Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions d'un débutant (FTP, hebegereurs....)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions d'un débutant (FTP, hebegereurs....)

n°1882106
maltek
Posté le 08-01-2005 à 19:07:27  profilanswer
 

Je souhaite mettre du contenu en ligne mais sans passer par l'élaboration d'un site, Je voudrais donc passer par un serveur FTP, mais j’ai quelques questions.
 
1) Pour mettre du contenu en ligne sur un vrai serveur FTP il suffit de copier un dossier ou fichier de son ordinateur sur son serveur FTP grâce à un logiciel FTP type Filezilla ?
 
2) Les hébergeurs gratuit du type Voila.fr n’offre pas un vrai Serveur FTP, mais un espace de stockage pour site web avec obligation de création d’une page perso et de liens pour accéder au contenu du serveur FTP ?
 
3) Quels sont les hébergeurs gratuit offrant un vraie serveur FTP d’au moins 50/100 megas ? ,  (Oubliés Free ils ne permettent pas l’utilisation de leur serveur FTP aux nouveau inscrits depuis mai 2004 si il n’est pas votre fournisseur d’accès).
 
4) Si non, quels hébergeurs payant qui pour le moins chère possible offres un service au minimum équivalant à la référence gratuite qu’est Free ?
 
5) Quels sont les critères à surveiller lors du choix d’un hébergeur payant pour un espace de stockage destiné à un particulier ? , (Avec un contenu de type document, audio et  vidéo)
 
Après avoir essayé quelques gratuits, et sachant que Free est devenue obsolète, je désespère  :(  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 19:07:27  profilanswer
 

n°1882216
maltek
Posté le 08-01-2005 à 21:20:22  profilanswer
 

Personne pour me répondre ?  :(

n°1882300
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-01-2005 à 22:51:34  profilanswer
 

1) Oui. Ps : c'est quoi un "vrai" serveur ftp ? ;)
 
2) J'en sais rien, mais a partir du moment ou tu a un espace "web" tu as surement acces a un serveur ftp pour enboyer des fichiers. Ensuite, que ceux qui doivent recuperer les fichiers fasse du http ou du ftp, ca change pas grand chose... et t'a pas forcement besoin de faire les liens (mais ca ca depend de la configuration du serveur web, donc il faut voir au cas par cas)
 
3) Aucune idée, mais ca me semble normal que Free ai arreté ca... Serieusement je vois pas bien pourquoi, en tant que client, je payerai pour que ceux qui prefere filer du fric a wanadoo vienent leur bouffer leur espace de stockage et leur bande passante... Bref, je prefere qu'ils utilise mon argent pour augmenter les debits, encore et toujours, plutot que pour acheter des baies de disques afin de stocker le warez de ceux qui sont meme pas client free.
 
4) je sais pas.
 
5) a mon avis la bande passante, et en fonction de l'usage, le fait qui'il y est ou non des quotas et le fait que l'hebergeur assure ou non les sauvegardes des données.
 
Mais bon.. en fonction de ce que tu veux faire, tu sais que ca prend pas longtemps de faire ton serveur chez toi.. (a condition que tu es une bonne conexion adsl evidement ;)

n°1882345
maltek
Posté le 08-01-2005 à 23:47:15  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
J'ai une très bonne connexion, mais faire un serveur chez soi necessite un PC serveur qui tournerait 24h sur 24h, et je ne peut pas, et puis juste pour quelques fichiers à partager.
 
Et si quelqun pouvait me repondre sur les hebergeurs gratuit ?, aucun n'offre un simple serveur FTP de stockage ?

n°1882450
maltek
Posté le 09-01-2005 à 17:27:37  profilanswer
 

En faite voila.fr ne donne pas d'adresse FTP, donc obligé de passer par leur systeme et une page html.   :kaola:

n°1883865
dexenium
Posté le 10-01-2005 à 19:06:18  profilanswer
 

Ovh propose des bons tarifs même si ce n'est pas le top au niveau support, ils y quand même le choix et les options nombreuses, pour un site perso meme gros, ça suffit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions d'un débutant (FTP, hebegereurs....)

 

Sujets relatifs
prob réseau + passerelle + FTPReglages Livebox pour ftp privé
Probleme accés FTPlivebox+réseau=casse tete our debutant
FTP wanadoo perso closed?probleme de connexion avec mon serveur ftp
Mot de passe automatique serveur FTPServeur FTP public avec Synology DS-101
Problème connexion à mon FTPServeur FTP
Plus de sujets relatifs à : Questions d'un débutant (FTP, hebegereurs....)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR