Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel type de cable pour mon installation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de cable pour mon installation ?

n°2591717
Bl@cK
Mdr koi !
Posté le 11-12-2006 à 12:12:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Chez moi je suis entrain de faire des travaux et je vais en profiter pour me faire un réseau complet.  
 
J'habite dans un apartement, murs en béton ou placo, parket au sol.. et j'aimerais donc savoir quel type de cable utiliser pour toute cette installation. En effet je pense acheter 100m de cable (bcp moins cher que des cables touts faits et petits) mais je ne sais pas quel type choisir. Ce cable passera dans des petites réglettes en plastiques le long des pleintes, et devra parfois permettre des angles à 90° (contournement d'une porte par exemple)..
 
Il existe 4 types de cables : UTP, STP, FTP, SFTP. Certains blindés, d'autres non, certains rigides, certains souples.. Egalement, je souhaiterais profiter d'un cablage compatible avec le Gygabite Ethernet.
 
Mon environnement domestique nécessite t-il un quelconque blindage ? Quel est le type de cable que vous me recommandez ?
 
Merci tout le monde  : )
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 12:12:23  profilanswer
 

n°2591795
pes1973
Posté le 11-12-2006 à 14:22:02  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel type de cable pour mon installation ?

 

Sujets relatifs
Carte reseau et modem cable = bug bizarresprob après installation driver webcam...
Problème installation plusieurs softwarePb lors de l'installation d'XP
Problème installation srv web sous W03installation wifi sou windows 98se
erreur lors de l'installation de xpcategories cable RJ45 croisé ?
logger installation / desinstallation 
Plus de sujets relatifs à : Quel type de cable pour mon installation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR