Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question partage de fichiers sous WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question partage de fichiers sous WinXP

n°2288338
s-gaia
Posté le 11-01-2006 à 10:15:07  profilanswer
 

Bonjour,
je partage des fichiers sous XP en lecture/modification (partage simple). Cela marche mais :
 
plusieurs personnes peuvent ouvrir et modifier simultanément un même fichier partagé
 
Cela pose problème : si plusieurs modifient le même fichier en même temps, on obtient plusieurs versions et il y a des modifications perdues.
 
Du temps de Windows98, les fichiers partagés accessibles en écriture étaient vérouillés dès qu'un utilisateur travaillait dessus jusqu'à ce qu'il ferme le fichier ...
 
Que faut-il faire sous XP pour conserver cette règle simple ?
Merci par avance de votre aide.


Message édité par s-gaia le 11-01-2006 à 10:15:49
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 10:15:07  profilanswer
 

n°2290845
s-gaia
Posté le 13-01-2006 à 09:55:38  profilanswer
 

Petit up !
 
Par rapport à ce qui est écrit ci-dessus, ça marche maintenant mais ça bogue de temps à autre ...  
 
Je sais bien qu'on ne fait pas des miracles avec du partage de fichiers postes à postes mais quand même ...
Comment se fait-il qu'un partage simple puisse boguer sous WindowsXP (XP comme "experience" si je me souviens bien de ce que dit Microsoft).
 
C'est trop dommage, surtout quand on a pas les moyens financiers ni les compétences pour passer par un vrai serveur et que les petits usages ne le justifient pas de toutes façons ...
 
Quelqu'un a-t-il eu ce type de bogue ?
J'ai mis un masque de sous réseau en 255.255.255.0 avec des IPs statiques en 10.0.0.x
 
Est-ce que d'après vous les noms courts de partages seraient moins sujets aux bogues (12 caractères au plus comme du temps de Windows98).
 
[Edit : je reprécise bien que le "bogue", c'est que WinXP n'avertie pas systématiquement que le fichier est en cours d'utilisation par un autre utilisateur ...]


Message édité par s-gaia le 13-01-2006 à 09:59:20
n°2290860
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2006 à 10:13:36  profilanswer
 

J'ai jamais rencontré ce problème, et des XP en réseau j'en ai vu passer quelques centaines.
 
Ca fait ça sur quels type de fichiers ?

n°2291140
s-gaia
Posté le 13-01-2006 à 14:26:23  profilanswer
 

Le problème se produit sur les fichiers Word - Excel (.doc .xls)
 
J'ai pu renommer et supprimer un fichier déjà ouvert (et pourtant avec Excel et Word, un fichier ouvert est un fichier vérouillé (contrairement au fameux bloc-note Notepad où rien n'est vérouillé et où il est possible de supprimer/renommer un fichier en cours d'utilisation si je me souviens bien)
 
De mémoire, le fichier en question était quand même vérouillé en local (impossible de le supprimer sur le réseau depuis l'ordinateur où il était ouvert mais possibilité de le supprimer depuis un autre ordinateur, alors que le fichier était toujours ouvert !)
 
Je suis un peu sec pour donner plus d'info. Je n'ai rien remarqué de plus sinon que le message de WinXP indiquant que le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur n'est pas un message présent dans 100% des cas.
 
Merci beaucoup pour cette remonté d'expérience.
 
Je vais essayer de chercher un peu plus et si vous avez une petite piste (des tests à faire en particulier ?), je suis preneur  :)


Message édité par s-gaia le 13-01-2006 à 14:29:23
n°2296185
s-gaia
Posté le 18-01-2006 à 08:47:58  profilanswer
 

Toujours ce problème de partage !
 
[Rappel : suite à l'activation simple de partage de fichier sur un PC, WinXP n'avertie pas systématiquement que le fichier est en cours d'utilisation par un autre utilisateur ...]
 
Nouvelle question :
 
quand cela marche bien, WinXP dit que "ce fichier est en cours d'utilisation par "xxxxx"
Comment changer le nom de "xxxxx" ?
 
j'ai tenté la base de registre avec une recherche de ce "xxxxx".
J'ai bien trouvé quelques occurrences mais après modification et redémarrage du PC, cela n' a rien changé au message ("ce fichier est en cours d'utilisation par "xxxxx" ) !
 
Comment faire ???


Message édité par s-gaia le 18-01-2006 à 08:57:05
n°2296981
Dji-Pih
Posté le 18-01-2006 à 17:34:40  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi ne pas passer à la sécurité avancée, alors ?  :sweat:

n°2297885
s-gaia
Posté le 19-01-2006 à 14:24:34  profilanswer
 

La sécurité avancée ?  :??:  
 
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire  :sweat:
 
Je serais bien content de savoir quoi faire mais suis un peu découragé - temporairement  :o  par le problème et les solutions à apporter  [:slyengel] : (voir post court précédent)
 
Au moins, le changement de nom de la personne en cours d'utilisation devrait pouvoir se régler ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question partage de fichiers sous WinXP

 

Sujets relatifs
NTFS, Partage et SécuritéPartage de fichiers
partage wifiPb avec VNC et le partage de connexion
Protection ou signature de fichierspartage de conexion internet entre diférent pc en wifi
restaurer un fichier partagéRécupération d'un fichier supprimé sur le partage réseau
partage de connexion 
Plus de sujets relatifs à : Question partage de fichiers sous WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR