Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question importante à l'attention des Administrateurs Réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question importante à l'attention des Administrateurs Réseaux

n°250075
paid2surf
Posté le 10-04-2001 à 20:17:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je voudrais savoir s'il est possible à l'administrateur réseau d'un serveur Windows 2000 de connaitre le mot de passe du compte administrateur local d'un PC connecté à ce réseau, utilisant le même groupe de travail mais ne s'étant pas identifié sur le domaine. Voici un exemple pour préciser ma question :
 
Je suis étudiant dans un IUT dont le réseau est sous Windows 2000 (tous les postes sont sous 2000 Professionnel, le contrôleur de domaine primaire est sous 2000 Serveur). Il m'arrive très régulièrement d'amener mon PC portable (qui est également sous 2000 Pro, partitions en NTFS) et de le connecter sur le réseau de l'IUT en utilisant la même passerelle que les autres postes pour bénéficier de l'accès internet mais en m'identifiant en tant qu'administrateur sur mon PC et non en tant qu'étudiant sur le domaine. Je voudrais savoir si l'administrateur réseau peut utiliser ses privilèges d'administration afin de se connecter qu'une manière ou d'une autre à ma machine lorsque celle-ci est lockée, et de connaitre le mot de passe administrateur de mon PC, qui je le rappelle, n'est pas identifié sur le domaine.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 20:17:47  profilanswer
 

n°250124
bill.fr
Posté le 10-04-2001 à 21:33:45  profilanswer
 

Non. A partir du moment où ton PC n'est pas membre du domaine, un autre PC doit avoir un mot de passe définit sur ton domaine (local) pour s'y connecter.  
 
Pour te connecter au domaine de ton IUT (attention je ne pense pas que tu aies le droit de la faire, légalement parlant, vérifie la charte de ton établissement) tu dois préciser le domaine de ton IUT dans l'identification réseau (propriétés systèmes)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°250128
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 10-04-2001 à 21:36:55  profilanswer
 

D'accord avec bill.fr, sauf, bien sur, si l'administrateur de chez toi est un pirate de la mort ki tue ;-)


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°250175
paid2surf
Posté le 10-04-2001 à 22:45:09  profilanswer
 

Merci à vous deux pour ces premières réponses rassurantes :) D'autres users pour confirmer ?

n°250216
kawa31
Posté le 10-04-2001 à 23:40:09  profilanswer
 

si préalablement tu à correctement configuré t'on w2k, créé un équivalent admin, suspendu l'original, mot de passe correct et installé le sp1 (avec le sp2 c'sera encore plus difficile), c'est vraiment plus un admin mais comme le dit nicephore17 "sauf, bien sur, si l'administrateur de chez toi est un pirate de la mort ki tue ;-)"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question importante à l'attention des Administrateurs Réseaux

 

Sujets relatifs
! ! ! Réseaux ! ! ! Win2KKKKQuestion sur le formatage bas niveau??
qui connait en logiciels reseaux : SPECTRUM, MVS, SNIFFER ??question sur SAMBA
Question sur WIN ROUTE et NATQuestion...
adsl question sur carte réseauQuestion sur les calques dans Dreamweaver
Question aux webmastersQuestion pour realiser un server sur un reseau local
Plus de sujets relatifs à : Question importante à l'attention des Administrateurs Réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR