Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question pratique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pratique...

n°1966692
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 19-03-2005 à 17:47:50  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Est-ce que quelqu'un pourrait dire comment on peut format en FAT un disque suppérieur à 2Go ? J'ai vu sur un serveur un disque de 30Go formaté en FAT, mais je n'arrive pas à le faire...
 
Merci d'avance pour toute aide!!!
 
 [:badaboumpanpan]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 17:47:50  profilanswer
 

n°1966705
sebchap
Share the knowledge
Posté le 19-03-2005 à 17:57:08  profilanswer
 

Bah la FAT32 passe nickel au dessus des 2Go. Apres je crois qu'il y a une limite vers la centaine de Go mais tu peux sans probleme en dessous. Pour le faire, si t'es sous windows, tu cliques-droit sur ta partition et tu fais formater et si ta pas windows, tu demarre sous une disquette de boot win98 et tu fais format [nom de la partition].

n°1966706
sebchap
Share the knowledge
Posté le 19-03-2005 à 17:58:42  profilanswer
 

Petit supplement:

Citation :

Avec l’apparition du système de fichiers FAT32, le nombre maximal de clusters par partition est passé de 65535 à 268 435 455 (228-1). La FAT32 autorise donc des partitions d’une taille beaucoup plus élevée (jusqu’à 8 téraoctets). En réalité la taille théorique maximum d'une partition FAT32 est de 8 To, toutefois Microsoft la limite volontairement à 32 Go sur les systèmes Windows 9x afin de favoriser NTFS (réf: http://support.microsoft.com/defau [...] r;184006).


Source: Commentcamarche.net


Message édité par sebchap le 19-03-2005 à 17:59:16
n°1966709
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 19-03-2005 à 18:03:45  profilanswer
 

Ok ok.
 
En fait, voilà ce que je suis entrain de faire :
Une partition FAT pour installer MS-DOS et le programme ghost.exe
Et une autre partition avec Win XP
 
Je veux faire l'image de la partition Win XP, je n'ai pas assez d'espace sur ma partition 1...
 
Le tout pour que quand je le donne à la personne il n'est plus qu'un multiboot :
 
Windows XP
Restauration
 
Et que lorsqu'il choisisse Retauration tout se fasse tout seul... J'ai tout ce qu'il faut sauf la place sur la partition...


Message édité par Badaboumpanpan le 19-03-2005 à 18:05:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question pratique...

 

Sujets relatifs
Question VNC : à deux clients sur une bécane distante ?question sur nero burning
Petite question de la fin d'engagement chez wanadooquestion sur routeur wifi plus modem/routeur
Question pratiquequestion pratique....
Question pratique dans aol et aim ? :)Question pratique netissimo.
Question pratique : Reseau, serveur et vitesseQuestion pratique sur suppression définitive d'un logiciel
Plus de sujets relatifs à : Question pratique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR