Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Une question à propos du Wireless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question à propos du Wireless

n°1575970
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 21-05-2004 à 17:48:01  profilanswer
 

J'ai une question qui me trotte depuis quelque temps,
je dispose chez moi d'une connexion Wireless, cet-à-dire que mon PC et celui de mes parents sont connecté via une connexion sans-fil (wireless) à un routeur se trouvant dans le grenier, qui lui est connecté au modem ADSL qui lui-même est connecté à ma ligne téléphonique, vous suivez jusque-là ? :whistle:  
Et c'est maintenant que viens la question qui me brûle les lèvres : est-ce que mes voisins, s'aperçevant que je dispose d'un wireless, peuvent, s'il s'achète une antenne wireless et qu'il la connecte à son ordi (tout en installant tout le merdier) en configurant la connexion avec le nom de connexion par défaut (càd de base, sans le changer, ce que j'ai fait) peut se connecter à mon réseau, et donc profiter de MON adsl ??? :/
Sachant bien sûr que ce genre de chose ne peut arriver qu'à mon voisin de droite puisque sa maison est collé à la notre (même mur de droite) et que le voisin de gauche et à mon avis, un peu trop loin.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 17:48:01  profilanswer
 

n°1575979
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 21-05-2004 à 17:56:44  profilanswer
 

oui, si tu utilise une connexion wifi "claire", la c'est un jeux d'enfant de se connecter a ton réso local ;)
 
si tu utilise une connexion wifi sécurisé (WAP...WEP...etc) sa devien bcp plus compliquer (voir impossible, ya pas de sécu parfaite, mais bon le 1er newbie venu seras dépassé par la chose) de joindre ton réso


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1575984
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 21-05-2004 à 18:06:03  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

oui, si tu utilise une connexion wifi "claire", la c'est un jeux d'enfant de se connecter a ton réso local ;)
 
si tu utilise une connexion wifi sécurisé (WAP...WEP...etc) sa devien bcp plus compliquer (voir impossible, ya pas de sécu parfaite, mais bon le 1er newbie venu seras dépassé par la chose) de joindre ton réso


Je sais pas du tout quel type de truc j'utilise, je sais que c'est du matos Siemens Gigaset c'est tout... mais bon c'est pas vieux c'est un truc qui date 6 mois à peu près et ça a quand même coûté bonbon donc j'pense que c'est pas de la merde.

n°1578221
Xavier_35
Posté le 24-05-2004 à 10:42:15  profilanswer
 

Il ne faut surtout pas laisser les ssid par défaut ... tu px te faire squatter ta connexion !!
Mes au moins un chiffrement WEP, tu sera plus tranquille !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Une question à propos du Wireless

 

Sujets relatifs
Juste une petite questionquestion pour mettre un terme aux idées recues sur les fichiers office
Question au sujet de mon server ftpcherche driver=Intel® PRO/Wireless 2100 Network Connection
Question idiote Arcobat !!!!une question a propos des serveurs ftp
Question sur l'ADSL ???Question reseau avec zone alarm ?
Question sur tabbrowser 
Plus de sujets relatifs à : Une question à propos du Wireless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR