Bonjour vous tous,
L'etat des lieux :
-------------------
J'ai un réseau local domestique de quatre postes (dont un portable) + une imprimante laser réseau (carte RJ45 sur imprimante).
Malheureusement pour moi, le village dans lequel j'arrive n'a ni adsl ni cable. Je me connecte donc via modem externe 56k pour l'instant.
Ma question :
---------------
Etant dans le même temps en train de mettre en réseau tout ça, j'en suis à me poser les questions :
1) Quel hub ou switch ?
2) Et surtout, quels matériels pour ne pas avoir à mettre un "pc routeur" avec un logiciel du type WinGate, etc. Ceci parce que je souhaite pouvoir déconnecter chaque pc à tout moment sans remettre en cause l'acces internet ; tous suceptible de rebooter souvent (plateformes de test, multi-os, etc).
Mes réponses actuelles :
----------------------------
Pour 1) A priori, cette question n'est pas celle qui m'inquiète vraiment. A priori un switch 4 ou 5 ports 10/100Mbps devrait aller.
Pour 2) Je ne vois que deux solutions :
a/ un "modem-routeur 56k" de type "3COM OfficeConnect 3C886A" (qui en plus fait office de hub 10Mbps 4 ports ; voir http://www.3com.com/prod/fr_FR_EME [...] 3C886A-US) et j'ai aussi vu quelqu'un parler d'un certain Netgear RM356, mais je n'en sais pas plus.
b/ un routeur séparé + un modem ethernet, mais là je n'ai pas de modèle en tête.
Bon, connaissez-vous d'autres matériels modem-routeur ou modem ethernet ? Aussi, savez-vous où trouver en ligne les modèles dont je parle ci-avant (rien vu sur des sites comme monsieurprix.fr, rue-montgallet.fr, etc).
Quelle est la meilleure solution coût/résultat (modem-routeur 56k ou routeur+modem ethernet) ?
Bref, c'est cornélien
Bien cordialement
Eric