Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quels FAI sont des balances ?

n°1739119
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 16:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

piTi_diable a écrit :

la seule chose a faire c'est ne pas plier et ne pas partir des reseaux p2p, sinon ca sera de pire en pire...ils ne peuvent presque rien face au nombre, c'est notre seule force ...

Un vrai piTi_rebel  :lol:  

Au contraire, faut tous arrêter, et quand ils verront que ca ne change quasiment rien aux ventes de disques et qu'ils se seront définitivement mis a dos une tres grande partie de leurs clients potentiels c'est la que leur discours idiots et leur politique stupide ne pourront plus tenir.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 16:49:26  profilanswer

n°1739121
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-09-2004 à 16:50:25  profilanswer

cyberjack a écrit :

elle ferait mieux de s'occuper des vrai pirates et terroriste ..... mais bon je veux pas troller mais c'est tellement plus facile de "prendre" les personnes lambda que d'attrapper les gros ou vrai pirates

La 2e partie de la phrase n'est pas un troll.
La première partie, celle où il y a pirates d'un côté du "et" et terroristes de l'autre côté, est un troll par contre.

n°1739122
PiTi_diabL​e
Posté le 29-09-2004 à 16:50:34  profilanswer

c une autre solution mais c plus dur a tenir :D

n°1739125
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 16:51:15  answer

piTi_diable a écrit :

c une autre solution mais c plus dur a tenir :D

Ca ressemble a un aveu  :D

n°1739127
PiTi_diabL​e
Posté le 29-09-2004 à 16:51:52  profilanswer

ben oué tu t imagine ne plus acheter de disques toi ? :D

n°1739132
sircam
I Like Trains
Posté le 29-09-2004 à 16:55:35  profilanswer

Le problème avec les lois contre la criminalité informatique, tant en France qu'en Belgique, c'est qu'après une trop longue période de flou et de laxisme, le législateur a réagi avec excès et sous la pression de lobbies.

Ca fait peur, on comprend pas bien, on voit que c'est la foire -> hop, des peines super lourdes tous azimuts.

Ce qui me fait tout aussi peur, c'est que les gens n'ont absolument pas réagi, ou fort peu, les media manquant totalement à leur devoir d'information.

C'est ça aussi la démocratie, faut pas venir pleurer ensuite.

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1739154
Nash
Posté le 29-09-2004 à 17:12:51  profilanswer

Wanadoo a ajouté un compteur de quantité de donnée transféré ...  

ca va de 0 (vert) à 5 (rouge)

c flipant je trouve

---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
n°1739156
cyberjack
Posté le 29-09-2004 à 17:13:23  profilanswer

les medias parlent de ce qu'on leur demande de parler surtout à la TV. Je ne conteste pas le fait de punir les personnes qui telechargent illégalement. Mais il faut une peine proportionné au "délit".  
-Je rappelle aussi qu'une partie des editeurs et certains artiste etaient contre le tout répressif et la charte signé à la hate avant les vacances par le gouvernement et certains editeurs..
-Je rapelle que l'on paye dejà une taxe sur les médias vierges reversée à ces éditeurs, chaque fois que je grave une sauvegarde de mes video ou photo personnelles je les fais vivre....ou s'engraisser un peu plus

Je finirai par dire qu'aujourd'hui commencent à naitre des possibilitées de download légales et payantes bien sur mais je peux pas les ecouter sur mon baladeur MP3 :/, à quand un forfait pour telecharger en toute légalité

---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
n°1739158
Nash
Posté le 29-09-2004 à 17:14:33  profilanswer

c des gigas

---------------
n°1739160
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 17:15:45  answer

Nash a écrit :

c flipant je trouve

C est pour ceux qui sont en debit limité, c est pour leur montrer ou ils en sont avec leur volume web :D  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 17:15:45  profilanswer

n°1739166
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 17:20:51  profilanswer

Nash a écrit :

c flipant je trouve

Ca fait des années qu'il y a un compteur de temps aussi, pourtant connecté 24/24 en ADSL j'ai pas encore eu la visite d'une equipe d'assault du FBI  :sarcastic:  

C'est pas parce que Wanadoo rajoute un compteur visible sur le site que tu es plus ou moins fliqué qu'avant, tous les FAI les ont toujours eu ce genre d'infos...

Bref mettez vous une fois pour toute dans la tête que l'anonymat et l'impunité sur le net c'est une légende...

Sinon ils sont en RTT les modos ?

Message édité par El Pollo Diablo le 29-09-2004 à 17:21:51
n°1739184
diode
Posté le 29-09-2004 à 17:34:01  profilanswer

Pourquoi ? On n'est pas Vendredi ?
ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce genre de sujet :-)

n°1739194
h_bounty
Un petit gout de paradis ..
Posté le 29-09-2004 à 17:41:01  profilanswer

il y a eu une reflexion interressante, effectivement ils interdisent la copie privée, or, comme le dit Cyberjack, on paye une taxe sur les médias inscriptibles (je crois que c'était déjà le cas à l'époque des cassettes vierges) donc à partir de ce moment là à quoi sert ce fric ? pour moi ça démontre bien que c'est bien au delà d'une quelconque volonté de préserver les droits d'auteurs ou autre. De plus, le prix des CD n'a quasiment pas diminuer depuis sa création, qu'on ne viennent pas me dire que le cout de fabrication est toujours élevé. Et pourquoi un éditeur comme Sony permet la fabrication et la vente de baladeur MP3 par sa propre branche sachant que c'est le format utilisé par les "pirates" ... si ce n'est pour essayer de récupérer encore un peu plus de fric ...

n°1739195
PiTi_diabL​e
Posté le 29-09-2004 à 17:43:16  profilanswer

c tres contradictoire toute ces attitudes fabricant/major, le cas de sony est le meilleur, il fait du mp3,du graveur, du CDr ... et de l édition musicale...

Message édité par PiTi_diabLe le 29-09-2004 à 17:44:14
n°1739207
h_bounty
Posté le 29-09-2004 à 17:48:47  profilanswer

tout à fait ... donc je trouve la situation très hypocrite ... surtout que beaucoup d'études démontrent que la baisse des ventes de CD n'est due qu'en très faible pourcentage (moins de 10% je crois) au "piratage"

n°1739210
h_bounty
Posté le 29-09-2004 à 17:49:25  profilanswer

comme l'a dit quelqu'un ...rare sont ceux qui n'achètent jamais de CD malgré qu'ils téléchargent ...

n°1739250
PiTi_diabL​e
Posté le 29-09-2004 à 18:26:42  profilanswer

moi j aimerais savoir le % d augmentation et le benefice occasionné pour sony par la vente de tout ce hardware es 5 dernieres années lol ,ca doit faire peur !

n°1739510
Nash
Posté le 29-09-2004 à 22:02:32  profilanswer

Pour boucler ce fabuleux débat, quelques derniers mots :

j'éspère pour ce pauvre gars qu'il n'aura "que" du sursis avec une amende (pas trop énorme) ... En tout cas, il a un bon profil d'exemple : le prof, situation stable, jeune, qui voit sa vie foutue en l'air (plus de job, la fin de sa vie passée à rembourser l'amende) pour avoir téléchargé du mp3 ...

A l'occasion, il ne les a écouté qu'une fois, comme une radio ... c quand même con!

Même les cleptomanes chroniques qui se font pincer à voler des CDs à la fnac s'en tirent mieux, pourtant c'est tout aussi illégal.

PS : le débat a déjà été tourné dans tous les sens, c pour ca que certains ont parlé de trollage, mais ca me permet de constater que les gens s'en foutent finalement ... fini les levée de bouclier pour des grandes causes, fini la solidarité ...

ms ca se sera un autre coup de gueule, dans un autre forum ... rdv vendredi ?

---------------
n°1739609
daniel-12
Posté le 29-09-2004 à 23:05:39  profilanswer

solstiz a écrit :

edit : Justement, le fait que ce que tu enregistre ait une qualité "CD" gène les majors...

au sujet des enregistrements (video), je suppose quand même que c'est autorisé d'enregistrer un film sur tps.

Je me pose la question, vu qu'il semble que c'est interdit pour la radio.

n°1739620
PiTi_diabL​e
Posté le 29-09-2004 à 23:15:21  profilanswer

rdv vendredi ou ?

n°1739629
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 23:18:06  profilanswer

daniel-12 a écrit :

au sujet des enregistrements (video), je suppose quand même que c'est autorisé d'enregistrer un film sur tps.

Remember les débuts du magnétoscope et des enregistrement video, les majors du cinéma hurlait déjà a l'époque que ca allait les tuer, que c'etait abominable etc... Au bout de combien de temps elles se sont toutes mises a proposer leurs films en VHS au point d'en faire une source de revenue au moins aussi importante que celle de l'exploitation en salle ? ;)

n°1739633
daniel-12
Posté le 29-09-2004 à 23:23:49  profilanswer

ca repond pas à ma question

Message édité par daniel-12 le 29-09-2004 à 23:25:31
n°1739638
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 23:29:32  profilanswer

Nash a écrit :

Pour boucler ce fabuleux débat, quelques derniers mots :

j'éspère pour ce pauvre gars qu'il n'aura "que" du sursis avec une amende (pas trop énorme) ... En tout cas, il a un bon profil d'exemple : le prof, situation stable, jeune, qui voit sa vie foutue en l'air (plus de job, la fin de sa vie passée à rembourser l'amende) pour avoir téléchargé du mp3 ...

A l'occasion, il ne les a écouté qu'une fois, comme une radio ... c quand même con!

A ce moment la si ca lui sert a rien fallait pas les d/l hein.
Don't do the crime if you can't do the time...

Citation :

Même les cleptomanes chroniques qui se font pincer à voler des CDs à la fnac s'en tirent mieux, pourtant c'est tout aussi illégal.

La cleptomanie c'est une maladie, je suppose que ca entre en compte dans les jugements.
Mais je suppose que tu voulais parler des vols dans les magasins en général, ce a quoi je répondrais : qu'est ce que tu en sais des peines qu'ils obtiennent, y'en a dejà beaucoup plus qui se font juger pour ca, et beaucoup plus durement que tu ne le crois, par rapport a la poignée de gars condamné pour simple leech dont on nous fait tout un foin a chaque fois.

Citation :

fini les levée de bouclier pour des grandes causes, fini la solidarité ...

Grande cause, mort de rire  :lol: Et les gars "solidaires" juste parce qu'ils flippent que demain ils ne pourront plus chopper leurs 20Go de warez/divx/mp3 (rayez les mentions inutiles) par mois  :sarcastic:  

Bat toi contre la politique scandaleuse des majors tant que tu veux, je serais avec toi, mais la le mec il s'est fait chopper pour un acte illégal et punissable par la loi, ca merite pas de la taule ou du sursis mais il savait quand meme ce qu'il faisait et ce qu'il risquait, c'est pas un gamin de 14 ans. C'est con pour lui que ce soit tombé sur sa pomme, mais tous les gagnants ont tenté leur chance hein ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 29-09-2004 à 23:30:53
n°1739640
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 23:30:15  profilanswer

daniel-12 a écrit :

ca repond pas à ma question

Bien sur que oui c'est légal.

n°1739643
PiTi_diabL​e
Posté le 29-09-2004 à 23:31:13  profilanswer

du moins toléré plutot non ?

n°1739645
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 23:34:12  profilanswer

piTi_diable a écrit :

du moins toléré plutot non ?

Non non, c'est parfaitement légal.
Les magnetoscopes sont encore en vente libre il me semble, et TPS propose meme un décodeur qui fait aussi magnetoscope numérique ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 29-09-2004 à 23:34:20
n°1739647
PiTi_diabL​e
Posté le 29-09-2004 à 23:36:14  profilanswer

les graveurs sont en vente libre, les CDr aussi ... et est ce legal d enregistrer un stream sur cd ?

n°1739652
daniel-12
Posté le 29-09-2004 à 23:39:17  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Les magnetoscopes sont encore en vente libre il me semble, et TPS propose meme un décodeur qui fait aussi magnetoscope numérique ;)

OK, je peu enregister TPS

Alors, maintenant je laisse tomber TPS, et je me dis: je vais louer les films  

est ce que je peux en enregistrer ? sur vhs ou divx (qualité inf au dvd)

je suppose que oui:  
je paie la location a la place de l'abonnement, c'est la seule difference...

n°1739654
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 29-09-2004 à 23:43:24  profilanswer

Vous savez que les couteaux sont en vente libre ? Ca veux dire qu'on peut tuer des gens avec et que c'est autorisé !!!

Bon vous enervez pas, c'est juste pour faire remarquer que c'est pas parce que quelque chose est en vente libre, ou que c'est possible de le faire, que c'est légal ......

n°1739656
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 23:44:03  profilanswer

piTi_diable a écrit :

les graveurs sont en vente libre, les CDr aussi ... et est ce legal d enregistrer un stream sur cd ?

La vraie question est est-ce que le gars qui a mis le stream en ligne a le droit de le diffuser ;)

Y'en encore des tas de zones d'ombres hein, la loi actuelle est tres loin de prévoir tous les cas de figures apportés par les nouvelles technologie, notamment le probleme de la diffusion sans frontieres de ce genre de chose (la loi change bien sur selon les pays, mais les droits de diffusion/distribution accordés par les majors aussi, spour ca qu'Itune & co ne proposent pas les meme titre d'un pays a l'autre).

n°1739659
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 29-09-2004 à 23:46:46  profilanswer

de toute facon si justice il devait avoir ce ne serait pas le mec qui telecharge son divx sur la mule qui devrait prendre.  
le probleme des soft comme la mule etc etc c'est la facilité d'utilisation, c'est le premier reflexe du mec qui vient d'avoir l'adsl mais ce sont aussi les plus controlable. c'est un peu comme la drogue, c'est les consomateurs ou les dealers les plus dangereux ?  
comme toute nerdz boutonneux j'ai eu ma periode warez (je parle pas de napster hein) et je peu dire que les gens que j'ai rencontré irl sont peu etre les gens que je connaisse qui ont les plus grande vidéotheque dvd (originaux) que j'ai eu l'occaz de voir. le peu de divx qui etait leecher etait des versions "trial" des dvd acheter souvent par la suite afin d'en avoir les bonus, les ST, le son 5.1 etc etc.

n°1739660
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 23:47:33  profilanswer

Joeman a écrit :

Vous savez que les couteaux sont en vente libre ? Ca veux dire qu'on peut tuer des gens avec et que c'est autorisé !!!

Bon vous enervez pas, c'est juste pour faire remarquer que c'est pas parce que quelque chose est en vente libre, ou que c'est possible de le faire, que c'est légal ......

Donc  TPS vendrait a ses clients un produit dont l'unique utilisation est illégale  [:columbo2]

n°1739662
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 29-09-2004 à 23:48:51  profilanswer

La vraie question est est-ce que le gars qui a mis le stream en ligne a le droit de le diffuser ;)

ca depend si il paye la sacem :D

peu de webradio francaise le font a vrai dire, seul les plus grosse peuvent se le permettre car cela a quand meme un coup non négligeable (pas de pub direct sur une webradio).

n°1739667
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 29-09-2004 à 23:50:49  profilanswer

Donc  TPS vendrait a ses clients un produit dont l'unique utilisation est illégale  [:columbo2]

Bonne question, je connais pas le produit, mais doit probablement y avoir des protections pour empecher de copier les fichiers enregistrés. Ce n'est peut etre meme tout simplement pas possible ... ( connectique ? )

Et puis enregistrer les programmes n'est pas illégal...

n°1739670
Manaloup
Posté le 29-09-2004 à 23:52:53  profilanswer

Tu fait un scan sur le port 4662, tu note heure/date et hop tu arette 5000 personnes en 10 min ..ou comment remonter les quotas de la police?  :pt1cable:

n°1739679
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 23:57:37  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

de toute facon si justice il devait avoir ce ne serait pas le mec qui telecharge son divx sur la mule qui devrait prendre.

On ne parle pas justice, on parle loi la ;)

Citation :

le probleme des soft comme la mule etc etc c'est la facilité d'utilisation, c'est le premier reflexe du mec qui vient d'avoir l'adsl mais ce sont aussi les plus controlable. c'est un peu comme la drogue, c'est les consomateurs ou les dealers les plus dangereux ?

Avec le P2P tout le monde devient dealer pour les autres ;)

Citation :

comme toute nerdz boutonneux j'ai eu ma periode warez (je parle pas de napster hein) et je peu dire que les gens que j'ai rencontré irl sont peu etre les gens que je connaisse qui ont les plus grande vidéotheque dvd (originaux) que j'ai eu l'occaz de voir. le peu de divx qui etait leecher etait des versions "trial" des dvd acheter souvent par la suite afin d'en avoir les bonus, les ST, le son 5.1 etc etc.

Et moi je connais des gens qui me regardent de manière incrédule quand je leur dis que j'ai encore craqué pour 3 ou 4 DVD alors que j'ai l'ADSL et un graveur DVD a la maison, et pour qui il ne viendrait pas un seconde a l'idée d'acheter un CD, un jeux video ou un DVD  [:spamafote]  
Et y'en a qui achetent un peu, piratent le reste, ou d'autres qui pompent tout ce qui leur passe sous la souris pour ne jamais rien mater/ecouter apres et juste en avoir plus que le voisin etc...
Y'a pas de profils type hein, c'est pas le fait de pirater ou non qui définit quelqu'un.

n°1739694
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 30-09-2004 à 00:23:55  profilanswer

pour les consomateurs on parle de loi aussi.

ps quand je parle de warez je parle pas de reseau p2p.

n°1739875
serveur
Posté le 30-09-2004 à 09:15:32  profilanswer

Un vrai piTi_rebel  :lol:  

Au contraire, faut tous arrêter, et quand ils verront que ca ne change quasiment rien aux ventes de disques et qu'ils se seront définitivement mis a dos une tres grande partie de leurs clients potentiels c'est la que leur discours idiots et leur politique stupide ne pourront plus tenir.

+1  
Pas mal d'exemple le démontre d'ailleurs aujourd'hui.

n°1739890
brainbugs
Posté le 30-09-2004 à 09:27:01  profilanswer

piTi_diable a écrit :

moi j aimerais savoir le % d augmentation et le benefice occasionné pour sony par la vente de tout ce hardware es 5 dernieres années lol ,ca doit faire peur !

Quand on pense que le ipod à sauvé Apple de la faillite...

n°1740742
sircam
I Like Trains
Posté le 30-09-2004 à 18:22:04  profilanswer

el pollo diablo a écrit :

le mec il s'est fait chopper pour un acte illégal et punissable par la loi, ca merite pas de la taule ou du sursis mais il savait quand meme ce qu'il faisait et ce qu'il risquait, c'est pas un gamin de 14 ans. C'est con pour lui que ce soit tombé sur sa pomme, mais tous les gagnants ont tenté leur chance hein ;)

Faut justement se battre contre ça. Les gens dangereux en taule OUI, le gars qui a downloadé des MP3 ou du warez NON. Enfin pas en l'absence de récidive  :whistle:

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1740767
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 30-09-2004 à 18:34:43  profilanswer

el pollo diablo a écrit :

En ce cas, qu'est ce qui m'empeche d'enregistrer en qualité numérique la musique diffusé sur TPS ?

---------------
Diving addict
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Quel FAI ADSL 512 pour activation rapide sans frais de resiliation?Quel FAI pour besoins particuliers....
modem bridé par un fai ?Le meilleur FAI selon vous pour utilisation 100 % Jeux online
conflit entre 2 fai en wifiConseil pour choisir un FAI
Quel FAI choisir ? entre 9, alice, netpratiqueMeilleur FAI vitesse et prix pour zone non dégroupé
résiliation wanadoo pour un autre FAI 
Plus de sujets relatifs à : quels FAI sont des balances ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)