Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les passerelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les passerelles

n°802534
nickola
Posté le 05-08-2002 à 14:26:23  profilanswer
 

Dans le pcexpert de cet été deux routeur adsl sont testés. Celui d'SMC le Barricade est raccordé à un PC via un câble usb, un modem ADSL est intégré dans ce routeur Adsl.
 
1) Existe-t-il un risque d'incompatibilité entre le modem et la plaque ADSL sur laquelle on se trouve (Alcatel...).
 
2) Si on dispose d'un serveur 2k avec un modem ADSL, ce dernier peut servir de passerelle et assurer lui-même les fonctions de NAT PAT  serveur virtuel, firewall et antivirus. Par conséquent le recours à une appliance telle que le routeur ADSL de SMC  n'est utile que dans le cas d'un groupe de travail.  
Est-ce bien çà ???

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 14:26:23  profilanswer
 

n°802573
mrpochpoch
Posté le 05-08-2002 à 14:51:34  profilanswer
 

déja ... un routeur ADSL en connexion USB ... ça me parait bizare comme truc !!! je vois pas vraiment à quoi ca peux servir !!  :??:  
 
Soit tu as un modèle Ethernet, que tu connectes à un réseau local ou directement sur un seul PC via un cable croisé ... soit tu as un "modem" USB, qui ne peut pas beneficier de fonctions de routage ... c'est le PC connecté au modem USB qui fait office de routeur !!


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°802580
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2002 à 14:54:23  profilanswer
 

nickola a écrit a écrit :

Dans le pcexpert de cet été deux routeur adsl sont testés. Celui d'SMC le Barricade est raccordé à un PC via un câble usb, un modem ADSL est intégré dans ce routeur Adsl.
 
1) Existe-t-il un risque d'incompatibilité entre le modem et la plaque ADSL sur laquelle on se trouve (Alcatel...).
 
2) Si on dispose d'un serveur 2k avec un modem ADSL, ce dernier peut servir de passerelle et assurer lui-même les fonctions de NAT PAT  serveur virtuel, firewall et antivirus. Par conséquent le recours à une appliance telle que le routeur ADSL de SMC  n'est utile que dans le cas d'un groupe de travail.  
Est-ce bien çà ???




 
relis ton PCExpert, c pas exactement ça :
tu branches ton modem usb sur le routeur et tu branche le routeur sur une carte réso/hub
 
Sinon, incoptatibilié je pense pas.
Ben si ta le modem/routeur tu fou ton 2k derrière et tu mal les ports que tu veux .

n°802900
nickola
Posté le 05-08-2002 à 17:11:51  profilanswer
 

relis ton PCExpert, c pas exactement ça :  
tu branches ton modem usb sur le routeur et tu branche le routeur sur une carte réso/hub
 
Dans l'article ils écrivent  :
"Une fois connectée au PC via le port USB dans le cadre de nos tests, la passerelle se configure..."
 
Le modem ADSL est intégré à l'appliance.

n°802957
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2002 à 18:16:19  profilanswer
 

ah oui excuse je confond avec un autre routeur.
 
Mais sinon je cite : "En + de l'alim, la face arrière du boitier offre un port USB, une prise Ethernet et un prise tel" donc pk se faire chier avec l'usb qd on peut le brancher sur l'ethernet ?

n°803212
nickola
Posté le 05-08-2002 à 21:53:11  profilanswer
 

le port éthernet c'est fait pour le connecter à un switch ou un Hub pour que les PC de ton Lan puissent communiquer avec la passerelle.  
 
Si tu lis quelques lignes en dessous, il te dise bien qu'ils ont connecté la passerelle au PC et je vois pas pourqoi !

n°803221
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 05-08-2002 à 22:00:41  profilanswer
 

en tout cas si tu cherches un bon firewall/passerelle/serveur, c'est pas un win2k qu'il te faut mais un linux base sur iptables/netfilter (a remporte le dernier sondage sur les firewall)

n°803268
nickola
Posté le 05-08-2002 à 23:03:22  profilanswer
 

alors Je@nb tu comprends pourquoi ils ont connecté la passerelle à un PC, parce que là je vois pas trop ?!

n°803314
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2002 à 00:04:24  profilanswer
 

Il i a 2 interfaces o choix à mon avis : usb et ethernet: usb pour les connections monopostes ou pour les newbies en réso et ethernet pour les résos ou pour les gens plus expérimenté.
 
V voir la doc de smc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les passerelles

 

Sujets relatifs
ENCORE UNE QUESTION SUR LES ROUTEURS....[ADSL] question pour les pro de l'adsl
Question sur l'Alcatel Speed Touch Home ethernetQuestion je vien de trouver cet antivirus gratuit ! est il bien?
Petite question sur les routeur...ADSL: question sur les filtres et prises telephoniques
tiens une tite question bebete pour partir en weQuestion sur Acrobat
question rapide numero de semaine excel ?Future connection ADSL ! question sur partage ...
Plus de sujets relatifs à : Question sur les passerelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR