Desole mais je pensai pas que la question pouvait porter a confusion. Et tu n'aurai pas été le premier a vouloir "une conexion internet plus rapide" sans avoir la plus petite notion de sa qualité actuelle A force de voir ce genre de message ca finit par lasser.
entre 70 et 120 c'est vrai que c'est un peu beaucoup, maintenant je suppose que ca depend des serveur. Si tu est chez wanadoo, fait le test en utilisant par exemple leur serveur de messagerie (ping smtp.wanadoo.fr ou un truc dans le genre). Ca devrai te donner une bonne valeure de reference, meilleure que celle que tu aura en fait en prenant un serveur au hasard.
Ensuite il n'existe aucune facon de diminuer son ping, c'est comme si tu demandait "comment faire pour que la poste mette moins de temps a acheminer mon courier". La c'est un peu pareil, wanadoo propose l'option "joueur" qui en fait correspond a changer un parametre sur le dslam, ca leur coute rien et eux ca leur rapporte des sous (note que d'autres FAI font la meme chose gratuitement...)
Maintenant ce parametrage peut fonctioner, ou pas, et ca ca depend de la qualite de ta ligne adsl (attenuation en db etc). Bref, encore une chose sur lequel tu as assez peu de pouvoir, sauf dans certain cas extreme si ton installation est tres vielle etc.