Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'un MDP quand mon reseau local se connect ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un MDP quand mon reseau local se connect ?

n°2423437
benbigboss
Posté le 30-05-2006 à 15:53:26  profilanswer
 

Salut tout le monde
Je ne comprends pas, les gens qui sont sur mon reseau local doivent entrer un mot de passe pour avoir mes dossiers partagers, pourtant, je n'ai aucun mot de passe, ni en tant qu'admin, ni pour le partage !
Il ya une manipulation a faire pour que les autres puissent avoir mes dossiers ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 15:53:26  profilanswer
 

n°2423452
wrksx
Posté le 30-05-2006 à 16:05:46  profilanswer
 

oui, activer le compte"invite" (desole je peu pas faire les accent)
 
de plus , si tu n a pas de mot de passe, louverture de session par le resau est impossible. (hormis pour le compte "invite" )

n°2423684
Ruliane
Posté le 30-05-2006 à 18:41:38  profilanswer
 

[Faux...] En tout cas ce n'est pas la solution.  
 
 
Salut,
 
J'utilise une session sans mot de passe, le compte Invité est désactivé et je n'ai aucun problème pour ouvrir des ressources distantes; aucun problème non plus pour accéder à mon PC à partir d'un ordinateur distant.
Il me semble que ça le fait -entre autres- quand aucune ressource n'est partagée.
 
Tu utilise quel système d'exploitation? Peux-tu détailler ta config?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2424111
benbigboss
Posté le 31-05-2006 à 01:04:22  profilanswer
 

Oui, je suis avec win xp pro sp2 sans firwall, a travers un routeur netgear rp614v2.
Le reseau semble fonctionner, mais je sois en wifi ou en ethernet, c'est la meme chose.
 
Je ne comprends pas ce qu'il se passse, avant ca marchait bien !
Pourtant, je ne souvient pas avoir toucher a quelque chose...

n°2424180
wrksx
Posté le 31-05-2006 à 09:00:44  profilanswer
 

Par defaut:
 
si 2 ordinateur (A et B) sont reliés en reseau, pour que A accede à B, B doit avoir le compte invité ouvert, ou bien avoir au moins un compte avec un mdp non vide (ce sera le compte a utiliser pour l'acces a B par le reseau).  
 
Maintenant que A ai des mot de passe ou un compte invité on s'en fout...
 
Enfin je suis sûr a 99% de ca
 
Ruliane , tu as des partage sur ton systeme ? et si oui, qui peut y acceder de l'exterieur ?
 
Ben quand a toi, essaye de créer un compte avec 1 mdp sur 1 PC A et essaye d'y acceder depuis le PC B avec le compte nouvellement créer.

n°2424239
Ruliane
Posté le 31-05-2006 à 10:13:34  profilanswer
 

wrksx a écrit :

Par defaut:
Ruliane , tu as des partage sur ton systeme ? et si oui, qui peut y acceder de l'exterieur ?


 
Salut,
 
Sûr et certain, je m'en sers tous les jours; tous les PC du réseau y ont accès (2 fixes et 2 portables dont 1 en wi-fi, tous sous XP SP2)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2424249
wrksx
Posté le 31-05-2006 à 10:23:56  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Salut,
 
Sûr et certain, je m'en sers tous les jours; tous les PC du réseau y ont accès (2 fixes et 2 portables dont 1 en wi-fi, tous sous XP SP2)


 
et le compte invité est désactivé ?
comment est-ce possible ? dans ce cas cela voudrais dire que n'importe qui peut acceder a nimporte quel dossier partagé de ta machine sans autorisation nul part... si tu sait comment ca ce fait que ca marche, j'aimerais comprendre. Si tu ne sais pas... Ben temp pis, ca restera un mystère =)

n°2424264
wrksx
Posté le 31-05-2006 à 10:33:38  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm
 
citation:
____
6. Partage de fichiers et imprimantes:
 
On arrive sur la partie délicate et source de nombreux problèmes de la plupart des réseaux domestiques, en particulier si vous avez Windows 2000/XP.  
La première chose à faire est mettre tous les ordinateurs sous le même groupe de travail. Vous pouvez changer ca dans les propriétés réseau de Windows98/SE, ou dans les propriétés système de Windows 2000/XP.  
 
Une fois ceci fait, activez le partage de fichier/imprimantes si nécessaire (Win98), et partagez les dossiers ou imprimantes que vous souhaitez. Si vous avez uniquement du Win98 dans votre réseau, tout devrait fonctionner sans problème. Si vous avez du Win2000/XP, ca se complique un peu.  
 
En effet, un des grands atouts de ces systèmes d'exploitation est la sécurité. Lorsque qu'un utilisateur entre sur un ordinateur, il doit donner un nom d'utilisateur et mot de passe. Lorsque qu'un poste sous Win2000/XP est accédé par le réseau, le système d'exploitation vérifie ces informations et autorise l'accès ou non. Sur chaque poste Win2000/XP de votre réseau, vous devrez donc créer un compte utilisateur identique à celui que vous utilisez sur l'ordinateur qui vous sert à naviguer sur le réseau. Une solution simpliste consiste également à activer le compte invité, et donc autoriser n'importe qui à entrer comme dans un moulin. C'est comme vous voulez.  
_______
ca confirme ce que je disait  

n°2424270
Ruliane
Posté le 31-05-2006 à 10:44:22  profilanswer
 

wrksx a écrit :

et le compte invité est désactivé ?


Oui...
 

Citation :

comment est-ce possible ?


Je pense que l'utilisateur se connecte avec mon nom de session ("Ruliane" ), et que comme je n'ai pas de mot de passe, rien n'est demandé. Tout se passe de manière implicite.
 

Citation :

dans ce cas cela voudrais dire que n'importe qui peut acceder a nimporte quel dossier partagé de ta machine sans autorisation nul part...


Tout à fait, et c'est exactement ce que je veux :)
 

Citation :

si tu sait comment ca ce fait que ca marche, j'aimerais comprendre. Si tu ne sais pas... Ben temp pis, ca restera un mystère =)


Je sais pas pourquoi ça marche, mais je sais que ça a toujours marché comme ça (chez moi) et que c'est également le cas chez grand nombre de personnes que je connais. Peut-être une grosse faille de sécurité :sarcastic: :pt1cable:  
En fait non, ça n'a pas toujours marché comme ça. Pendant une période, pour explorer les dossiers partagés du PC de mon frère, il fallait entrer un pseudo/mot de passe, alors que le compte invité était activé. Mais je sais plus comment le problème a été résolu (sûrement après un formatage).


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2424304
wrksx
Posté le 31-05-2006 à 11:22:56  profilanswer
 

C pas possible... 1 faille de securité comme celle la ne PEUT PAS echaper a microsoft... C'est plutot que vs avez bidouillé un truc qui marche je ne sait comment. En meme temp puisque ca marche ya pas de raison que je m'enflamme.... =) sur ce bonne continuation

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 11:22:56  profilanswer
 

n°2424580
benbigboss
Posté le 31-05-2006 à 14:45:59  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé une solution, mais elle tient plus du bidouillage...
J'ai mis un mot de passe a mon compte, ensuite, j'ai tapé dans executer "control userpasswords2" et j'ai decoché "les utilisateur doivent entrer un mot de passe pour ouvrir une session.
Ensuite, je vais dans l'autre ordinateur, il me demande mon mot de passe, je le met, et voila :D
@+

n°2424595
wrksx
Posté le 31-05-2006 à 14:57:24  profilanswer
 

as tu essayé d'activer le compte invité BEN ?
Ou bien est ce que ca ne t'interesse pas ?

n°2424637
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 31-05-2006 à 15:35:38  profilanswer
 

wrksx a écrit :

et le compte invité est désactivé ?
comment est-ce possible ? dans ce cas cela voudrais dire que n'importe qui peut acceder a nimporte quel dossier partagé de ta machine sans autorisation nul part... si tu sait comment ca ce fait que ca marche, j'aimerais comprendre. Si tu ne sais pas... Ben temp pis, ca restera un mystère =)


 
 
Le mystère n'est pas un mystère...
l'utilisation du partage de fichiers "simplifié" forcé sur XP Home, optionel sur XP Pro, crée des partages avec l'option de sécurité "Tout le monde" et "controle total"  et modifie la stratégie de sécurité "Acces Réseau: les autorisations Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes". Ce qui fait que nimporte qui fournissant un nom d'usager connu ou non, peux ouvrir une session sur une ressource partager en mode "administrateur".
 
Ce n'est pas sécuritaire, ca frôle le ridicule, mais ca répond a un "besoin/demande" des utilisateurs grand publique qui veulent un réseau entierement "plug and play". Du genre, Windows XP c'est bien, c'est magique tout marche tout seul sans config !  [:airforceone]


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°2424640
Ruliane
Posté le 31-05-2006 à 15:39:20  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Le mystère n'est pas un mystère... [...]
Ce n'est pas sécuritaire, ca frôle le ridicule, mais ca répond a un "besoin/demande" des utilisateurs grand publique qui veulent un réseau entierement "plug and play"


Et c'est complètement ce que je veux ^^


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2424878
benbigboss
Posté le 31-05-2006 à 18:32:31  profilanswer
 

Non, je n'ai pas activer le compte inviter.
 
Ca va changer quoi d'activer ce compte ?

n°2424995
Ruliane
Posté le 31-05-2006 à 20:00:08  profilanswer
 

Ca devrait permettre les connexions entrantes, en utilisant ce compte... :)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'un MDP quand mon reseau local se connect ?

 

Sujets relatifs
Imprimante réseau qui fait qui fait des requètes ARP ?caractéristiques postes d'un réseau
Requètes NBNS en grand nombre sur un réseau de 50 machinesPaumé avec le wi-fi pour faire un petit réseau.. à l'aide
Pas de connexion au FTP depuis un reseauScanne reseau Entrée Sortie
[Résolu] réinstallation Windows qui tourne mal, besoin d'aide svpRéseau entre deux portables
win2000 pro : accés impossible à une machine du réseauDiviser mon réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un MDP quand mon reseau local se connect ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR