Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  rasPPPoe compatible avec modem eci usb ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rasPPPoe compatible avec modem eci usb ?

n°572259
G@zole
Posté le 21-02-2002 à 23:09:11  profilanswer
 

est ce que qq un peut me dire si rasPPPoe est compatible avec mon modem adsl usb eci et me dire comment l'installer ça serait cool :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 23:09:11  profilanswer
 

n°572818
G@zole
Posté le 22-02-2002 à 11:50:58  profilanswer
 

personne ne sait ?

n°572823
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 22-02-2002 à 11:55:34  profilanswer
 

Rapppoe comme son nom l'indique fonctionne en PPPoE  
Le modem ECI USB lui fonctionne en PPPoA  
 
Tout est dit ...

n°572834
G@zole
Posté le 22-02-2002 à 12:00:15  profilanswer
 

faux  
dans la config du modem j'suis en pppoe

n°572835
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 22-02-2002 à 12:00:35  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

Rapppoe comme son nom l'indique fonctionne en PPPoE  
Le modem ECI USB lui fonctionne en PPPoA  
 
Tout est dit ...  




Comme le dit le confrere  c est clair .  
Le pppoe   est fait pour le alcatel speed touch home  en rj45 .


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°572903
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 22-02-2002 à 12:40:41  profilanswer
 

G@zole a écrit a écrit :

faux  
dans la config du modem j'suis en pppoe  




 
J'AVAIS MIS DES CONNERIES :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THX--[/jfdsdjhfuetppo]

n°572939
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2002 à 13:07:02  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

 
 
Si tu as acheté un pack Wanadoo, le seul qui propose un modem ECI, c'est que tu es sur une plaque PPPoA  
 
Maintenant si tu es en PPPoE, c'est que tu es sur une plaque Alcatel... et soit tu as déménagé après avoir acheté ton pack, soit FT s'est planté...  
Maintenant l'ECI est capable de fonctionner en PPPoE (en théorie il s'adapte à toutes les plaques...)  
 
Tu as dis que dans la config du modem tu étais en PPPoE de quelle config du modem parles tu ?  
 
 




 
Houla tu melanges tout la ...
 
PPPoE: Point to Point Protocol over Ethernet est utilise par les modems ethernet qu'ils soient ECI ou Alcatel.
PPPoA: blablabla over ATM est l'encapsulage des modem USB entre autre (encore une fois ECI ou Alcatel ou ...)
Le type de plaque n'a rien a voir.
 
Par contre y'a des drivers PPPoE pour l'ECI USB mais il faut aller voir sur hifocus.net je crois que tu trouveras ton bonheur.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Deadlock--[/jfdsdjhfuetppo]

n°572941
misterping​uin
Posté le 22-02-2002 à 13:07:43  profilanswer
 

et RASPPPOE ne sert à rien ni en USB ni en PCI puisque des drivers sont nécessaires.

n°572948
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2002 à 13:12:47  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

et RASPPPOE ne sert à rien ni en USB ni en PCI puisque des drivers sont nécessaires.  




 
C'est en partie vrai. L'utilite de RASPPPoE est comme sont nom l'indique de creer une connection virtuelle de type RAS (comme avec un modem classique) pour que des softs comme ADSLautoconnect puissent trapper les code d'erreur generes par le RAS manager (deconnection, oqp, erreur identifiant ...). Ce n'est pas le cas d'Enternet livre par FT.
 
Les drivers fournis avec les cartes PCI et les modem USB crees par defaut une cnx RAS donc directement utilisable par ADSLautoconnect ou par les gertionnaires de services NT (4,5,5.1)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Deadlock--[/jfdsdjhfuetppo]

n°572962
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 22-02-2002 à 13:20:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
Houla tu melanges tout la ...
 
PPPoE: Point to Point Protocol over Ethernet est utilise par les modems ethernet qu'ils soient ECI ou Alcatel.
PPPoA: blablabla over ATM est l'encapsulage des modem USB entre autre (encore une fois ECI ou Alcatel ou ...)
Le type de plaque n'a rien a voir.
 
Par contre y'a des drivers PPPoE pour l'ECI USB mais il faut aller voir sur hifocus.net je crois que tu trouveras ton bonheur.  
 




 
Oui euh les définitions c'était pas nécessaire :D  
 
Merci non mais je ne mélange pas non...  
 
Et il y a bien des plaques Alcatel et ECI. Le modem ECI (je parle de l'USB la...) pourra fonctionner sur un plaque Alcatel mais pas l'inverse (tu n'auras pas la synchro).  
 
Les autres modems hors packs s'adaptent aux différents protocoles et plaques utilisées.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 13:20:42  profilanswer
 

n°572974
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2002 à 13:31:53  profilanswer
 

THX a écrit a écrit :

 
Merci non mais je ne mélange pas non...  




 

THX a écrit a écrit :

 
Si tu as acheté un pack Wanadoo, le seul qui propose un modem ECI, c'est que tu es sur une plaque PPPoA  
Maintenant si tu es en PPPoE, c'est que tu es sur une plaque Alcatel...





 
La marque du modem est liee au type de plaque (ECI->ECI et Alcatel->Alcatel) mais pas au protocol utilise. Le protocol utilise est lie au type de modem (USB/PCI/Ethernet)
 
Je confirme tu melanges :lol: ... mais c'est vendredi ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Deadlock--[/jfdsdjhfuetppo]

n°572994
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 22-02-2002 à 13:46:55  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
La marque du modem est liee au type de plaque (ECI->ECI et Alcatel->Alcatel) mais pas au protocol utilise. Le protocol utilise est lie au type de modem (USB/PCI/Ethernet)
 
Je confirme tu melanges :lol: ... mais c'est vendredi ;)  
 




 
Je ne parle pas du protocole utilisé pour les plaques Alcatel et ECI mais simplement que les modems Alcatel ne fonctionneront que sur des plaques Alcatel et que l'ECI fonctionnera lui sur les plaques ECI mais aussi sur les Alactel (puisqu'il est capable de s'y adapter en théorie...  
 
Par contre en haut euh oui la j'ai tout mélangationné mais comme tu dis on est vendredi :)  
 
Y vais corrigé tiens d'ailleurs :D

n°577055
Spud
Posté le 25-02-2002 à 14:49:07  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
C'est en partie vrai. L'utilite de RASPPPoE est comme sont nom l'indique de creer une connection virtuelle de type RAS (comme avec un modem classique) pour que des softs comme ADSLautoconnect puissent trapper les code d'erreur generes par le RAS manager (deconnection, oqp, erreur identifiant ...). Ce n'est pas le cas d'Enternet livre par FT.
 
Les drivers fournis avec les cartes PCI et les modem USB crees par defaut une cnx RAS donc directement utilisable par ADSLautoconnect ou par les gertionnaires de services NT (4,5,5.1)  
 




 
Mais avec win98, cela ne crée pas de connexion RAS

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Spud--[/jfdsdjhfuetppo]

n°577125
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2002 à 15:42:23  profilanswer
 

Spud a écrit a écrit :

 
Mais avec win98, cela ne crée pas de connexion RAS  




 
Je crois que si ...
Mon PC etait en W98 1ere edition quand j'ai eu mon ECI USB et j'avais seulement installe les drivers de l'ECI (1.10 je crois a l'epoque) et j'avais une RAS utilisable par ADSLautoconnect.

n°577242
Spud
Posté le 25-02-2002 à 16:40:11  profilanswer
 

D'autres personnes peuvent confirmer?
 
car là, j'ai un doute. J'étais persuadé que l'installation d'un modem usb ne donnait pas lieu à la création d'un accès RAS.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Spud--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  rasPPPoe compatible avec modem eci usb ?

 

Sujets relatifs
Modem foireux demande solution :)Le modem SB4100 de Motorola
MAJ driver modemHELP !!! ( Modem ADSL Alcatel USB )
DETECTION MODEMLed du modem qui s'affolent... suite...
comment planifier un reboot de modem ?connecter 2 pc à un modem Adsl, possible ???
Echange modem ADSL Alcatel Vs ECIClone CD est il compatible avec les graveurs LITE-ON ?
Plus de sujets relatifs à : rasPPPoe compatible avec modem eci usb ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR