Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel routeur modem pour du 56k ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur modem pour du 56k ?

n°1194934
eremax
Posté le 17-06-2003 à 08:49:07  profilanswer
 

Bonjour vous tous,
 
L'etat des lieux :
-------------------
J'ai un réseau local domestique de quatre postes (dont un portable) + une imprimante laser réseau (carte RJ45 sur imprimante).
 
Malheureusement pour moi, le village dans lequel j'arrive n'a ni adsl ni cable. Je me connecte donc via modem externe 56k pour l'instant.
 
Ma question :
---------------
Etant dans le même temps en train de mettre en réseau tout ça, j'en suis à me poser les questions :
 
1) Quel hub ou switch ?
 
2) Et surtout, quels matériels pour ne pas avoir à mettre un "pc routeur" avec un logiciel du type WinGate, etc. Ceci parce que je souhaite pouvoir déconnecter chaque pc à tout moment sans remettre en cause l'acces internet ; tous suceptible de rebooter souvent (plateformes de test, multi-os, etc).
 
Mes réponses actuelles :
----------------------------
Pour 1) A priori, cette question n'est pas celle qui m'inquiète vraiment. A priori un switch 4 ou 5 ports 10/100Mbps devrait aller.
 
Pour 2) Je ne vois que deux solutions :
 
a/ un "modem-routeur 56k" de type "3COM OfficeConnect 3C886A" (qui en plus fait office de hub 10Mbps 4 ports ; voir http://www.3com.com/prod/fr_FR_EME [...] 3C886A-US) et j'ai aussi vu quelqu'un parler d'un certain Netgear RM356, mais je n'en sais pas plus.
 
b/ un routeur séparé + un modem ethernet, mais là je n'ai pas de modèle en tête.
 
Bon, connaissez-vous d'autres matériels modem-routeur ou modem ethernet ? Aussi, savez-vous où trouver en ligne les modèles dont je parle ci-avant (rien vu sur des sites comme monsieurprix.fr, rue-montgallet.fr, etc).
 
Quelle est la meilleure solution coût/résultat (modem-routeur 56k ou routeur+modem ethernet) ?
 
Bref, c'est cornélien  :pt1cable:  
Bien cordialement
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 08:49:07  profilanswer
 

n°1194986
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2003 à 09:49:38  profilanswer
 

Modem ethenet en 56k  :??: Houla, tu m'as l'air de tout melanger, ca n'existe pas.
Vu la tres faible vitesse du 56k, les routeurs sont tres rares, je serais toi j'envisagerais de passer en numeris, le debit sera un peu meilleur, le ping excellent et les routeurs numeris (ne necessitant pas de modem) y'en a plein et pas cher.

n°1194995
trictrac
Posté le 17-06-2003 à 09:55:18  profilanswer
 

sinon, pouir repondre a ta question ....
si ton modem est externe, le top serait de te trouver une (tres) vieille machine, genre pentium avec peu de ram, et d'y mettre une distrib linux ...
ca fera office de passerelle ... et ca coute vraiment pas cher ..

n°1195024
eremax
Posté le 17-06-2003 à 10:20:08  profilanswer
 

Merci d'avoir pris la peine de penser à mon cas (sans doute pas si isolé que ça si l'on considère l'important manque de couverture de l'adsl), mais la solution 2), "routeur + modem ethernet" était là pour bien exprimer le fait qu'un modem-routeur peut être décomposé en deux matériels distincts. Quant à savoir s'il en existe, c'est autre chose (je dis d'ailleurs que je n'en connais pas moi-même)...  
 
Quoiqu'il en soit, connais-tu le "3Com OfficeConnect 56K LAN Modem Ethernet Hub - 3C886A ou 3C888", dans la rubrique "modem-routeur 56k" ?
 
Aussi, quel est le cout de Numéris par rapport au RTC (je suis actuellement connecté une quinzaine d'heures par jour pour surf/download/upload) ?
 

El Pollo Diablo a écrit :

Modem ethenet en 56k  :??: Houla, tu m'as l'air de tout melanger, ca n'existe pas.
Vu la tres faible vitesse du 56k, les routeurs sont tres rares, je serais toi j'envisagerais de passer en numeris, le debit sera un peu meilleur, le ping excellent et les routeurs numeris (ne necessitant pas de modem) y'en a plein et pas cher.

n°1195029
eremax
Posté le 17-06-2003 à 10:25:25  profilanswer
 

Pourquoi pas, mais est-ce vraiment moins cher et plus performant que la solution du modem-routeur-hub 3C886A ou 3C888 (faute d'en connaitre d'autres) ?
 
Aussi, pourquoi Linux (plutôt que Windows, FreeBSD ou autre) ?  
 
Néanmoins, merci pour ta réflexion.
 

trictrac a écrit :

sinon, pouir repondre a ta question ....
si ton modem est externe, le top serait de te trouver une (tres) vieille machine, genre pentium avec peu de ram, et d'y mettre une distrib linux ...
ca fera office de passerelle ... et ca coute vraiment pas cher ..

n°1195033
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2003 à 10:28:48  profilanswer
 

eremax a écrit :

Merci d'avoir pris la peine de penser à mon cas (sans doute pas si isolé que ça si l'on considère l'important manque de couverture de l'adsl), mais la solution 2), "routeur + modem ethernet" était là pour bien exprimer le fait qu'un modem-routeur peut être décomposé en deux matériels distincts. Quant à savoir s'il en existe, c'est autre chose (je dis d'ailleurs que je n'en connais pas moi-même)...


 
Vu le tres faible cout des technos des modem 56k, un simple routeur 56k sans modem integré tu gagnerais trois fois rien.
 

Citation :

Quoiqu'il en soit, connais-tu le "3Com OfficeConnect 56K LAN Modem Ethernet Hub - 3C886A ou 3C888", dans la rubrique "modem-routeur 56k" ?


 
Nan, pas du tout.
 

Citation :

Aussi, quel est le cout de Numéris par rapport au RTC (je suis actuellement connecté une quinzaine d'heures par jour pour surf/download/upload) ?


 
Les com et l'abo internet restent au meme prix par contre il faut payer pour l'installation et l'abonnement FT est un peu plus cher. Je connais pas exactement les prix, y'a l'ADSL chez moi ;)
 
 

n°1195047
eremax
Posté le 17-06-2003 à 10:47:10  profilanswer
 

La vie est injuste :sarcastic: Vivement le haut debit sur courant porteur :sol:  
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
[..] Aussi, quel est le cout de Numéris par rapport au RTC
 
[..] Les com et l'abo internet restent au meme prix par contre il faut payer pour l'installation et l'abonnement FT est un peu plus cher. Je connais pas exactement les prix, y'a l'ADSL chez moi ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel routeur modem pour du 56k ?

 

Sujets relatifs
quel routeur pour free dégroupé pas cher du tout ???Modem OK, ligne OK et pas de tonalité
Recherche Securité Maximum ! sur un routeurModem + Routeur + Point d'accès Wifi
Vitesse réseau avec WIFI Dlink routeur 614+ et carte reseau dwl520+ouvrir un port sur modem speed touch home
Routeur + CSrouteur rp614
[Newbie] Partage ADSL modem USB => Modem/routeur ? Routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur modem pour du 56k ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR