Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec le serveur pop de Windows Server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le serveur pop de Windows Server 2003

n°1494482
mkolivier
Posté le 17-03-2004 à 21:31:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai installé le serveur pop de Windows Server 2003, j'arrive à recevoir des emails mais pas à en envoyer. J'ai cherché mais pas trouvé :-\
 
Quelqu'un à la solution ? merci d'avance
 
mkolivier

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 21:31:34  profilanswer
 

n°1494486
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 21:33:23  profilanswer
 

Si tu as un probleme pour envoyer des messages, ton probleme est avec le serveur SMTP, pas le serveur POP.
Il se passe quoi exactement ?

n°1494511
mkolivier
Posté le 17-03-2004 à 21:48:02  profilanswer
 

ok oui je suis d'accord mais le serveur pop est intégré et gére le serveur smtp aussi, enfin bon ...
quand j'envoie un mail (depuis outlook j'ai configuré un compte smtp.mondomaine.com (avec un alias CNAME "smtp" dans DNS)
 
Je recois un message postmaster@monpc :
Diagnostic-Code: smtp;550 Error: Message content rejected
 
humm je ne comprends pas le problème : l'ip d'enegistrmeent hote A pointe sur l'ip public (mon ip de Free)
donc lorsque j'envoie des messages d'un compte utilisateur (de mon serveur) vers un autre compte utilisateur du même serveur, ca marche ok, mais lorsque je veux envoyer un message sur un email exterieur (du genre lapersonne@wanadoo.fr, ca ne marche pas , je recois le postmaster avec le mail en pièce jointe + un fichier texte detail.txt qui donne comme erreur :
 
Diagnostic-Code: smtp;550 Error: Message content rejected
 
en gros ca marche en interne mais pas en externe, alors que l'hote "A" est sur l'ip public

n°1494534
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 22:01:43  profilanswer
 

Essaie en appelant ton message avec autre chose que "test" comme objet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec le serveur pop de Windows Server 2003

 

Sujets relatifs
service unix sous windows xp family c possible ?windows merde a fond
[SQL Server 8] Inserer plusieurs lignes dans une seule requete?Windows XP Server 2003
probleme en desinstallant norton: "can not load library...Pb Kaspersky et Outlook 2003
patchs windows: c'est quoi la différence entre les patchs Q et KB ?Bureau Distant windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le serveur pop de Windows Server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR