Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quels cables sont utiles sur un RJ 45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels cables sont utiles sur un RJ 45

n°1680091
underfog
Posté le 17-08-2004 à 18:34:16  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Youpi le routeur Wifi semble trop loin, la connexion sur la deuxieme machine a l'etage se fait par intermitence, soit ca marche avec 80 pour cent soit ca ne marche pas du tout par a coups, bref je deviens fou. Pourtant sur les deux autres machines en haut ca marche pas trop mal. J'ai essayé de bouger l'antenne dans tous les sens...
 
J'ai eu une autre idée un peu farfelue : Chez moi il n'y a plus le telephone je prend l'adsl sur la ligne de la maison a coté ( ce sont mes grand parents rien de grave ;) )  
 
Donc il reste le reseau telephonique qui me permettrait de monter le routeur wifi a l'etage. En effet ce routeur est relié a ma machine au sous sol qui elle meme est connecté a internet, c'est une carte reseau Rj 45 qui fait l'interface, car mon modem est usb...  
 
Donc si je fabrique une rallonge RJ 45 avec la prise telephonique d'en bas vers celle d'en haut, je pourrais placer le routeur a l'etage. mais quels sont les cables qui sont utilisés dans un cable RJ 45 dans le cadre d'une connexion au switch de mon routeur wifi ?  
 
merci de votre aide !  
 
PS: le wifi peut il interferer avec un clavier sans fil logitech ? Ca marche en IR ou ondes ces trucs la ? Car je viens de le rebrancher et ca marche bizarrement ?!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 18:34:16  profilanswer
 

n°1680094
popey
Posté le 17-08-2004 à 18:37:05  profilanswer
 

salut.
Les 2 fils utilisés pour le telephones sont sur les broches1 et 3 de ton conjoncteur (prise telephone) pour le reseaux, les fils utilisé sont 1, 2, 3, 6 .
 
Tu peux donc faire ce que tu veux, c'est comme ca chez moi.
La prise tel en bas, adaptateur maison, fil telepnique jusqu'en haut, re adaptateur et reseaux. Le routeur etant en bas.
 
@+

n°1680578
underfog
Posté le 18-08-2004 à 05:28:46  profilanswer
 

ok merci mais comment sont ils numerotés sur un cable RJ45 ? pour les fils du telephone meme question ?  
 
Merci a toi !

n°1680589
Requin
Posté le 18-08-2004 à 07:21:59  profilanswer
 

Les fils téléphoniques sont en général de qualité très insuffisante pour passer de l'ethernet 10base-T ou 100base-TX.
 
Cependant il est de plus en plus fréquent de tirer en entreprise (mins fréquent chez le particulier) du câblage universel (= du câble réseau sur lequel tu fais passer au besoin téléphone, fax ou données informatiques)
 
Il te faut avant toute chose vérifier que le câble est pour
- 10 mb/s : catégorie 3 UTP minimum
- 100 mb/s : catégorie 5 UTP minimum
- 1 gb/s : catégorie 5e minimum
 
Si ton câble est correct tu devrais trouver les mêmes couleurs que sur ce document :
 
http://www.ablecables.com.au/568avb.htm#_Toc426467839
 
Il te reste à sertir les connecteurs selon le schémas 568A.
 
Si ton câble téléphonique est de qualité insuffisante (c'est probable si ton habitation date un petit peu), il vaut mieux sortir ton câble de la gaîne pour récupérer l'espace et recabler avec un câble de qualité.


Message édité par Requin le 18-08-2004 à 07:22:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quels cables sont utiles sur un RJ 45

 

Sujets relatifs
Help me achat de routeur imminent quel cables RJ45 choisirBrancher les cables sur prise murale
WI-FI ou cables ? (précision à l'intérieur du topic)un peu d'aide dans le choix des cables svp
Raccorder deux cables RJ45, c'est possible?additioner deux cables RJ-45
info cables reseauxUtilisation de cables FT domestiques pour faire passer de l'Ethernet
Prob de désinstallation de "7 dictionnaires utiles"Cables Réseau dans les murs
Plus de sujets relatifs à : Quels cables sont utiles sur un RJ 45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR