Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème réseau WIFI entre win98 / winXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau WIFI entre win98 / winXP

n°2572114
djam69
Posté le 15-11-2006 à 00:29:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois installer un wifi chez quelqu'un mais j'ai un léger soucis, voilà la description de l'installation(sachant que je ne suis pas du tout un dieu du réseau, j'apprend a force de m'arracher les cheveux de la tête  :fou: ):
 
- Dans le salon, un PC sous win98 avec un modem DSL avec wanadoo pour FAI, et recemment un bô routeur tout neuf branché sur la carte fast ethernet du PC.
 
Notre concerné désirerait donc installé le WIFI afin d'offrir une connexion internet au PC de sa fille, situé dans la chambre à l'étage. config de son PC: win XP et clé wifi usb (je ne sais plus exatement comment ca s'apelle mais vous voyez de quoi je parle hein?  :ange: )  pour capté la connexion.
 
Résultat: j'ai configuré avec succès  le routeur sur l'ordinateur hôte (donc du salon), j'ai pingé sur le routeur, opérationnel mais je n'ai pas configuré le routeur avec l'interface car je ne pas assez d'info pour configurer la type de connexion(dynamique, statique ect..)
 
En branchant la "clé wifi usb" :D , je détecte bien le réseau sans fil mais je n'arrive à accéder au net!!
 
J'ai donc pensé à quelques soucis qui pourraient être en cause:
- Je n'ai pas partagé la connexion à partir du PC hôte, car j'ai pas trouvé l'option sous win98!
- Je n'ai pas configuré de réseau local entre les 2 PC, car il ne me semble pas que ca soit necessaire si c'est juste pour avoir le net (j'ai tout de même tenté sans succès)
- Je n'ai pas défini de méthode de connexion dans les paramètres du navigateur du PC en haut (IE)
 
Auriez vous une idée? j'y retourne dans 3 jours il faudrait que ca marche cette fois car ca va faire la 3ème fois que je déplace (1ère fois il n'avait pas de carte réseau, 2ème fois c'est celle çi)
 
merçi

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 00:29:52  profilanswer
 

n°2572993
djam69
Posté le 15-11-2006 à 21:55:39  profilanswer
 

personne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème réseau WIFI entre win98 / winXP

 

Sujets relatifs
Problème de pub intenpestivesPc card wifi avec livebox. Ca marche ?
compatibilité du Wifi MIMOproblème pour tout formater
problème pour surfer surt internet!reseau wifi pour PDA IPAQ RX 1950
probleme de demarrage avec windows xp 
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau WIFI entre win98 / winXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR