Salut, alors voilà j'explique du mieux que possible mon (mes) problèmes :
Tout d'abord, commençons par le commencement... France Telecom s'est décidé à équiper mon NRA pour la technologie ADSL le 23 Décembre. Je me suis donc abonné, j'ai reçu le pack incluant la livebox Inventel le 28 Décembre. Comme on me l'avait dit, la mise en service de la ligne se faisait sous 7 jours environ. Je branche la livebox, je vois le "@" qui clignote (voyant indiquant la synchronisation. Clignotement rapide : synchro non effectuée ; lent : synchro effectuée, connexion non établie ; fixe : synchro et connexion établies).
J'attends donc... Le vendredi 30 Décembre, 7 jours tout juste après ma demande, je m'aperçois l'après midi que le voyant "@" de la livebox se met à clignoter lentement. Alors je me dis que France Telecom a surement ouvert la ligne. Mais la livebox ne veut absolument pas se synchroniser.
Alors je sors un vieux modem Sagem f@st 800. J'installe les drivers, et là par miracle, la synchronisation s'effectue parfaitement, et je peux me connecter. Malheureusement pour moi, les déconnexions se montrent nombreuses. Je soupçonne ma prise téléphonique (et j'ai eu raison car depuis je l'ai changé et le modem marche parfaitement, mais il y a un autre problème). Je tente donc d'essayer une autre prise. Je mets la livebox sur un autre prise, et là au bout de 5mn de clignotement, je m'aperçois que le voyant "@" s'allume fixe. Cette connexion a été stable pendant 24H. Au bout des 24H, la livebox s'est automatiquement déco / reco pour changer d'IP, mais là impossible de se resynchroniser après cette déconnexion
Je me dis donc "mince", je reprends mon modem f@st 800, la synchro est parfaite, la connexion aussi. Je change donc la prise téléphonique défectueuse, et la connexion avec le modem tient toute la soirée, j'en conclus que la livebox, c'est de la *****
Ensuite, je me déconnecte, et là quand je veux me reconnecter et ceci depuis hier soir, la connexion windows me dit que mon identifiant / mot de passe n'est pas bon Pourtant c'était les mêmes j'ai retapé 50 fois c'est les bons.
Ensuite j'essaye avec le kit wanadoo, pareil. Je clique sur le bouton "Diagnostic" de ce kit, une connexion je ne sais où s'établit pour me dire :
"Wanadoo rencontre actuellement des problèmes techniques. Veuillez retenter de vous connecter dans quelques minutes"
Sauf que ça fait depuis hier soir que c'est comme ça...
Tout ça pour demander :
- Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un (ça dure combien de temps ??) le problème des identifiants (erreur 621), ca mon compte est bien actif et sans problèmes.
- Pourquoi le modem se synchronise parfaitement au bon débit, mais pas la livebox (alors qu'elle a tenu 24H auparavant)
Je suis perdu je ne sais plus quoi faire Les techniciens de wanadoo me disent n'importe quoi ("vérifiez les branchements, les filtres sont défectueux (impossible j'ai des filtres de séries différentes aucun ne marche)" )...
merci si vous répondez