Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les contrôleurs de domaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les contrôleurs de domaines

n°89747
thony06
Posté le 08-02-2001 à 14:50:24  profilanswer
 

Est ce qu'un contrôleur de domaine sous NT4.0 peut contrôler plusieurs domaines. Enfin, je me doute que oui: la question est surtout comment le faire.
En fait, j'aimerais avoir tous les serveurs dans le domaine SERVEUR et tous les postes de travail dans le domaine SI.
Donc est ce qu'un seul contrôleur de domaine peut gérer tout ca.
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 14:50:24  profilanswer
 

n°89754
Guru
Posté le 08-02-2001 à 14:55:50  profilanswer
 

Un contrôleur de domaine ne peut contrôler qu'un unique domaine. Si tu souhaites mettre tes serveurs dans un domaine et tes postes de travail dans un autre domaine il pourrait être interessant pour toi de te tourner vers une architecture de type maitre esclave.
 
Dans cette architecture tu aurais un contrôleur de domaine gérant le domaine SI (postes de travail et utilisateurs), ce sera un domaine maitre / domaine de comptes, et un second contrôleur de domaine gérant le domaine SERVEUR qui sera lui un domaine esclave / domaine de ressources. En définissant une relation d'approbation entre les deux domaines (le domaine de ressources approuvant le domaine de comptes) tu seras à même de gérer correctement les autorisations.
 
Tu trouveras sur le site de Microsoft des documents présentant très précisemment les différentes architectures de domaines possible dont nottament celle la. Va faire un tour sur :
 
http://www.microsoft.com/ntserver

n°89768
thony06
Posté le 08-02-2001 à 15:16:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais aller voir à cette adresse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les contrôleurs de domaines

 

Sujets relatifs
ptite question sur les firewallDésolé mais j'ai une bête question sur les drivers NVIDIA et CREATIVE
juste une petite question qui demande une petite reponse sur tweak uiQuestion sur le pack ADSL
Question urgente :) 3 com ou level 1 ?Gestion des utilisateurs Windows 2000 (je sais question vriament bête)
**** Pack Wanadoo ADSL : question importante !!!!!! ****Question sur PowerDVD
Ptite question sur Windows2000question sur les application en réseau....
Plus de sujets relatifs à : Question sur les contrôleurs de domaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR