Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question concernant une LiveBox+HUB+3 PC.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant une LiveBox+HUB+3 PC.....

n°2314844
Skulleader
Posté le 04-02-2006 à 09:15:55  profilanswer
 

Salut à tous   :hello:  
 
Il y a quelques jours j'ai fais l'acquisition d'une Livebox "Eventel" que j'ai connecté à mon PC N°1 via une carte Ethernet + câble droit RJ45, de ce coté là tout est OK.
Problème: Je possède 2 autres PC pour mes enfants, j'ai essayé de relier ces derniers via le Wifi mais comme les murs de ma maison sont en béton, j'ai des déconnexions récurantes du fait d'une mauvaise réception Wifi.
 
Je me permets de vous adresser ce post parce que je voudrais acheter un HUB et le brancher à ma Livebox.
Ensuite je voudrais brancher mes 3 PC sur le HUB.
 
Est-ce que ce genre d'installation est possible ?  
 
PS: Je vous joins deux petits croquis de l'installation que je voudrais réaliser, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleure methode ?
 
Un grand merci à tous pour votre aide et je vous souhaites de passer un bon weekend.
 
Skulleader   ;)  
 
 
1ère methode:
 
http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader//Methode%20N°01.jpg
 
 
 
2ème methode:
 
http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader//Methode%20N°02.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 09:15:55  profilanswer
 

n°2314919
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2006 à 11:16:33  profilanswer
 

La première méthode bien entendu.

n°2315033
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 04-02-2006 à 13:05:32  profilanswer
 

+ 1 indeed

n°2316061
Skulleader
Posté le 05-02-2006 à 12:52:16  profilanswer
 

Un grand merci pour vos réponse,
 
Juste un petite question: Que pensez-vous de remplacer le HUB par un SWITCH ?
 
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'elle est la meilleure option et en quoi sont different un HUB et un SWITCH ?
 
Encore merci pour votre aide.
 
Skulleader

n°2316064
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2006 à 12:53:39  profilanswer
 

Il faut surveiller la LED Collision (ou équivalent) du hub. Si tu vois qu'il y a souvent des collisions, un switch sera préférable. Dans le cas contraire, pas besoin de dépenser de l'argent.

n°2316071
Skulleader
Posté le 05-02-2006 à 13:00:18  profilanswer
 

Merci pour cette réponse aussi rapide,
 
Pourraîs-tu m'expliquer ce qu'est la "LED Collision" ?
Si tu a du temps, peux tu m'expliquer qu'elle est la difference entre un Hub et un Switch ?
 
Un grand merci pour ton aide.
 

n°2316088
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2006 à 13:25:57  profilanswer
 

Lorsque qu'un ordinateur envoie des informations à un autre au travers du réseau, le hub reçoit cette information, puis la redistribue à tout le monde.  Ce sont alors aux machines qui reçoivent l'information de faire le tri.
Un switch est plus intelligent : il n'envoie l'information qu'à la machine à laquelle elle est destinée.
 
Sur un hub, en cas de forte affluence, on peut finir par avoir des collisions entre les paquets. Ce qui oblige les machines à les renvoyer. On perd donc en performances et en qualité. Tu dois avoir sur ton hub une LED "Collision", ou "Col", ou quelque chose dans le genre. Elle s'allume chaque fois qu'il y a eu une collision.
 
Si ton seul but est de naviguer sur Internet, et de transférer un document Word de temps en temps, un hub est amplement suffisant. Si en revanche tu fais beaucoup de transferts de fichiers entre les machines, et que tu penses que ton réseau va être bien chargé, il vaudra mieux un switch.

n°2316098
Skulleader
Posté le 05-02-2006 à 13:34:24  profilanswer
 

Re-salut,
 
En fait, comme je l'ai indiqué plus haut je possède 3 PC, le mien et les deux autres sont pour mes enfants, comme ça chacun à son PC dans sa chambre relié à Internet et peut surfer quand il le souhaite.
 
Donc, je souhaites réaliser un réseau pour que les PC de mes enfants soient connecté à Internet et pour que nous puissions jouer en réseau avec des jeux.
 
Donc peut-être qu'un SWITCH et la meilleure solution, qu'en penses-tu ?
 
Meric pour tout !

n°2316102
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2006 à 13:36:34  profilanswer
 

A mon avis, le hub suffira. Maintenant, rien ne t'empêche de commencer avec le hub. Si au bout d'un moment tu te rends compte que tu as des problèmes de réseau (lenteurs d'accès, déconnexions ou retards dans les jeux, etc.), tu achètes ton switch.

n°2316109
Skulleader
Posté le 05-02-2006 à 13:42:56  profilanswer
 

Re,
 
Ok j'ai très bien compris toutes tes explications, je voudrais encore te remercier pour toute l'aide que tu m'a apporté et je te souhaites de passer un bon dimanche.  
 
Amitié, Skulleader.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question concernant une LiveBox+HUB+3 PC.....

 

Sujets relatifs
Question sur la MBRUne petite question sur les sites perso
firewall livebox inventelPB Upload FTP OVH...depuis installation Livebox
Firewall de la Liveboxinteraction livebox et reseau poste à poste
question sur le multibootDeux questions concernant Outlook 2003
Question sur transfert de forumPour les pro de Xnews, question
Plus de sujets relatifs à : Question concernant une LiveBox+HUB+3 PC.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR