Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PXE, etherboot, client légers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PXE, etherboot, client légers

n°2387415
ping144
Posté le 19-04-2006 à 12:12:25  profilanswer
 

Bonjours.
Je souhaite mettre en palce la configuration suivante : 1 PC serveur win2k3, et des clients légers (pas de HD)
Les clients doivent utiliser TSE pour emuler le bureau windows. De ce coté la, pas de pb, si je un pc normal sous windows je peut accéder à mon serveur via TSE.
La difficulté est que je veut faire comme si ce PC était un client léger, donc n'utiliser que sa carte réseau et non son HD. Il doit donc booter directement sur le serveur.
Ce PC boot donc sur le réseau. Le DHCP est bien configuré, le client recoi bien l'adresse IP etc. Arrive ensuite le moment de télécharger l'image via TFTP. C'est là que je bloque : comment faire cette image ? Ou bien le script qui renvoie vers une image ??? Je trouve bcp voir trop de doc la dessus et je n'arrive pas a m'en sortir, et je ne trouve que du linux rien sous windows.  
Voila si qqn a la solution, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 12:12:25  profilanswer
 

n°2387887
ping144
Posté le 19-04-2006 à 18:04:42  profilanswer
 

up : / bon bin on verra dem1 ske ca donne :(

n°2489942
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-08-2006 à 05:34:17  profilanswer
 

tu ne peut pas netbooter un windows (quoiqu'un 98 c'est à peu près possible, via etherboot et son ramdisk), mais tu peux utiliser un systeme linux avec un client RDP.
 
Pour ça il te faut un kernel compilé pour tes machines clientes, et un un initrd contenant le systeme minimal ou un systeme de fichier racine ( / ) disponible en NFS.
 
Tu trouveras tout le necessaire sur www.ltsp.org, et si tu veux aller plus loin (contruire un systeme personnalisé) je te recommanderai www.gentoo.org et surtout le projet gentoo embedded qui permet de faire un systeme bootable de quelques Mo seulement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PXE, etherboot, client légers

 

Sujets relatifs
client dhcp sans netbtPlantage Avec Remote Access Server, à la connexion client
Transferer un torrent vers un autre client utilisant le bittorentExchange 2003 + client distant
client ftp derrière un natclient VPN type prosafe ou safenet
un client peut il faire ses mises a jours tout seul ?VPN : routeur netgear et client windows XP : help
service client wanadoo par mail (restricted area?)Gene6: limiter le nombre de connexions par client ?
Plus de sujets relatifs à : PXE, etherboot, client légers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR