Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Publication de site problématique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2242652
playj007
Posté le 01-12-2005 à 19:23:57  profilanswer

Bonjour a tous .

J'ai deux question a vous poser :

1ere question :

Cela fait longtemps que je souhaite faire mon propre site mais j'ai toujour cru qu'il n'existait que des logiciels payants .  
J'ai téléchargé NVU il y a une semaine . J'ai utilisé toutes sortes de tutorials pour apprendre à l'utiliser .
J'ai donc crée une page toute simple pour tester . Cependant meme apres publication je me rends compte que personne ne peut accéder à mon site .
http://rockrider.perso.cegetel.net

Que pourrais je avoir oublié ?  
Connaissez vous ce problème ?

2eme question :
J'ai egalement téléchargé SmartFTp pour creer mon FTP . J'ai uploadé un fichier pour essayer ( apres avoir désactivé un port sur mon firewall ) mais je ne sais pas comment y accéder .  

Comment les internautes peuvent t'ils accéder à mon FTP ?  
Comment connaitre son adresse FTP ( faite de chiffres style 212.56.236.121 ...) ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 19:23:57  profilanswer

n°2243050
3Phach4
...
Posté le 02-12-2005 à 08:14:24  profilanswer

playj007 a écrit :

Bonjour a tous .

J'ai deux question a vous poser :

1ere question :

Cela fait longtemps que je souhaite faire mon propre site mais j'ai toujour cru qu'il n'existait que des logiciels payants .  
J'ai téléchargé NVU il y a une semaine . J'ai utilisé toutes sortes de tutorials pour apprendre à l'utiliser .
J'ai donc crée une page toute simple pour tester . Cependant meme apres publication je me rends compte que personne ne peut accéder à mon site .
http://rockrider.perso.cegetel.net

Que pourrais je avoir oublié ?  
Connaissez vous ce problème ?

2eme question :
J'ai egalement téléchargé SmartFTp pour creer mon FTP . J'ai uploadé un fichier pour essayer ( apres avoir désactivé un port sur mon firewall ) mais je ne sais pas comment y accéder .  

Comment les internautes peuvent t'ils accéder à mon FTP ?  
Comment connaitre son adresse FTP ( faite de chiffres style 212.56.236.121 ...) ?

Merci d'avance

1ere réponse :

la page principale d'un site c'est index.html si il n'y a pas cette page, le visiteur ne pourra pas entrer dans ton site.

2eme réponse :

- déja ca sert a rien d'ouvrir le port pour le FTP puisque tu es client. sauf si par ouvrir tu as voulu dire, autoriser ce programme à acceder a internet.

- les internaute ne sont pas censés aller sur ton FTP. tu es le seul a y avoir accés.

n°2243732
playj007
Posté le 02-12-2005 à 18:20:48  profilanswer

Si j'ai été obligé d'ouvrir un port car avant le pogramme ne pouvait uploader ...
Ok pour le FTP .  
Oui ma page s'apelle index.htm .

n°2243787
playj007
Posté le 02-12-2005 à 19:01:18  profilanswer

J'ai reussi a afficher mon site . Seulement j'ai un nouveau problème . Je souhaire heberger un fichier video sur mon FTP pour que les visiteurs de mon site puissent le télécharger . Comment dois je faire ?

n°2243791
Fami
Posté le 02-12-2005 à 19:04:30  profilanswer

Exactement de la meme facon qu'avec une page web.

Tu upload la video (legale bien entendu) et tu mets un lien vers le fichier *.avi, *.mpg

n°2243851
playj007
Posté le 02-12-2005 à 19:45:07  profilanswer

Je suis d'accord mais comment connaitre le lien de la video uploadée sur mon FTP ?

n°2243866
Proxounet
Posté le 02-12-2005 à 19:50:54  profilanswer

mais fami vient de te dire que c'est exactement comme une page web ou tout autre site, tu as une adresse pour acceder via ton navigateur :
http://rockrider.perso.cegetel.net/
et tu rajoutes derriere le nom du fichier, voir le nom des dossiers ou tu l'a mis :
par exemple si dans ton ftp il est dans /mavideo/matrique.avi
bin pour y acceder ce sera http://rockrider.perso.cegetel.net [...] trique.avi

et ne met pas de liens vers l'adresse ftp sur ton site !
par ex si sur ta page index tu veux faire un lien vers l'image qui se trouve à mesimages/mobydick.gif
bin tu mettras mesimages/mobydick.gif (tu découvriras au fur et a mesure une certaine logique..)

Parceque si tu met un lien relatif, par exemple mesimages/mobydick.gif , le serveur mettra lui même l'adresse de ton site devant

Message édité par Proxounet le 02-12-2005 à 19:51:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Faire son site WEB ?Pointer 2 noms de domaines sur le meme site
dcpromo impossible sur un site distantcréation d'un site web
un site pour les DVD covers ???pb de recherche avec outlook sur site distant
Problème de connexion à un sitegerer un site internet en voyage sans pc portable, MandrakeMove ?
Logiciel ou site internet diagnostic PC 
Plus de sujets relatifs à : Publication de site problématique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)