Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel materiel acheter pour profiter du Wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel materiel acheter pour profiter du Wifi?

n°1223399
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 16-07-2003 à 22:16:16  profilanswer
 

Hello all !
bon je m'explique !
 
j'ai une connexion cable avec un routeur Netgear RP614 pour mes 2 PC en reseaux et en RJ45, et ayant fais l'acquisition d'un portable avec une connexion WiFi je me demandais quel materiel me faudrais t'il pour pouvoir surfer sans fils?
 
-Faut t'il que je change mon routeur au profit d'un routeur sans fils wifi ou faudrais t'il juste que je prennent un point d'acces que je pourrais ensuite brancher sur le routeur pour avoir une connexion Wifi?
 
Merci par avance pour vos reponses :eek:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 22:16:16  profilanswer
 

n°1223414
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 16-07-2003 à 22:25:02  profilanswer
 

Il te suffit juste d'acheter un point d'acces que tu brancheras sur ton routeur ou switch. :)

n°1223449
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 16-07-2003 à 22:37:34  profilanswer
 

TomTom41 a écrit :

Il te suffit juste d'acheter un point d'acces que tu brancheras sur ton routeur ou switch. :)


 
dieu merci une reponse
 
je t  :love:  lol
 
bon profitons en !
quel model me proposes tu???
 
un G ou un B?

n°1223718
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 17-07-2003 à 10:25:25  profilanswer
 

Tout dépend de ton utilisation. Il faut savoir qu'en wifi le débit max est environ 60% du débit théorique soit :
 
802.11b : 11*60% = 6.6mbps = 825ko/s
802.11g : 54*60% = 32.4mbps = 4mo/s
 
Pout le matos, des marques comme linksys, dlink, netgear sont bien. Mais j'ai une préférence pour dlink. :)

n°1224062
sysedit_
-- :) --
Posté le 17-07-2003 à 16:29:53  profilanswer
 

j'ai le meme routeur que toi ; maintenant que j'ai un portable (vive le boulot), j'y ai mis une carte Linksys g, et j'ai pris un PA linksys aussi, en g.
 
A mon avis les marques se valent plus ou moins dans cet ordre de prix.
 
Niveau installation c'est vraiment TRES simple.
 
maintenant que c'est installé, c'est "j'allume le portable, je mets la carte wifi, et je surf".
 

n°1224198
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 17-07-2003 à 18:55:34  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

j'ai le meme routeur que toi ; maintenant que j'ai un portable (vive le boulot), j'y ai mis une carte Linksys g, et j'ai pris un PA linksys aussi, en g.
 
A mon avis les marques se valent plus ou moins dans cet ordre de prix.
 
Niveau installation c'est vraiment TRES simple.
 
maintenant que c'est installé, c'est "j'allume le portable, je mets la carte wifi, et je surf".
 


 
Encore mieux, les centrinos avec wifi intégré  :love:

n°1224324
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 17-07-2003 à 20:49:50  profilanswer
 

TomTom41 a écrit :


 
Encore mieux, les centrinos avec wifi intégré  :love:  


 
merci a tous pour vos reponses, j'ai donc prit un Dlink DWL 900AP+ a 115? :love:  
 
ça fonctionne nickel la ! le reseau est tres simple a installer et j'ai un portable centrino donc ça roule impec
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel materiel acheter pour profiter du Wifi?

 

Sujets relatifs
Ou acheter une rallonge RJ11 ?Acceder à internet depuis n'importe quel Point d'acces WIFI trouvé!!
Comment avoir un reseaux avec un routeur RJ45 d'un coter et wifi de laprobleme wifi cherche kk1 sur angers pour teste le pa
Centrino 802.11g ou sans wificonseil routeur adsl et wifi
Probleme de materiel persistant[WIFI]Dlink X4...
Wifi Aide a l'achat d'un routeur / point d'acces + PCI + PCMIAReseau WIFI, où trouver une carte international des hotspots dispos??
Plus de sujets relatifs à : Quel materiel acheter pour profiter du Wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR