Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Question sur mon SMC Barricade 7904 WBRA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2310126
zog33
Posté le 31-01-2006 à 10:40:52  profilanswer

Bonjour à tous

Bon je m'interroge pas mal sur mon modem/routeur SMC barricade 7904 wbra acquis récemment.

J'ai une connexion ADSL avec une NeufBox en dégroupage total. (donc avec téléphonie)  
J'ai voulu brancher la NeuBox sur mon Barricade, mais le port WAN de ce dernier est en RJ11 ( normal il fait modem aussi ). J'ai donc brancher la NeufBox sur un port ethernet. Mais du coup je ne suis pas protéger par le firewall du Barricade. Est il possible de rediriger logiciellement le port wan du Barricade du rj11 vers un des port rj45.  

Parce que  dans ma configuration actuelle je suis protégé par ma NeufBox ( pas terrible ) et non pas par le Barricade.  

Avez vous une solution ?

Merci pour tout

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 10:40:52  profilanswer

n°2310169
Jer
Posté le 31-01-2006 à 11:12:33  profilanswer

Les modems routeurs ne pouvent êtres transformer en routeurs simple.
Au mieux, si ta NeufBox fait office de routeur, c'est de la brancher sur un port ethernet du routeur et de désactiver le modem et DHCP sur ce dernier qui fera office de Switch/Point d'accès Wifi.

n°2310175
zog33
Posté le 31-01-2006 à 11:20:19  profilanswer

Ben c'est ce que j'ai fait mais du coup je ne profite pas des fonctionnalités de sécurité de mon Barricade... Je me suis dit qu'en telnet ou en upgradant le firmware ça aurait été possible...

en tout cas merci pour ta réponse.

n°2310185
Jer
Posté le 31-01-2006 à 11:24:54  profilanswer

Ben non ce n'est pas possible le NAT se fait uniquement avec le modem intégré.
C'est pareil comme ça sur tous les modèles aucun fabricant n'a pensé à permettre de redirigé le port WAN sur un des ports ethernet.

n°2310202
zog33
Posté le 31-01-2006 à 11:36:56  profilanswer

Bon ben ok alors j'ai trouvé la solution ramener mon modem/routeur et l'echanger contre un routeur tout court !!!

AUtre question  
est ce que chez SMC il ya des routeurs grand public qui font serveurs VPN et pas le VPN pass-trough qui est pas terrible

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
degroupage total club internet, question !!Question sur Chassis Cisco 6500
Question sur l'achat d'une carte wifi ....question sur les redirection privee!!
question changement de forfait wanadooQuestion test
question sur xpQuestion excel: Comment modifier plusieurs feuilles à la fois
Une question bete sur le wifiQuestion de licences
Plus de sujets relatifs à : Question sur mon SMC Barricade 7904 WBRA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR