Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème réseau WIFI avec SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau WIFI avec SP2

n°1893221
piache
Posté le 18-01-2005 à 16:09:36  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai 2 postes en réseau local, un ordi fixe + 1 portable wifi.
Les 2 en XP. Le fixe est en XP home avec SP1 et le portable en XP Prof avec pack SP2). Sur le fixe j'ai une clé USB Netgear M111 pour la connexion avec le portable.
Tout marchait nickel, partage de fichier + partage connexion jusqu'à ce que je passe le fixe en SP2.
Là plus de connexion, les 2 PC ne se voient plus, pas de ping ... Plus rien !
J'ai essayé de désactiver le pare-feu : pareil !
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
Merci beaucoup
 
Phil

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 16:09:36  profilanswer
 

n°1893562
curbis
Fini tes boulettes de viande !
Posté le 18-01-2005 à 20:18:12  profilanswer
 

Réponse rapide, solution rapide: désinstal SP2, c'est un parasite pour le moment...

n°1893628
louispo
Posté le 18-01-2005 à 21:19:24  profilanswer
 

piache a écrit :

Salut à tous
J'ai 2 postes en réseau local, un ordi fixe + 1 portable wifi.
Les 2 en XP. Le fixe est en XP home avec SP1 et le portable en XP Prof avec pack SP2). Sur le fixe j'ai une clé USB Netgear M111 pour la connexion avec le portable.
Tout marchait nickel, partage de fichier + partage connexion jusqu'à ce que je passe le fixe en SP2.
Là plus de connexion, les 2 PC ne se voient plus, pas de ping ... Plus rien !
J'ai essayé de désactiver le pare-feu : pareil !
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
Merci beaucoup
 
Phil


 
 
As-tu utilisé une clef WEP pour ton wifi ?
 
Quand j'ai basculé mon portable en SP2, j'ai aussi perdu la connexion wifi. En fait, plus moyen de se connecter en automatique, j'ai du paramétrer le réseau manuellement dans les paramètres avancé du sans-fil, avec le SSID et la clef WEP. Et comme cela, ça marche.
 
 

n°1893631
alan84
Posté le 18-01-2005 à 21:20:11  profilanswer
 

Curbis a écrit :

Réponse rapide, solution rapide: désinstal SP2, c'est un parasite pour le moment...


Trop rapide et facile comme réponse.  :kaola:  
Je suis sous SP2 en wifi sous une borne inventel et tout fonctionne sans pb. Trouvons lui plutôt une soluce avant d'être extrémiste  :)
 
edit : tu m'as devancé louipo ; c'est ce que j'allais lui conseiller !!


Message édité par alan84 le 18-01-2005 à 21:21:44
n°1893664
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 18-01-2005 à 21:39:35  profilanswer
 

L'install du sp2 ne dispense pas de quelques reconfiguration, dont le wifi. Le systeme precedent etait vraiment sommaire, avec le nouveau tu perds un peu en performance par rapport aux systemes maison livres par certains fabricants mais c'est negligeable, tu reconfigures le ou les reseaux et apres ca roule. Avec quelques problemes de clefs par moment, toutefois.
 
Depuis quelques mois, j'utilise le gestionnaire d'xp et je n'ai du rentrer une clef deux ou trois fois en me connectant principalement sur trois reseaux differents.
 
Petit point, qui a peut etre son importance, ce n'est pas une application du sp2 mais une reinstall d'xp apres integration du sp.
 
Edit : J'ai remarque, que la perte d'une clef s'accompagnait de la decouverte d'un nouveau reseau qu'il suffit de deconnecter pour qu'xp n'essait plus de s'y connecter.


Message édité par _-'-_FlyinG_-'-_ le 18-01-2005 à 21:42:07
n°1893756
grotius
Posté le 18-01-2005 à 23:05:09  profilanswer
 

reactive le firewall, autorise ping, http, ftp..... et ensuite desactive le

n°1894295
piache
Posté le 19-01-2005 à 12:57:56  profilanswer
 

louispo a écrit :

As-tu utilisé une clef WEP pour ton wifi ?
 
Quand j'ai basculé mon portable en SP2, j'ai aussi perdu la connexion wifi. En fait, plus moyen de se connecter en automatique, j'ai du paramétrer le réseau manuellement dans les paramètres avancé du sans-fil, avec le SSID et la clef WEP. Et comme cela, ça marche.


 
Oui j'ai une clé WEP.
Je vais essayer ce reparamètrage.
merci je vous tiens au courant

n°1898860
piache
Posté le 22-01-2005 à 18:43:45  profilanswer
 

ca y est ça marche.
Après avoir reparamètré  
Merci à tous pour votre aide.
Ph


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème réseau WIFI avec SP2

 

Sujets relatifs
Problème avec correctif XP KB835732Probleme IE, trojan
[reseau] - conseil choix de matosprobleme dma
Précision sur Mask de sous réseau ?problème au lancement IE et win xp
Problème d'inscription chez FREE!Conflit Wifi + Ethernet sur le meme PC ??
Ressource reseau non accessible.Mon réseau local est il suffisament protégé contre les attaques ext?
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau WIFI avec SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR