Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question sur adsl et l'ip fixe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur adsl et l'ip fixe.

n°1067454
AsTro
Posté le 20-02-2003 à 15:10:40  profilanswer
 

j'ai demandé une ip fixe mais maintenant pour avoir un nom au lieu de taper mon ip comment je fais? j'utilise toujours no-ip ou y'a un autre moyen plus simple?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 15:10:40  profilanswer
 

n°1067463
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 20-02-2003 à 15:21:52  profilanswer
 

Astro a écrit :

j'ai demandé une ip fixe mais maintenant pour avoir un nom au lieu de taper mon ip comment je fais? j'utilise toujours no-ip ou y'a un autre moyen plus simple?


 
no-ip ou similaire, seul moyen
mais no-ip, je vois po ce qu'il a de complique :)


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1067487
AsTro
Posté le 20-02-2003 à 15:31:00  profilanswer
 

oh ya rien de compliqué mais ca aurait été bien de ne plus avoir a l'utiliser.

n°1067491
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 20-02-2003 à 15:32:39  profilanswer
 

Astro a écrit :

oh ya rien de compliqué mais ca aurait été bien de ne plus avoir a l'utiliser.


 
ben euh ... ca u un autre, autant garder cuila, ou alors, va voir sur www.ulimit.com ya peut-etre une solution pour toi


---------------
Cobol le jour, PHP la nuit ... Je préfère franchement mes nuits ...
n°1067504
Zaib3k
Posté le 20-02-2003 à 15:40:40  profilanswer
 

www.gandi.net c'est pas cher, ou le service static dns gez dyndns.org ( gratuit )

n°1067508
Requin
Posté le 20-02-2003 à 15:44:07  profilanswer
 

Astro a écrit :

j'ai demandé une ip fixe mais maintenant pour avoir un nom au lieu de taper mon ip comment je fais? j'utilise toujours no-ip ou y'a un autre moyen plus simple?


 
Il faut passer par un "registrar", c'est à dire un organisme qui permet de réserver un nom de domaine contre une annuité.
 
Les prix vont environ de 10 euros à 35 euros (évite les "gratuits" o~u tu ne'st pas propriétaire de ton domaine). Certains registrar te proposent des services de "Name Servers" (hébergement de ton nom de domaine et des tous les enregistrements DNS) voir de mail (hébergement des messages pour ton domaine).
 
Parmis des connus tu as Gandi, DirectNic ou OVH
http://www.gandi.net/
http://www.directnic.com/
http://www.ovh.com/
 
Ensuite une foi ton nom de domaine hébergé, il suffit de créer un record A (host) avec ton IP fixe et si tu un serveur mail que tu gère un record MX (Mail Exchanger).
 
Les services de DNS dynamiques, sont différents et proposent dans leur nom de domaine d'associer un IP à un nom d'hôte et le cas échéant pouvoir le mettre assez rapidement à jour !


Message édité par Requin le 20-02-2003 à 15:46:26
n°1067796
AsTro
Posté le 20-02-2003 à 19:05:40  profilanswer
 

oui je connais gandi... mais je me demandait si yavait pas moyen un truc dans windobe :)

n°1067798
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-02-2003 à 19:09:00  profilanswer
 

Astro a écrit :

oui je connais gandi... mais je me demandait si yavait pas moyen un truc dans windobe :)


 
non
 
quand quelqu'un tape une url dans son navigateur (www.mondomaine.com par exemple), ce sont des serveurs DNS sur internet qui vont la transcrire en IP.
 
Le fait que tu ais une ip fixe n'a rien à voir avec le fait que les serveurs DNS puissent faire la relation entre un nom de domaine et ton ip.
 
C'est possible mais c'est payant. Il faut acheter un nom de domaine.

n°1067888
AsTro
Posté le 20-02-2003 à 20:45:48  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
non
 
quand quelqu'un tape une url dans son navigateur (www.mondomaine.com par exemple), ce sont des serveurs DNS sur internet qui vont la transcrire en IP.
 
Le fait que tu ais une ip fixe n'a rien à voir avec le fait que les serveurs DNS puissent faire la relation entre un nom de domaine et ton ip.
 
C'est possible mais c'est payant. Il faut acheter un nom de domaine.


 
et ouais :(

n°1067963
tonyjub
Posté le 20-02-2003 à 22:12:14  profilanswer
 

peut etre que les site de redirection peuven,t redirigé vers une ip ?  style ulimit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question sur adsl et l'ip fixe.

 

Sujets relatifs
ADSL Autoconnect - ca marche en Numeris?[Free ADSL] Les délais
Question de newbie : Quelle est l'offre ADSL la plus interessante ?question sur les cable rj 45 et le reseaux
Partage ligne ADSLQuestion aux utilisateurs de MONEY 2003
question ut2003cool, Free propose une adresse IP fixe à tous ses clients !!!
Wanadoo ADSL et serveur nntp 
Plus de sujets relatifs à : question sur adsl et l'ip fixe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR