Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  QUESTION Accéder au Net depuis un intranet depuis VPN ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QUESTION Accéder au Net depuis un intranet depuis VPN ????

n°2239425
Odin34
Posté le 29-11-2005 à 17:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon titre mérite quelques explications.
 
Le problème. En raison du marché ma socièté doit envoyé des ingénieurs en asie (Japon, Corée). Pour accéder à notre intranet nous passions par un VPN. Cela marche la plupart du temps. Mais dans certains hotels selon l'adressage IP ou la configuration de l'hotel nous avons eu des cas ou ça ne marchait pas.
 
Pour contourner ce problème nous nous sommes tourné vers les services Vodafone Live pour solutionner ce problème. Mais maintenant il y a deux cas. En connection directe pas de problèmes pour Internet, mais on n'accède pas à notre Intranet. Par contre si on utilise le VPN l'accés à l'Intranet est OK mais pas Internet.
 
La solution serait d'utiliser Internet au travers de l'intranet. C'est à dire utiliser le VPN, se connecter à notre intranet et pour afficher des pages WEB dans cet intranet.
 
Je ne sais pas si cela est faisable ni comment faire pour coder quelquechose ?
 
Avant de me lancer dedans est ce possible, faisable, autre méthode, soft ... ????
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 17:24:18  profilanswer
 

n°2239435
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-11-2005 à 17:29:33  profilanswer
 

C'est carrement faisable. J'ai 4 accès 3G/wifi illimités comme çà.
Par contre faut que ton serveur VPN gêre la translation NAT au niveau du VPN et après suffit juste de creer une rêgle sur le Firewall qui redirige le WAN vers le WAN.
Pour moi c'est un Firewall SOnicwall TZ170

n°2239476
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-11-2005 à 17:54:03  profilanswer
 

Si tu veux plus d'infos contact moi. En parlant de çà pour l'offre illimités SFR il faut changer un truc sur le compte dans le soft de connexion.

n°2239781
Odin34
Posté le 29-11-2005 à 20:06:40  profilanswer
 

Je te remercie.
C'etait pour information.
Je te contacte dans la semaine. Je vais demander à l'admin réseau pour connaitre les spec du VPN.
 
Encore merci de ton aide.


Message édité par Odin34 le 29-11-2005 à 20:07:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  QUESTION Accéder au Net depuis un intranet depuis VPN ????

 

Sujets relatifs
Utilisation d'une application par IntranetVPN - Débit limité
Question sur reseau wifi[QUESTION] routeur / Switch
Question de sauvegardeQuestion bête, Connecteur POP3 Win 2003
une question qui ne mange pas de painquestion expert xp - home directory
[connexion internet] Ptite question toute bête 
Plus de sujets relatifs à : QUESTION Accéder au Net depuis un intranet depuis VPN ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR