Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes de réseau bizarres avec Freebox en mode routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de réseau bizarres avec Freebox en mode routeur

n°2423494
Gggarth
Posté le 30-05-2006 à 16:33:03  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai une Freebox v3 en mode réseau avec le DHCP activé. Elle est connectée à un hub 5 ports, lui-même connecté à 2 sous Windows.
Ce qui se passe est assez étrange : lorsque je connecte un seul PC, tout va bien. Lorsque je connecte le deuxième, tout se coupe (réseau et internet) sur les deux machines. J'ai essayé plusieurs ports sur le hub, j'ai remplacé un des PC par une Xbox, j'ai changé mes câbles réseau, et ça ne sert à rien, j'ai toujours ce problème.

 

Quelqu'un saurait-il d'où il peut venir ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 16:33:03  profilanswer
 

n°2423505
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-05-2006 à 16:43:36  profilanswer
 

ta freebox est bien en mode routeur ?
 
Après avoir connecté un pc (et que ça marche), fais un ipconfig /all
 
Qu'elle ip obtiens tu ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2423551
Gggarth
Posté le 30-05-2006 à 17:11:01  profilanswer
 

Euh, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "en mode réseau" dans mon post, je voulais effectivement écrire "en mode routeur". Je ne suis pas chez moi, là, mais de mémoire l'ipconfig /all me donne mon IP externe (82. quelquechose).
 
Lorsque je le fais avec les deux PC connectés, ou un PC et la Xbox, je n'obtiens aucune IP.

n°2423578
Pandinus2k​4
Posté le 30-05-2006 à 17:26:42  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton IP est en 82.*.*.* c'est l'IP attribuée par Free. Cela voudrait donc dire que le mode routeur de ta freebox n'est pas activé. Vérifie qu'il l'est bien et vérifie que tes cartes réseaux sont en DHCP aussi.

n°2423584
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-05-2006 à 17:31:48  profilanswer
 

N'oublie pas que quand tu active le mode routeur sur le site de free tu dois ensuite rebooter ta freebox !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2424306
Gggarth
Posté le 31-05-2006 à 11:23:53  profilanswer
 

Merci à tous. Bon, je comprends pas trop ce que j'avais fait, j'étais persuadé d'avoir activé le mode routeur et d'avoir rebooté la Freebox, mais j'ai tellement tatonné que je ne sais plus trop.
 
Au final, j'ai fini par y arriver, mais après pas mal de problèmes que j'ai résolus sans comprendre pourquoi. En gros, après avoir rebooté, le réseau fonctionnait, et le web fonctionnait sur une machine mais pas sur l'autre. Je l'ai rebootée, et je me suis retrouvé avec une IP en 169. quelque chose, et du coup plus rien ne marchait. J'ai à nouveau rebooté la Freebox, puis les deux machines, et cette fois ça a l'air de marcher.
 
Quelqu'un sait ce qu'est cette IP en 169 ?

n°2424309
shuai
Posté le 31-05-2006 à 11:28:29  profilanswer
 

c'est une adresse apipa affecter par windows qd tu es en DHCP et que tu trouves pas de serveur DHCP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes de réseau bizarres avec Freebox en mode routeur

 

Sujets relatifs
logiciel de gestion d'un reseauBesoin d'un MDP quand mon reseau local se connect ?
Imprimante réseau qui fait qui fait des requètes ARP ?caractéristiques postes d'un réseau
Requètes NBNS en grand nombre sur un réseau de 50 machinesPaumé avec le wi-fi pour faire un petit réseau.. à l'aide
A la date du 30/05/06, qui a deja recu sa freebox HD ?Pas de connexion au FTP depuis un reseau
comment retrouver les user/pass d'un routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de réseau bizarres avec Freebox en mode routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR