Bonjour,
Cela fait 1 an 1/2 que je suis chez Free, avec la frebox v3.
Depuis le début, la qualité du téléphone oscille entre pourri (écho, souffle, crachouillis) et acceptable (souffle). La moyenne se situe à bien dégradée (beaucoup de souffle et de crachouillis)...
Ce topic n'est pas un coup de gueule, ni pour me plaindre, mais juste pour comprendre pourquoi tant d'autres freenautes ont une qualité nickel...
Ce matin, j'ai même repris mon install à 0, mais rien n'y a fait :
- branchement de la FB sur la prise principale (FT - Test, celle avec le condensateur)
- mon condensateur n'a que 2 broches cablées, donc je n'ai pas cherché à l'enlever (pas osé en fait, je ne suis pas super doué en électonique dès qu'on y insère un condensateur ! )
- tests d'autres téléphones sur la freebox, idem
- test de mon téléphone habituel en direct chez FT, nickel...
La dernière chose que je n'ai pas faite (et que je corrige dès lundi), c'est de mettre des filtres sur les prises (où il n'y a pas de téléphone). A moins que quelqu'un me dise que c'est inutile...
Je ne m'attends pas à ce que cela m'améliore le téléphone, mais sait-on jamais...
Bref, j'attends de votre part un avis, une expérience... (une aide ?)... je sais que des hotliners de Free aiment trainer ici... s'ils ont un petit conseil...
Je rajoute que je refuse de payer la hotline pour un problème de connexion... tout comme j'accepterais de payer une facture si je faisais appel à leurs techniciens suite à une faute/erreur de ma part.
Avec mes remerciements,
Cactus.
Message édité par Krapaud le 15-10-2005 à 18:52:15