Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question technique sur les hubs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question technique sur les hubs

n°1968752
Alprema
Posté le 21-03-2005 à 19:07:46  profilanswer
 

Salut à tous,  
J'ai un petit problème, mon prof me dit qu'un hub renvois les trames a tous les ports, mais aussi au port qui l'a émis.
Je suis TRES sceptique car si il a raison, 2 hubs qu'on connecte entre eux se renvoient la trame ad vitam...
Hors on peu les connecter via le port "uplink".
Je vous demande vos avis et surtout une preuve (une source fiable) de ce que vous avancez, car je n'ai pas encore trouvé (je cherche toujours en ce moment).
Merci de vos infos à tous.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 19:07:46  profilanswer
 

n°1968789
trictrac
Posté le 21-03-2005 à 19:32:51  profilanswer
 

pas besoin de reference web.
Un bon argumentaire et un peu de jugeotte suffisent.
Ton argument ne tient pas. Il suppose que le hub est intellignet (il recoit un paquet, puis le transmet) ce qui est faux.
Le hub a été concu pour remplacer le cable dans un reseau ethernet 10base2.
On se trouve alors dans le cadre d'un réseau à media partagé  (d'ou le protocole CSMA/CD).
En fait, un hub ne reproduit pas une trame d'un port a l'autre, un hub répercute l'état d'un port sur tous les autres. Il va a la vitesse du port. C'est a dire qu'au meme moment, tous les port d'un hub sont dans le meme etat (0 ou 1).
 
edit: et le port "uplink" ne veut rien dire. Un port uplink n'est rien d'autre qu'un port dont le cablage est croisé en interne. Tu prend 2 hub tous cons, et tu peux les reliés entre eux avec un cable croisé


Message édité par trictrac le 21-03-2005 à 19:34:02
n°1968800
Alprema
Posté le 21-03-2005 à 19:35:56  profilanswer
 

OK
Donc si je comprends bien, la trame est transmise "à la voléé" sur les autres ports et ne peux en aucun cas être retransmise vers l'émetteur.

n°1968812
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2005 à 19:43:00  profilanswer
 

On peut voir ça comme ça oui...

n°1968884
Alprema
Posté le 21-03-2005 à 20:22:07  profilanswer
 

OK, (pour le uplink je sais, c'est juste un port MDI-X, mais comme son but est de le relier à un autre hub, je m'en servais comme argument pour montrer que relier 2 hubs était bien une chose normale).
 
En tout cas merci de vos avis éclairés et de votre rapidité.
 
Dernière chose, auriez vous une idée d'ou je pourrais trouver une explications du principe de fonctionnement d'un hub?
Car mon prof est de mauvaise foie, il ne crois que les livres ( et ne sais que les aprendre par coeur).
Merci encore.

n°1969164
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 22-03-2005 à 01:29:55  profilanswer
 

Le principe de fonctionnement ? Tu traduis le mot HUB enfrancais ce qui nous donne concentrateur. Le HUB concentre les informationet les renvois.
 
De facon basique c'est ça, prend un aéroport. C'est aussi un hub, d'ailleur le terme anglais est bien HUB.
 
C'est pour cela que l'on parle de concentrateur et de commutateur (switch). Car le commutateur va "commuter" 2 adresse MAC sans répéter sur les autre ports. Ce que que ne fait pas un HUB.


---------------
@+
n°1969401
trictrac
Posté le 22-03-2005 à 11:14:26  profilanswer
 

il faut juste voir le hub comme ce qu'il est: la version "étoile" d'un bus ethernet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question technique sur les hubs

 

Sujets relatifs
Question de réinstallation de Windows XP fam...Question d'une personne a 6kmù d'un relais
Question pratique...Question WiFI ad-hoc
question sur mise en place wifiquestion bete pour prise murale (maj 13 mai )
question de vocabulaire DNS...Question bête sur FireFox...
Question (et problème) sur les fichiers log E00.logQuestion VNC : à deux clients sur une bécane distante ?
Plus de sujets relatifs à : Question technique sur les hubs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR