécifient nul part qu'ils vous pourvoient en 2MBps. D'autre part, on note que c'est un des rares opérateurs à avoir une bande passante largement dimensionnée : sur les graphs. de Grenouille, on observe une saturation permanente et linéaire, et non des petits pics de chute du débit.
 
L'opérateur vient de mettre en place un système permettant aux abonnés étant bloqués par des problèmes de ligne ADSL (interruptions de service) d'utiliser un accès RTC gratuit illimité (les comms. sont incluses).
 
Pour moi, Free s'impose comme étant le challanger contre Wanadoo. Reste à savoir s'ils sauront régler leurs pb du à leur popularité rapidement pour ne pas pénaliser les usagers...
 
--------------------------------
Wanadoo
Conditions

  • Modem offert
  • Frais de mise en service offerts
  • Engagement d'un an
  • Pas de fraits de résiliation
  • Offre valable jusqu'au 19 aout (remarquez c fait pour faire patienter ceux qui voudraient se désengager avant le 20 du mois...)


Offres

  • 512K/128K : 30? / mois les deux premiers mois, 45?/mois ensuite
  • 1024K/128K : 45? / mois les deux premiers mois, et, euh... 80?/mois ensuite (arrêtez de rire c'est pas drole :ouch: )
  • 1024K/256K : J'en parle même pas...


Mesures Grenouille


Constatations / Conclusions
Le dinosaure en puissance : ils ne changent leurs tarifs que pour s'aligner sur la concurence... Leurs tarifs sont de loin les plus élevés du marchés surtout pour le 1024K, qui d'ailleurs n'offre un UP que de 128K (je parle même pas de la ligne 1024/256, c hors de prix)...
 
Niveau qualité de la bande passante, ca reste très correct, mais ca semble être le minimum à faire vu le prix !
 
Un opérateur stable, qui offre un service de bonne qualité avec semble t-il moins de pb que Free, mais qui se paye très cher ! Il semble que Wanadoo offre un accès RTC de secours (coms. payantes selon leur hotline) pour palier aux pb éventuels avec l'adsl. Pour finir, leur politique me dérange : de nouvelles offres viendront a partir du 20 histoire de garder leurs clients 1 mois de plus !
 
EDIT du 30 aout : leurs nouvelles offres sont enfin sorties. En gros ca ne change pas, ou très peut. Qui est interessé de s'engager sur 24 mois pour économiser 5? / mois ?
 
--------------------------------
Tiscali
Conditions

  • Modem offert dans ce cas frais de mise en service de 100?
  • Frais de mise en service de 50? si on a déjà le modem (les derniers à faire payer ca !)
  • Engagement d'un an
  • Pas de frais de résiliation


Offres

  • 512K : 40? / mois


Mesures Grenouille


Constatations / Conclusions
C'est bien la premiere fois depuis longtemps que je vois des frais de mise en service, relativement élevés qui plus est !
 
Une qualité de service en bande passante à prioris sans reproches...
 
Boarf, ininteressant selon moi : des frais de mise en service élevés, pour une offre (512K) moins interessante que celle des autres opérateurs (même wanadoo puisque ils ne demandent pas de frais de mise en service, c'est dire) !
 
--------------------------------
Aol
On parle de fournisseurs d'accès ici  :D  
 
--------------------------------
CONCLUSIONS
 
On peut dégager les remarques suivantes :
 
Les opérateurs offrent tous à l'exception de Tiscali les frais de mise en service, et fournissent même parfois le modem... C'est déjà pas mal, quand je repense à mon premier pack Extense de wanadoo (1000 francs à l'époque pour le modem et l'ouverture de ligne)...
 
On peut dégager deux politiques différentes : soit les opérateurs proposent des tarifs un peut plus élevés + engagement d'un an, soit ils proposent des tarifs plus bas avec des frais de résiliation, ce qui revient à s'équilibrer sur une période d'un an environ... Sur une période plus longue les forfaits imposant des fraits de résiliation seront par conséquent plus interessant. ! La seule excepion vient de Tele 2 : pas de limite mini d'abonnement, pas de frais de résiliation. C'est idéal, leurs tarifs sont corrects, mais le service n'est pas encore au point et ils ne proposent pas de 1024K.
 
Le grand gagnant de ce comparatif est selon moi FREE, car il propose bien la meilleur offre (tant en termes de tarification que de service proposé). Cependant il existe actuellement bcp de mécontents chez cet opérateur (plus que chez les autres, du moins), il reste donc à voir s'il s'agit d'une minorité ou si le pb est à grande échelle et récurrent (comme il semble l'être à première vue) !
 
Au final, deux offres se dégagent du lot :

  • Free, pour les raisons évoquées précédement : cela s'adresse selon moi plus facilement aux personnes du monde de l'informatique, car plus interessées par les perfs de leur ligne, et de son faible cout... et tant pis s'il faut raler de tps à autre pasque ca marche pas tt le tps...
  • Wanadoo, offre plus plébicité par la famille, car très connue du grand public grace à un matraquage publicitaire plus efficace... Moins de problèmes que free a prioris, donc plus intéressant pour ce publique, plus préoccupé par le fait que ca marche sans effort, quitte à payer plus cher.


Message édité par laveugle le 30-08-2003 à 01:01:39
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 14:48:48  profilanswer
 

n°1251174
laveugle
Posté le 13-08-2003 à 16:57:26  profilanswer
 

up

n°1251179
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 13-08-2003 à 17:06:48  profilanswer
 

nerim ?

n°1251181
SylvainDNS
Posté le 13-08-2003 à 17:09:42  profilanswer
 


 
Ils sont un peux oublié !! surtout qu'au début de l'anne il vont etre degroupé  :)

n°1251185
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 13-08-2003 à 17:12:39  profilanswer
 

tu as un lien ... parceque ca m'interesse  vachement :)

n°1251186
farib
Posté le 13-08-2003 à 17:13:11  profilanswer
 

Laveugle a écrit :


L'opérateur vient de mettre en place un système permettant aux abonnés étant bloqués par des problèmes sur les plaques Free d'utiliser un accès RTC en attendant. Attention les comm. restent payante à l'inverse de Wanadoo !
 
 


 
Non. Il s'agit d'un RTC illimité, gratuit.

n°1251557
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 13-08-2003 à 22:27:35  profilanswer
 

MErci pour ton boulot, tres sympa  :hello:


---------------
Feedback achats et ventes
n°1251703
theinterna​ute
Posté le 14-08-2003 à 00:08:07  profilanswer
 

c'est util pour ceux qui ne savent pas quel fai choisir
pour ma part, FreeHD depuis un peu moins d'un an

n°1251724
laveugle
Posté le 14-08-2003 à 00:37:44  profilanswer
 

farib a écrit :


Non. Il s'agit d'un RTC illimité, gratuit.


Il me semblait pas que ct comme ca, a moins que ca ai changé récemmment. Ok je met à jour  :jap:
 
EDIT du 30 aout : l'acces RTC est bien gratuit, mais les coms sont payantes, dixit la hotline wanadoo !
 

Citation :


nerim ?


Effectivement, je le mettrais demain !
 

Citation :


c'est util pour ceux qui ne savent pas quel fai choisir  
pour ma part, FreeHD depuis un peu moins d'un an


Ben en fait j'ai Wanadoo depuis 2 ans et je déménage.. Donc au passage je pensais ptet changer de fai.. Finalement g obtenu 45? de Wanadoo qui compensent en partie les 60 du déplacement de la ligne ... Je vais un peut attendre que le dégroupage sur Marseille soit effectif et fonctionne bien avant de le choisir  :jap:


Message édité par laveugle le 30-08-2003 à 00:48:57
n°1252010
lafred
Posté le 14-08-2003 à 11:33:49  profilanswer
 

:??: C koi la mesure grenouille ??????????? :??:  
 
 
 
 
 
 
 

Laveugle a écrit :

Il s'agit d'une copie d'un petit récapitulatif que j'avais écrit sur un autre forum...
 
Je propose de faire le point pour voir ce qui existe actuellement :
 
--------------------------------
Club Internet
Conditions
Offre disponible si on dispose déjà d'un modem (sinon c une autre offre)
Frais de mise en service offerts (64?sinon)
Engagement d'un an minimum
Pas de frais de résiliation (pas vu en tt cas). A vérifier tout de même (j'appelerais)
S'abonner avant le 27 Aout pour l'offre 1024K
 
Offres
512K : 40? / mois +  2 mois gratuits
1024K : 40? / mois (oui c le même prix, valable tte la durée de l'abo.)
 
Mesures Grenouille
512K/128K : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=1379
1024K/128K non dégroupé : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=89434
1024K/256K dégroupé : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=89537
 
Constatations / Conclusions
Dans le cas de l'offre 1024K, les mesures chez grenouilles sont coupées par moment, notament pour la région de Marseille... Sinon globalement l'offre dégroupé offre un débit stable et haut (environ 110K en DL et 30K en UP), contrairement à l'offre non dégroupée. Dans le cas de l'offre 512K, les résultats sont corrects.
 
On constate que l'offre dégroupée propose une plus grande bande passante en Upload, utile pour les serveurs desuets...
 
En conclusion, je pense que cette offre, vu son prix, est assez correcte bien qu'atteignant pas  les niveaux de Free. Reste à voir si les coupures dans les mesures grenouilles sont bien dues à une qualité de service minable... D'autre part, on note qu'aucun fraits de résiliations ne semblent être demandés ce qui est interessant par rapport à des opérateurs comme Free qui en demandent 100?.
 
--------------------------------
9Online
Conditions
Offre disponible si on dispose déjà d'un modem (sinon c une autre offre)
Frais de mise en service offerts
Pas d'engagement de durée
Fraits de résiliation de 99?
Etre couvert par l'offre 9 Online (l'Alsace c pas sur)
Remise possible de 5?/mois sous condition d'abonnement à leur offre téléphonique
Offre en vigueur jusque au 01/09
Le modem PEUT (non obligatoire) être aquis pour 50? (remise 50%)
 
Offres
512K : 15? pdt. 2 mois puis 35? / mois
1024K : 15?/ mois pdt. 2 mois puis 45? / mois
 
Mesures Grenouille
 512K/128K : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=21171
1024K/256K : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=69509
 
Constatations / Conclusions
Ca marche selon le même modèle que Free : tt est cadeau jusqu'a ce que tu  résilie, et la encore une fois ca fait mal...
 
Les mesures donnent des résultats moyennement stables sur le 512 mais corrects sur le 1024. Sur Marseille une fois encore les résultats sont mitigés (ca reste pas très stable). Aucune constatation de blocage du service.
 
A mon avis, vu la qualité de service et les conditions évoquées, cette offre ne vaut pas plus que celle de Free, puisque en plus elle est plus cher, et le 1024 est respecté contrairement a Free qui monte à 2Mbps qd c possible pour le même prix...
 
--------------------------------
Tele 2
Conditions
Frais de mise en service offerts
Pas d'engagement de durée
Pas de fraits de résiliation
Etre couvert par l'offre Tele 2 (l'Alsace c pas sur)
Offre en vigueur jusque au 31/10
 
Offres
512K : 30? / mois
 
Mesures Grenouille
512K/128K : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=95155
 
Constatations / Conclusions
C'est l'offre la moins contraignante : pas de fraits de mise en service, résiliation ou d'abonnemement minimum !!!
 
Ben à la vue des résultats, il pleut il mouille c la fête à la grenouille... Le temps est loin d'être au beau fixe chez eux..
 
Au final mon avis est mitigé : c'est très peut contraignant, mais les résultats sont loin d'être spectaculaires... A mon avis je pense que c'est le genre d'abonnements idéal si on souhaite s'abonner ponctuellement !
 
--------------------------------
Free
Conditions
Modem offert
Frais de mise en service offerts
Pas d'engagement de durée
Frais de résiliation de 99?
Pour avoir 1024K (voir plus), être couvert par leur dégroupage
 
Offres
512K (non dégroupé): 30? / mois
1024K (dégroupé): 30? / mois (le passage à cette offre est systématique pour les personnes situées en zone dégroupée)
 
Mesures Grenouille
512K/128K : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=3119
1024K/256K : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=57171
 
Constatations / Conclusions
Bon. LE concurent actuel au dinosaure Wanadoo. Des tarifs compétitifs (les moins chers) et aucun engagement ni durée minimale d'abonnement. En revanche lors de la résiliation ca fait mal (100?).
 
Seul opérateur à offrir à ses abonnés dégroupés du 1MBps sur le contrat, mais PLUS en réalité : les abonnés dégroupés disposent de 2Mbps actuellement en DL. Cependant je pense qu'ils repasseront à 1MBps qd ils commenceront à être limités en BP : cela leur posera pas de pb, puisque ils ne spécifient nul part qu'ils vous pourvoient en 2MBps. D'autre part, on note que c'est  un des rares opérateurs à avoir une bande passante largement dimensionnée : sur les graphs. de Grenouille, on observe une saturation permanente et linéaire, et non des petits pics de chute du débit.
 
L'opérateur vient de mettre en place un système permettant aux abonnés étant bloqués par des problèmes sur les plaques Free d'utiliser un accès RTC en attendant. Les coms sont incluses !
 
Free est connu pour avoir pas mal de pb en ce moment avec ses abonnés : bien que la bande passante offerte soit largement couverte, bcp d'usager rencontrent des pb, qui restent longs à être traités par Free.
 
Pour moi, Free s'impose comme étant le challanger contre Wanadoo. Reste à savoir s'ils sauront régler leurs pb rapidement pour ne pas pénaliser les usagers...
 
--------------------------------
Wanadoo
Conditions
Modem offert
Frais de mise en service offerts
Engagement d'un an
Pas de fraits de résiliation
Offre valable jusqu'au 19 aout (remarquez c fait pour faire patienter ceux qui voudraient se désengager avant le 20...)
 
Offres
512K : 30? / mois les deux premiers mois, 45?/mois ensuite
1024K : 45? / mois les deux premiers mois, et, euh... 80?/mois ensuite (arrêtez de rire c pas drole  :wink:)
 
Mesures Grenouille
512K/128K : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=178
1024K/128K (oui pas 256) : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=56912
 
Constatations / Conclusions
Le dinosaure en puissance : ils ne bougent leurs tarifs que pour s'alligner sur la concurence... Leurs tarifs sont de loin les plus élevés du marchés surtout pour le 1024K, qui d'ailleurs n'offre un UP que de 128K...
 
Niveau qualité de la bande passante, ca reste très correct, mais ca semble être le minimum à faire vu le prix !
 
Un opérateur stable, qui offre un service de bonne qualité avec moins de pb que Free (a prioris), mais qui se paye très cher ! De plus il semble que Wanadoo offre un accès RTC  de secours complètement gratuit pour palier aux pb éventuels avec l'adsl. En outre leur politique me dérange : de nouvelles offres viendront a partir du 20 histoire de garder leurs clients 1 mois de plus même s'ils n'aiment pas les nouvelles offres !
 
--------------------------------
Tiscali
Conditions
Modem offert dans ce cas fraits d'activation 100?
Frais de mise de 50? si on a déjà le modem (les derniers à faire payer ca lol !)
Engagement d'un an
Pas de fraits de résiliation
 
Offres
512K : 40? / mois
 
Mesures Grenouille
512K/128K : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=2797
 
Constatations / Conclusions
C'est bien la premiere fois depuis longtemps que je vois des fraits de mise en service !
 
Une qualité de service en bande passante à prioris sans reproches...
 
Boarf, ininteressant selon moi : des fraits de mise en service élevés, pour une offre (512K) dont tous les autres opérateurs font mieux (même wanadoo puisque pas de fraits de mise en service, c'est dire) !
 
--------------------------------
CONCLUSIONS
 
Bon on peut dégager les remarques suivantes :
 
Les opérateurs offrent tous à l'exception de tiscali les fraits de mise en service
 
Les opérateurs proposent soit des tarifs un peut plus élevés + engagement d'un an, soit des tarifs plus bas avec des fraits de résiliation, ce qui revient au même sur une période d'un an environ... Sur une période plus longue les forfaits imposant des fraits de résiliation seront plus interessant. Les autres opérateurs prenant une limite basse d'un an obligatoire, on déduit au final que les opérateurs proposant des fraits de résiliation sont plus rentables (surtout pour Free, les autres devenant rentables a partir d'un an et demi environ) ! La seule excepion c'est Tele 2 a ne mettre aucune borne : pas de limite mini d'abo., pas de fraits de résiliation. C'est idéal, leurs tarifs sont corrects, mais le service n'est pas encore au point et ils ne proposent pas de 1024K.
 
Pour finir, j'attends encore de voir l'évolution des tarifs wanadoo qui devraient peut etre enfin baisser suite à la concurence acharnée actuelle. Comme le dit Shimble, il est possible de négocier des promotions pour rester chez wanadoo au prix de Free le tps qu'ils sortent leurs nouvelles offres... Si wanadoo s'aligne sur la concurence, je pense que rester chez cet opérateur peut encore être le meilleur des choix (pas de tracas de changements, pas de coupure dans l'acces le tps du basculement). D'ailleurs globalement, j'en suis personnelement satisfait a part pour le prix, comme bcp de monde.
 
Le grand gagnant de ce comparatif est selon moi FREE dans la théorie, car il propose bien la meilleur offre. Cependant il existe actuellement bcp de mécontants chez cet opérateur, reste donc à voir s'il s'agit d'une minorité (aucun opérateur est sans pb) ou si le pb est à grande échelle et récurrent !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 11:33:49  profilanswer
 

n°1252014
lafred
Posté le 14-08-2003 à 11:38:37  profilanswer
 

:pt1cable:  :sleep:  pardon, feneantise qd tu ns tien !!!! question bête a la quelle je viens de repodre en allant tt simplement sur ce site. Des fois je tape + vite que je reflechis, deformation info ! :D  :D  :D [quote]
 
 
 
 

lafred a écrit :

:??: C koi la mesure grenouille ??????????? :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1254416
laveugle
Posté le 16-08-2003 à 15:00:04  profilanswer
 

tssss :sarcastic: mais bon je suis pareil  :whistle:


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
n°1254446
lafred
Posté le 16-08-2003 à 15:38:33  profilanswer
 

ca me rassure :hello:

n°1254814
filpinpin
Posté le 16-08-2003 à 23:52:18  profilanswer
 

lafred a écrit :

ca me rassure :hello:  


Et l'offre AOL ADSL dans tout ça? Ca vaut quoi? ( On ne rigole pas)
C'est ma copine qui me pompe l'air pour prendre ça ( en pur perte bien sur :D)

n°1254917
el cabron
me gusta el perico
Posté le 17-08-2003 à 02:40:27  profilanswer
 

petite erreur pour le 1024/256 de 9online , c est 35? et non 45


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1255388
farib
Posté le 17-08-2003 à 18:20:12  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


Et l'offre AOL ADSL dans tout ça? Ca vaut quoi? ( On ne rigole pas)
C'est ma copine qui me pompe l'air pour prendre ça ( en pur perte bien sur :D)
 


tu veux pour télécharger tes bandes annonces en avance avan ttout le monde graces aux contenus exclusifs négociés par AOL, et passer plus de temps plus rapidement, et avoir acces à des contenus intéressants  ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1255401
Eonwe
Posté le 17-08-2003 à 18:32:45  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


Et l'offre AOL ADSL dans tout ça? Ca vaut quoi? ( On ne rigole pas)
C'est ma copine qui me pompe l'air pour prendre ça ( en pur perte bien sur :D)


 
Change de copine  :o :D  
 

farib a écrit :


tu veux pour télécharger tes bandes annonces en avance avan ttout le monde graces aux contenus exclusifs négociés par AOL, et passer plus de temps plus rapidement, et avoir acces à des contenus intéressants  ?


 
[Troll] A quoi ça sert de télécharger les BA après avoir déjà vu le film :kaola:[/Troll]  
 
Plus serieusement, ya vraiment moyen de négocier chez Wana ? Téléphone ? Recommandé ?
Je suis vachement satisfait de wana depuis plus de 2 ans (la qualité se paye) mais bon... comparé aux tarifs de Free...


Message édité par Eonwe le 17-08-2003 à 18:33:37
n°1255468
peterpaf
Posté le 17-08-2003 à 19:45:25  profilanswer
 

Citation :


Plus serieusement, ya vraiment moyen de négocier chez Wana ? Téléphone ? Recommandé ?
Je suis vachement satisfait de wana depuis plus de 2 ans (la qualité se paye) mais bon... comparé aux tarifs de Free...


 
moi aussi j'était très satisfait de wanadoo... mais je crois que je suis passé chez free non seulement pour une question de tarif, mais surtout parce que j'en avais marre que wanadoo ne fasse auncun effort commercial (apparamment jusqu'à tout dernièrement). Ils sont encore englués dans leur politique à la "france telecom" c'est-à-dire que tout "bon père de famille" installant l'ADSL chez lui ira d'abord voir wanadoo. Alors les étudiants qui comparent les prix, ou les cracks en info qui cherchent de la BP, ça represente une frange de la clientèle.
 
et puis entre nous (je peux m'exprimer dessus, c'est mon sujet de mémoire de DEA  :pt1cable: ), l'ART fait tout pour aller dans le sens de wanadoo... et quand ils ne peuvent pas faire autrement (due aux injonctions de Bruxelles sur la concurrence), ça traîne, ça traîne, ça traîne...  
 
Enfin une question pour mon mémoire: selon vous, les problèmes rencontrés par les concurrents de wanadoo (Free pour ne pas le citer) seraient-ils pour une part (laquelle justement) liés à la nonchalance de France Telecom envers un concurrent?


Message édité par peterpaf le 17-08-2003 à 19:47:20
n°1255625
filpinpin
Posté le 17-08-2003 à 22:32:32  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Change de copine  :o :D  
 


 
Ouais mais bon, on ne retrouve pas une copine aussi facilement qu'on reprend chez un autre FAI!  :o  
 
Sinon, comme Eonwe, la je vais démenager de chez me parents là, et ils veulent garder l'adsl!Alors je ne sais pas si je leur laisse la connexion Wanadoo que j'ai actuellement, ou alors je les fais basculer chez free?
 
En sachant que effectivement, Wanadoo pas de problème, mais le prix :/
 
Et avec Free, si ca deconne, je me vois mal aller chez mes parents intervenir à chaque bug!

n°1265603
laveugle
Posté le 26-08-2003 à 13:44:02  profilanswer
 

el cabron a écrit :

petite erreur pour le 1024/256 de 9online , c est 35? et non 45  


 
De mémoire c'est effectivement à ce prix si tu souscris leur abonnement Téléphonique en +.... sinon c 45...


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
n°1265605
laveugle
Posté le 26-08-2003 à 13:44:29  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


Et l'offre AOL ADSL dans tout ça? Ca vaut quoi? ( On ne rigole pas)
C'est ma copine qui me pompe l'air pour prendre ça ( en pur perte bien sur :D)
 


 
soyons sérieux, on parle de FAI là  :D


Message édité par laveugle le 30-08-2003 à 00:52:39

---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
n°1265612
laveugle
Posté le 26-08-2003 à 13:47:39  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 
Ouais mais bon, on ne retrouve pas une copine aussi facilement qu'on reprend chez un autre FAI!  :o  
 
Sinon, comme Eonwe, la je vais démenager de chez me parents là, et ils veulent garder l'adsl!Alors je ne sais pas si je leur laisse la connexion Wanadoo que j'ai actuellement, ou alors je les fais basculer chez free?
 
En sachant que effectivement, Wanadoo pas de problème, mais le prix :/
 
Et avec Free, si ca deconne, je me vois mal aller chez mes parents intervenir à chaque bug!


 
Ben franchement c pour ca que je laisse mes parents chez wanadoo.. Vaut mieux selon moi leur donner un truc + cher mais fonctionnel pour lequel je n'aurais pas a intervenir 7x par mois !


Message édité par laveugle le 30-08-2003 à 00:55:59

---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
n°1365250
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 03-12-2003 à 15:53:21  profilanswer
 

:up:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Récapitulatif sur la pléthore d'offres ADSL

 

Sujets relatifs
Adsl par sattelite......probleme de connection adsl ( svchost )
[Réglé] pb connect ADSL avec XPAOL augmente sont prix RTC illimité 29,99? = prix de l'adsl
quelqu'un peut me donner le numéro de la hotline technique free adsl ?Impossible de réinstaller ma connexion free adsl !!!
Pourquoi Tiscali ne me retire par l'argent pour mon acces ADSL ?à propos d'un modem routeur adsl wifi
mIRC + Fserv + modem routeur ADSL = ?[Wanadoo] Offres du 20 Aout, pipotage ou non ?
Plus de sujets relatifs à : Récapitulatif sur la pléthore d'offres ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR