Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel OS/Logiciels pour faire un Routeur/firewall pour debutant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel OS/Logiciels pour faire un Routeur/firewall pour debutant ?

n°761266
RapToR_
Posté le 06-07-2002 à 20:01:50  profilanswer
 

Salut,
 
voilà j'aurais aimé savoir ce que vous me conseiller pour faire un pc qui sert de routeur et firewall avant mon switch qui se trouve derriere ma connect cable ?
 
sachant que je suis débutant en routage ... (je galere un peu avec win 2k server)
 
ou si quelqu'un aurais un bon tuto ?
 
merci.
 
PS : pour info c un pc a 2 cartes reseaux et je n'arrive meme pas a connecter internet ... il s'embrouille dans l'attribution des ips je pense ...merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2002 à 20:01:50  profilanswer
 

n°761278
RapToR_
Posté le 06-07-2002 à 20:09:54  profilanswer
 

personne ne peux m'aider ?? :( :(

n°761290
RapToR_
Posté le 06-07-2002 à 20:23:19  profilanswer
 

:bounce:

n°761334
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-07-2002 à 21:35:43  profilanswer
 

salut pour ton PC avec 2 cartes reseau, c'est les deux mêmes?  
sur win2k je connais pas bien, normalement il devrais trouver tout seul la carte qui vas sur le net et celle qui fait reseau...je pense que si tu monte ton reseau avec tes partages\IP et tout, il devrais prendre en compte celle du web? (j'y comprenais tellement rien que je suis retourné sous 98...et là tu fais winipcfg et tu choisis la carte reseau)
sinon comme soft tu prends Winproxy(un peu compliqué mais à ce qu'il parait superpro) ou A4proxy(tres bien mais pas de NAT, tu indique l'IP des ordis qui doivent acceder au net dans l'onglet clients autorisés et voila, la version démo fonctionne sauf qu'au bout d'1 mois elle bloque toute les 5 pages, faut actualiser)il y a aussi Winroute(j'en ai entendu du bien)