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  Qualité téléphone médiocre... quoi faire ?

 


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Auteur Sujet :

Qualité téléphone médiocre... quoi faire ?

n°2190570
cactus
Posté le 15-10-2005 à 17:17:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait 1 an 1/2 que je suis chez Free, avec la frebox v3.
Depuis le début, la qualité du téléphone oscille entre pourri (écho, souffle, crachouillis) et acceptable (souffle). La moyenne se situe à bien dégradée (beaucoup de souffle et de crachouillis)...
Ce topic n'est pas un coup de gueule, ni pour me plaindre, mais juste pour comprendre pourquoi tant d'autres freenautes ont une qualité nickel...
 
Ce matin, j'ai même repris mon install à 0, mais rien n'y a fait :
- branchement de la FB sur la prise principale (FT - Test, celle avec le condensateur)
- mon condensateur n'a que 2 broches cablées, donc je n'ai pas cherché à l'enlever (pas osé en fait, je ne suis pas super doué en électonique dès qu'on y insère un condensateur !  :whistle: )
- tests d'autres téléphones sur la freebox, idem
- test de mon téléphone habituel en direct chez FT, nickel...
 
La dernière chose que je n'ai pas faite (et que je corrige dès lundi), c'est de mettre des filtres sur les prises (où il n'y a pas de téléphone). A moins que quelqu'un me dise que c'est inutile... ;)  
Je ne m'attends pas à ce que cela m'améliore le téléphone, mais sait-on jamais...
 
Bref, j'attends de votre part un avis, une expérience... (une aide ?)... je sais que des hotliners de Free aiment trainer ici... s'ils ont un petit conseil... ;)  
Je rajoute que je refuse de payer la hotline pour un problème de connexion... tout comme j'accepterais de payer une facture si je faisais appel à leurs techniciens suite à une faute/erreur de ma part.
 
Avec mes remerciements,
 
Cactus.


Message édité par Krapaud le 15-10-2005 à 18:52:15
mood
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Posté le 15-10-2005 à 17:17:34  profilanswer
 

n°2190571
Pc_eXPert
Posté le 15-10-2005 à 17:19:04  profilanswer
 

d'abord il faudrait que tu indiques à quelle distance du DSLAM tu te trouves.
 
et ensuite sache que nombre de freenautes aussi sont mécontents de la qualité du téléphone (ou d'autres n'ont tout simplement rien, ce qui fut mon cas)

n°2190575
cactus
Posté le 15-10-2005 à 17:27:48  profilanswer
 

ok, c'est vrai, j'ai oublié de préciser que j'avais une "bonne" connexion :  
ADSL Max (débit inférieur à mon ancien 2 méga, mais bon, ça ne me gêne pas)


Code NRA :  MRV31
Nom complet :  Merville
Code Plaque ADSL :  MP1
Nombre d'abonnés (~) :  1500
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ALCATEL
---
Ligne testée :  N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  MRV31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  MERVILLE
Longueur de ligne :  1815 mètres
Affaiblissement :  21.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7800 kbps (975 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  20577 kbps (2572 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  MP1
Type de DSLAM :  ALCATEL


 
 :jap:
 
EDIT : je tourne à 150-160 ko/s en DL et 75 ko/s en UL (d'après la grenouille)... et je ne peux pas avoir l'ADSL 2+ (le re-ADSL oui), d'après Dégrouptest...


Message édité par cactus le 15-10-2005 à 17:30:26
n°2190587
jercec
Posté le 15-10-2005 à 17:45:27  profilanswer
 

J'ai moi aussi un problème d'écho lorsque j'utilise le téléphone via la Freebox, c'est assez genant...
 
Y a t'il une solution?
 
Voila les caractéristiques de ma ligne:
 
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée  
 
NRA (1) : CHO94
Longueur : 1264 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB
 
Votre adresse IP/masque est 82.227............
Passerelle (gateway) 82.227...............
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08..........
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
DSLAM cho94-3 ligne 9 / 3 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1136 kb/s (up) 13967 kb/s (down)  
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 13919 (far) 1136 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 17 dB (up) 32 dB (down)  
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)  
Output power 12 (up) 19 (down)  
      Interleave  
  Fec 65894 (far) 7 (near)  
  Hec 38 (far) 0 (near)  
  Crc 41 (far) 0 (near)  
  Rx cells 659  
  Tx cells 5500  
      Fast Path  
  Fec 65894 (far) 7 (near)  
  Hec 38 (far) 0 (near)  
  Crc 41 (far) 0 (near)  
  Rx cells 659  
  Tx cells 5500  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
 
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
 
Et sinon, les caractéristiques sont bonnes ou moyennes?
 
Merci de votre aide.


Message édité par jercec le 15-10-2005 à 18:03:53
n°2190597
jlighty
Posté le 15-10-2005 à 17:55:54  profilanswer
 

pour les problèmes d'echo et de saturation, désactivez l'annulateur d'echo  
prefix 3699
http://www.freenews.fr/index.php?i [...] 74&catid=7

n°2190613
cactus
Posté le 15-10-2005 à 18:24:19  profilanswer
 

oui, mais si c'est pour se retrouver avec de l'écho... :/  :??:

n°2190619
titusone
Comme tous les trucs en "ique"
Posté le 15-10-2005 à 18:32:42  profilanswer
 

Slt les Freeknautes ;-o))))
 
J'en suis un depuis 2 ans et j'ai moi aussi les mêmes pb de téléphone Free que vous. Dans ce cas, il ne faut pas faire de détail et appeler le 1013, sans parler d'ADSL, en indiquant qu'il y aurait un problème détecté par un technicien de France Télécom et qu'il a parlé d'un test MIRABEL.
Mais avant tout, il est impératif de nettoyer votre installation téléphonique, enlever les condos, mettre un filtre adsl sur chaque appreil téléphonique branché... Si ça ne règle pas le pb, pour autant ça ne peut pas faire de mal.
Pour ma part, je vais bientôt déménager, donc je n'insiste pas. Mais probablement qu'un condensateur est posé coté FT sur ma ligne, ce qui fait que lorsque l'on m'appelle sur laligne FT, ma freebox reboot !!! Interressant non ? Mais c'est le cas chez bp de Freenautes avec qui j'ai discuté de cette question.
Bon courage qd même ;-)))
 
A++++

n°2190621
jlighty
Posté le 15-10-2005 à 18:33:54  profilanswer
 

ben justement en le désactivant on a moins d'echo :D

n°2190624
darkangel
C2FFA
Posté le 15-10-2005 à 18:36:08  profilanswer
 

Ca viendrait pas de certains telephone simplement?

n°2190629
jlighty
Posté le 15-10-2005 à 18:41:14  profilanswer
 

non, mon correspondant a essayé avec plusieurs téléphones (simple fixe, DECT Siemens...) et le problème persiste. En désactivant l'annulateur  d'echo, la qualité de la ToIP s'est grandement améliorée.

mood
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Posté le 15-10-2005 à 18:41:14  profilanswer
 

n°2190635
darkangel
C2FFA
Posté le 15-10-2005 à 18:44:36  profilanswer
 

Et de chez toi t'as essayé de changé le tel?

n°2190636
jlighty
Posté le 15-10-2005 à 18:45:21  profilanswer
 

non, car il (DECT Siemens) fonctionnait chez tous les autres correspondants excepté celui-là.

n°2190641
darkangel
C2FFA
Posté le 15-10-2005 à 18:49:36  profilanswer
 

[:quannum]
 
Stré bizzare ce truc quand même :o

n°2190643
jlighty
Posté le 15-10-2005 à 18:51:35  profilanswer
 

Oui tu m'étonnes, mais bon maintenant je rajoute 3699 devant le numéro et plus de problème :)

n°2190678
cactus
Posté le 15-10-2005 à 19:34:04  profilanswer
 

ce matin, le son était pourri, et ce soir c'est convenable ! :pt1cable:  
je vais finir par croire la thèse du Big Brother... :whistle:


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