Salut à tous,
voilà j'ai un problème pour la connection à internet des PC :
J'ai un modem routeur AOL Thomson SpeedTouch 536 et 3 PC à relier à internet (je ne cherche pas à mettre les PC en réseau pour échanger des données, juste à tous les relier au net en même temps), le problème c'est que sur le modem il n'y a qu'un port usb 2.0 et un port ethernet.
Actuellement j'utilise le modem sur le pc familial et sur mon PC en le déplaçant et en le branchant pour USB 2.0.
Je comptais copnfigurer le modem en routeur pour pouvoir profiter de connections simultanées dans ma chambre et sur le PC familial, en branchant le PC familial par USB (donc en mettant le modem près de lui) et en connectant mon PC par ethernet.
Le "problème" c'est que mon frère revient à la maison l'année prochaine au lieu de rester à l'internat et qu'il aimerait bien pouvoir profiter d'une connection internet lui aussi, mais il n'y a qu'un seul pour ethernet sur le modem et il faudrait connecter 2 PC sur ce port.
Voilà la situation :
Le PC familial est au rez de chaussée connecté par usb, mon PC et celui de mon frère sont à l'étage, à une dizaine de mètres du PC familial et à quelques mettres l'un de l'autre. Il y a une prise de téléphone à côté de chaque PC.
Ma question est comment connecter les 3 PC à internet ? Le modem peut changer de place, tous les PC disposent d'une prise ethernet (sauf celui de mon frère mais je peux acheter une carte réseau si nécessaire) et de prises USB 2.0, je peux passer deux cables réseau au lieu d'un entre le PC familial et nos 2 PC... Bref vous avez carte blanche, comment feriez vous pour connecter ces 3 PC ? Je peux aussi utiliser un switch, je ne sais pas comment ça marche mais je peux apprendre !
Je dispose aussi d'un pentium 75Mhz, un Pentium 200Mhz et un intel 486 que je pourrais transformer en routeur si c'est nécessaire mais je préfèrerais une autre solution car je ne connais rien aux routeurs. Ca serait l'occasion d'apprendre et de faire un petit mod mais bon.
Je précise que je ne peux pas mettre 2 cartes réseau en même temps dans le PC de mon frère (micro ATX, un port utilisé por la carte son, un par la carte USB, et un par la carte réseau si j'en mets une, les 3 ports PCI sont pris), et que mon PC est pour le moment un PC un PC "fixe" mais que l'année prochaine je serai en internat donc le fixe part avec moi et le PC qui sera connecté le week-end dans ma chambre quand je rentrerai sera un portable.
Le PC familial a assez de ports disponibles pour accueillir une deuxième carte réseau si ça peut être utile.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair, si il manque des infos ou que c'est pas clair dites le moi.
J'attends vos réponses merci d'avance 
Message édité par pierrot22 le 12-06-2005 à 22:15:51
---------------
télécommande PC