Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question de traffic réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de traffic réseau

n°1245174
Krapaud
Modérateur
Posté le 08-08-2003 à 14:52:26  profilanswer
 

dans un schéma tel que celui-ci, les données passant du pc1 au pc2 vont-elles jusqu'au switch ou s'arrêtent-t'elles au hub?
Si elles ne font la boucle qu'à partir du hub, existe t'il une solution pour faire du switch un point de passage obligé?
 


 
SERVEURS -------------- SWITCH ---------
                |                       \
                |                       |
                |                       |
                |                       |
                |                       |
             ---HUB1---                HUB2
              |      |
              |      |
              |      |
             PC1    PC2


 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 14:52:26  profilanswer
 

n°1245179
mentalo
Posté le 08-08-2003 à 14:54:43  profilanswer
 

 Vu qu'un hub diffuse les trames à tous les ports, je dirais qu'elles vont jusqu'au switch.

n°1245180
Krapaud
Modérateur
Posté le 08-08-2003 à 14:56:55  profilanswer
 

ouais mais elles n'ont pas besoin du switch pour redescendre. En fait j'aurais besoin de mettre en place une architecture ou le transit par les switchs est obligatoire, mais je ne peux pas changer les HUBS dans l'immédiat. Il n'y a que quelques postes par LAN autour du HUB et je ne veux pas débloquer des switchs pour ça.

n°1245668
netswitch
minet ?
Posté le 09-08-2003 à 09:19:19  profilanswer
 

bhen a part brancher tout le monde directement sur le switch, ça va etre technique, un truc qui va du PC1 au PC2 va forcément passer directement de l'un a l'autre sans se tracasser.
 
Comme dit plus haut, les infos vont etre envoyées du hub au switch mais il va rien en faire.
 
meme en mettant des switch partout, y aura pas moyen de forcer les packets a faire un détour.
La seule solution, ce serait de jouer avec des tas de vlans  et encore, ça va etre chaud a configurer (et faut que ton switch gère ça en plus)
 
Ou de définir une passerelle obligatoire (le serveur par ex) qui va renvoyer tout au bon destinataire masi c chaint a configurer et ça va engorger ton reseau.

n°1245669
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 09-08-2003 à 09:20:27  profilanswer
 

pkoi tu veux qu'elles passent obligatoirement par le switch  :??:

n°1245808
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-08-2003 à 13:04:18  profilanswer
 

netswitch a écrit :

bhen a part brancher tout le monde directement sur le switch, ça va etre technique, un truc qui va du PC1 au PC2 va forcément passer directement de l'un a l'autre sans se tracasser.
 
Comme dit plus haut, les infos vont etre envoyées du hub au switch mais il va rien en faire.
 
meme en mettant des switch partout, y aura pas moyen de forcer les packets a faire un détour.
La seule solution, ce serait de jouer avec des tas de vlans  et encore, ça va etre chaud a configurer (et faut que ton switch gère ça en plus)
 
Ou de définir une passerelle obligatoire (le serveur par ex) qui va renvoyer tout au bon destinataire masi c chaint a configurer et ça va engorger ton reseau.


 
ouaip [:spamafote]

n°1245809
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-08-2003 à 13:04:44  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

pkoi tu veux qu'elles passent obligatoirement par le switch  :??:  


 
j'veux déco;uper mon réseau pour l'implantation de passerelles antivirales

n°1245826
netswitch
minet ?
Posté le 09-08-2003 à 13:25:24  profilanswer
 

ou un switch ave une ip et tu mets cette ip en passerelle...
 
mais je sais pas si c possible et c pas donné donné ce genre de switch..

n°1245827
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-08-2003 à 13:26:30  profilanswer
 

ouais de toute façon je n'en suis pas encore là, c'est juste une hypothèse pour alléger mon backbone.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question de traffic réseau

 

Sujets relatifs
Zone alarm et le réseauQuel logiciel pour faire un plan de réseau ?
login sure un pc via le réseau[La question conne] Mettre une boîte Ms-DOS en pause
Quelle carte réseau acheter ?réseau grâce au courant porteur
[QUESTION BETE] Conversion Mbits en Mo/sQuestion sur Cisco EasyVPN et Cisco 837
problème pour creer un reseaupb avec imprimante en réseau
Plus de sujets relatifs à : question de traffic réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR