Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question sur le proxy de winroute.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur le proxy de winroute.

n°301045
LOLYLO
Posté le 25-06-2001 à 16:56:43  profilanswer
 

Souhaitant installer mon chtit rezo, je viens d'installer winroute pro 4.1 build 25. (j'ai aussi essayer la 27).
 
Cependant je me pose une question...
 
Donc j'installe winroute sur le pc serveur, j'active la fonction proxy.
 
Mais SUR le pc serveur le proxy ne semble pas actif. c'est à dire que tous mes progs style icq/ie/netscape et autre marchent normalement sans que j'ai à spécifier quoique ce soit pour les options dans les logiciels pour les  paramètres du proxy...
 
Donc normalement les pc connectés (en slave) eux doivent en théorie passer par le proxy et donc dans ce cas comme d'hab je fou les paramètres dans les options de ie en compagnie...et là pas de prob.
 
 
Donc ma question : est-ce que le pc serveur  passe par le proxy de winroute ou PARCEQU'IL est serveur (et donc en local) il ne passe pas par le proxy?
 
ca m'intrigue beaucoup sachant que je monte mon rezo bientôt...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2001 à 16:56:43  profilanswer
 

n°301058
LOLYLO
Posté le 25-06-2001 à 17:22:53  profilanswer
 

:hot:

n°301059
gizmo
Posté le 25-06-2001 à 17:25:04  profilanswer
 

Ben, en fait, tu ne dois normalement même pas spécifier les paramètre du proxy de winroute aux pc slave, parce qu'il s'agit d'un proxy invisible. Par contre, sur le serveur, tu devras indiquer les ports a mapper pour les autres PC.
 
Par exemple, IE marche parfaitement sans que l'on doivent mettre aucun paramètre sur aucune machine. Mais ICQ ne fonctionneme pas en échange de fichier SUR AUCUNE MACHINE si tu n'as pas mapper les bons ports (dans les 4000-5000 si mes souvenirs sont bons)

n°301198
LOLYLO
Posté le 25-06-2001 à 19:58:04  profilanswer
 

hmmm hmm pas l'air simple tout ca...
 
 
Ya quoi comme proxy simple pour partager un connect adsl ave modem usb?

n°301200
gizmo
Posté le 25-06-2001 à 20:00:42  profilanswer
 

ben winroute est très simple je trouve, suffit juste de savoir quel port mapper et ca c'est mis sur le site d'ICQ

n°301243
LOLYLO
Posté le 25-06-2001 à 20:30:22  profilanswer
 

Hmm
 
et en gros ya un iste qui décrit les port etc que tu pourrai me filer?
 
et j'ai besoin de mapper quel port pour relier 1 ou 2 pc au pc serveur afin de faire du partage de connection internet?? et accès aux données?

n°301246
gizmo
Posté le 25-06-2001 à 20:37:44  profilanswer
 

Aucun port a mapper pour le partage de connection internet pour ce qui est HTTP et les application sont configurée automatiquement sur les autres PC si tu actives le DHCP de winroute. pour le ftp ce sont les ports 20 et 21 (traditionellement). Pour ICQ, MSN et autres messenger, les fonctions de bases marchent sans réglage. Par contre les échanges de fichier nécessite des mapping de port mais c'est a voir au cas par cas. De tout façon chacun indique sur son site les ports qu'il utilise.

n°301396
LOLYLO
Posté le 25-06-2001 à 22:43:41  profilanswer
 

Oki je commence (lentement) à comprendre.
 
Pourrais-tu me décrire la démarche qu'il faut faire pour faire ceci :
 
1 pc serveur avec winroute
1 ou 2 pc client
 
je veux faire le partage de connection via le proxy.
 
dois-je activer le dhcp? si oui il a besoin d'un ip fixe...il s'agit de l'ip donnée par le provider (qui change à chaque connection) ou bien de l'ip en local donc de la carte rezo ?
 
maintenant passons au client.
 
Après lui avoir attribué une adresse ip perso, je fais le partage en lui indiquant l'ip de la carte rezo du serveur?? ou bien je mets détection automatique?

n°301610
gizmo
Posté le 26-06-2001 à 10:01:56  profilanswer
 

De toute facon ton PC serveur doit avoir un ip fixe (DHCP ou non) mais ce n'est pas celle de ton provider, mais celle de ta carte rezo reliée au hub qui doit être fixe.
 
Ensuite, si tu choisis DHCP, les autre ordis peuvent avoir des ip dynamiques, c'est même conseillé.
 
Les ordi client: pour IE par exemple, tu indique juste que ta connection rezo pase par ton lan, et c'est tout. Pour ICQ, idem, mais la tu devras mapper les ports pour l'échange de fichier dans winroute.

n°301868
LOLYLO
Posté le 26-06-2001 à 13:21:45  profilanswer
 

Merci pour toute les infos :)
 
je vais tester tou ca :)
 
thx :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question sur le proxy de winroute.

 

Sujets relatifs
Question de partition en rapport avec LinuxADSL + WIN2K + WINROUTE + STARCRAFT = ??? PLZ HELP
Magique, encore une questionune question brulante
XP: questionUne petite question...
Pb Acces messagerie via proxy.Question aux connaisseur du SATELLITE
[Sondage]Une question aux personnes qui utilisent un MODEM 28/33/56 KoNAT, proxy... what is the question ?
Plus de sujets relatifs à : question sur le proxy de winroute.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR