Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelqu'un qui a Win XP Pro est qui peux m'aider pour monter un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un qui a Win XP Pro est qui peux m'aider pour monter un réseau

n°432924
-Er-Puffi
Posté le 06-11-2001 à 17:24:11  profilanswer
 

Merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 17:24:11  profilanswer
 

n°432969
brainbugs
Posté le 06-11-2001 à 17:58:45  profilanswer
 

quel est ton soucis ?

n°433055
-Er-Puffi
Posté le 06-11-2001 à 18:55:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un problème.
J'ai actuellement mon ordinateur qui fonctionne sous Windows XP Pro et j'aimerais le mettre en réseau sur 2 autres ordinateurs qui sont sous Windows 2000 Pro.
Le problème, c'est que je ne trouve pas la solution pour accéder au réseau, j'arrive à avoir le net (partager grâce à nat32 dont l'ordinateurs hôte est un ordinateur sous Windows 2000 Pro), lorsque je regarde mes connexions, je vois le groupe du réseau (chez nous, GROUP2000) mais je n'arrive pas à voir les ordinateurs du groupe, impossible d'y accéder.
Pareil pour eux, les 2 ordi sous Win 2000 Pro se voient et marche parfaitement, mais moi ils me voient pas sur leréseau, et pareil pour moi.
 
Que faire ? aidez moi svp ? indiquez moi la procédure à suivre.
 
Merci pour tout.

n°433135
ganryu
Posté le 06-11-2001 à 19:50:34  profilanswer
 

Ils doivent normalment tous appartenir au meme groupe.

n°433139
-Er-Puffi
Posté le 06-11-2001 à 19:53:24  profilanswer
 

et bien c le cas, mon ordi et les 2 autres sont du meme groupe (ici GROUP2000)..
qd g cherche un nom d'ordi, il me le trouve après un temps interminable, puis quand je clique dessus je vois ces répertoire et lecteur partagé, ms qd j'en ouvre un, il cherche pendant un temps fou et me met un message d'erreur genre "verifié vos droits etc.." alors que g config l'ordi pr qu'il accepte n'importe quel utilisateurs, meme le plus basique..
 
Que faire ?

n°433148
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2001 à 20:02:29  profilanswer
 

Fo creer des users sur les machines puis affecter tes users a tes ressources, les partager et leurs regler leurs permissions (ntfs).
 
Pour les users: bouton droit sur poste de travail puis gerer.
 
Une fois tes users cree, tu partage tes ressources sur le reseau (onglet partage).
Enfin tu donnes des permissions a tes users pour ces ressources (onglet securite).
 
Et la ca doit rouler...
 
PS: as-tu mis clients pour rezo crosoft et service de partage de fichiers et imprimantes sur tout les picis ?
As-tu fixe correctement tes @ ip genre 192.168.0.x et masque 255.255.255.0 sur les ordis ?
 
Si ca marche tjs po fodra voir au niveau hardware.

 

[edtdd]--Message édité par kfman--[/edtdd]

n°433149
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-11-2001 à 20:03:08  profilanswer
 

humm tes cables sont bons ?? car des fois le cable peut foirer et faire passer des donné et se trznsformer en passoire lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelqu'un qui a Win XP Pro est qui peux m'aider pour monter un réseau

 

Sujets relatifs
Problème de connexion réseau d'un ordi sous XP à 2 ordi sous Win 2000qui peut m aider a config winip
[Win NT] HELP !!! Plantages au démarrage après activation d'un servicePeut on rallonger un reseau en BNC en intercalant un T entre 2 cables?
Resolution Probleme lenteur en upload sous XP PRo...2 cartes réseau sur le même pc = possible ?
Win XP et clavierComment relier 2 ordinateurs en réseau
Win xp pro et upload ... 
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un qui a Win XP Pro est qui peux m'aider pour monter un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR