Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions faciles pour ceux qui s'y conaissent en réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions faciles pour ceux qui s'y conaissent en réseau local

n°302477
Proov
Art & Science
Posté le 27-06-2001 à 10:31:36  profilanswer
 

Ben voilà
 
Je vais bientot me monter un 2eme PC et j'aimerais savoir qq petites choses:
 
- Est il possible de jouer en réseau avec 2 PC, avec un cable Link USB ???
- Est il possible de jouer en réseau toujours avec 2 PC mais avec une carte réseau chacun ??? je crois qu'il faut un cable croisé...c'est ca non ?? :??:  
- Si jamais on veut mettre un ou 2 PC en plus faudra acheter un hub ???  
 
Voilà merci
@+

mood
Publicité
Posté le 27-06-2001 à 10:31:36  profilanswer
 

n°302479
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-06-2001 à 10:33:37  profilanswer
 

via le usb j'suis pas sur ca doit dépendre des jeux.
 
2 pc avec chacun une carte réseau->vaut mieux qu'ils en aient chacun une!
ils doivent être reliés par un rj45 croisé.
Si passage par un hub : rj45 droit
 
le hub n'est pas necessaire si vous faites du cul à cul (BNC)

n°302481
Proov
Art & Science
Posté le 27-06-2001 à 10:36:23  profilanswer
 

je fais un stage en ce moment...et j'apprend plein de truc sur le réseau  :) !! ils disent que le RJ45 c'est mieux et qu'avec un hub ou un switch c'est encore mieux...
 
et les hubs usb comment ca marche ? c'est cher ??

n°302490
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-06-2001 à 10:48:52  profilanswer
 

1.- Les cables USB avec support reseau (pas ceux pour faire juste du transfer mais ceux qui installent un periph reseau) sont tres cher par rapport au prix de 2 cartes PCI. Mais a partir du moment ou le driver est installe avec les bons protocols (TCP/IP, NetB, ...) ca marche sans probs.
2.- Quand tu as 2 PC avec carte reseau RJ45, tu installes juste un cable croise entre les 2 et c'est tout.
3.- Si tu veux ajouter d'autre PC tu devras passer par un HUB ou un Switch et avec des cables droits (tu devrais pouvoir quand meme utiliser ton ancien cable croise sur le port de chainage).
4.- Un HUB USB n'a rien a voir avec le reseau, c'est juste un multiplicateur de ports USB 1->X et le terme HUB n'est pas du tout employe correctement dans ce cas.
5.- Le switch est plus cher que le HUB car il est dit "actif" cad qu'il va etablir des connections point to point entre les PC qui dialoguent, donc si sur 4 PC 1 seul est en 10Mb seul les transfer a partir et vers celui-ci seront a cette vitesse les 3 autres restant en 100Mb quand il dialoguent entre eux. Avec un hub, si 1 des 4 est a 10Mb les 3 autres passeront a 10Mb quand le premier utilisera le reseau.
6.- Donc un Switch est mieux qu'un HUB mais pas justifie pour un usage prive avec qque PC. Un HUB 10/100Mb est plus performant qu'un HUB 10 (a condition d'avoir des cartes 100Mb bien sur) mais encore une fois il est aussi plus cher et pas vraiment justifie pour un usage perso (2 a 6 PCs pour jeux et partage de connection).

n°302493
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-06-2001 à 10:51:14  profilanswer
 

bnc est limité à 10mb/s
rj45 monte à 100mb/s
 
si t'as que 2 pc pas la peine de mettre un hub ou switch

n°302513
Proov
Art & Science
Posté le 27-06-2001 à 11:06:00  profilanswer
 

merci vraiment sympa !!!  :)  
 
au fait combien ca coutre un simple hub 4 ou 6 ports ??? 10/100 ?
 
c juste pour jouer à CS, Quake 3, HL, UT et...BID FOR POWER !!!

n°302514
Proov
Art & Science
Posté le 27-06-2001 à 11:08:01  profilanswer
 

au fait pas mal ta config 1 DeadLock!!  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions faciles pour ceux qui s'y conaissent en réseau local

 

Sujets relatifs
soft pour dessiner des schémas réseauReseau Windows 2000 Pro, problemes étranges.
problème réseau avec carte PCMIAPeut on graver par le reseau
PROBLEME de réseau : avis aux prosprobleme pour monter 1 reseau
[RESEAU LOCAL] Mes deux PC W2000 ne se voient pas. 
Plus de sujets relatifs à : Questions faciles pour ceux qui s'y conaissent en réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR