Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème connection Wanadoo ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connection Wanadoo ADSL

n°2100746
pipou_bn
Posté le 21-07-2005 à 11:14:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vous racontez un peu ma vie et mon problème.
J'ai Wanadoo eXtense ADSL 2méga, modem/routeur en mode routeur Thomson V512.
 
Je joue énormément le soir entre 19h et 0H00 à WoW (World Of Warcraft).
 
Le pc est connecté a internet toute la journée sans aucun problème.
 
Arrivé 23h hop pif paf déco, perte de la mire , impossible de synchro pendant 30min. Je coupe le pc pour me coucher et je vois la connection qui revient. Je relance le pc, démarrage windows, démarrage MSN 7.0 et hop perte de la connection  ....
Je recoupe le pc pour me coucher et sa reviens sur le modem ... et ce uniquement le soir a partir de 23h (grand maximum 23h30). Je ne peux donc rien prévoir de mes soirées car dans les MMORPG on commence a 21h et on fini vers 0h00 1h00.
Le matin a 7h quand je me lève ca marche parfaitement quand je démarre le pc...
 
Cela vient de mon installation qui pourtant marche parfaitement la journée ? chez wanadoo? dois je changer de FAI ? je suis interessé par Club internet (je suis en bretagne j'ai pas acces a toutes les offres de tout les FAI) est ce un bon FAI? au téléphone club internet m'a l'air plus performant point de vue technique de mamadoo...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 11:14:20  profilanswer
 

n°2100940
pipou_bn
Posté le 21-07-2005 à 14:07:48  profilanswer
 

up up, un petit coup de main siouplait

n°2100953
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 21-07-2005 à 14:17:10  profilanswer
 

c koi les caractéristiques de ta ligne ? (www.degrouptest.com)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2100960
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-07-2005 à 14:22:30  profilanswer
 

Ca viendrait pas plutot de quelque chose d'extérieur qui fait bcp de parasite sur ta ligne, comme les eclairages de la ville par ex ?

n°2101154
pipou_bn
Posté le 21-07-2005 à 17:03:43  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Ca viendrait pas plutot de quelque chose d'extérieur qui fait bcp de parasite sur ta ligne, comme les eclairages de la ville par ex ?


 
 
Non parce que a 23h les lumieres sont éteintes depuis longtemps enfin de souvenir , je regarde pas dehors.
 
 
Sinon pour les caractéristiques :  
 
Ligne testée :  02 96 ** ** **
 
Caractéristiques générales de la ligne :
 
Code Commutateur Local :  PSG22 [Couverture]  
Nom Commutateur Local :  PERROS GUIREC  
Longueur de ligne :  4170 mètres  
Affaiblissement :  43.09 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3672 kbps (459 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5775 kbps (722 ko/s)  
 
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
 
Plaque ADSL :  BR2  
Type de DSLAM :  ECI  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non  
NRA compatible ADSL2+ FT : Non  
NRA compatible ReADSL FT : Non  
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  01/09/2005  
Débit IP ADSL Max :  3 à 4 Mbit/s  
 
 
Offres FT Internet IP/ADSL :
 
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible  
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible  
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible  
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible  
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible  
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible  
 
 
LE reste c'est impossible a part 2-3 fournisseurs pas net .

n°2101820
pipou_bn
Posté le 22-07-2005 à 09:20:47  profilanswer
 

Hop la petite dernière :
 
Hier soir 22H hop déco 24h , bon je comprend pas je m'étais connecté le matin et le modem aussi car il avait planté ...
 
23h15 boum perte de la ligne complete , je peux plus rien faire et la dessus les mecs de wanadoo te disent de changer de place les filtres ADSL ... :heink:  :pfff:  vraiment n'importe quoi wanadoo.  
 
Donc si vous pouviez m'aidez ca serait cool

n°2101942
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-07-2005 à 11:04:33  profilanswer
 

t'as pas des condensateurs dans tes prises phoniques ?
 
débranche tt tes phones, et autres appareils reliés à tes prises murales, et regarde si ca fait pareil
 
j'avais aussi ce soucis kan je suis passé à l'adsl max, et un technicien était passé (j'ai du pas mal insister !!) pour vérifier tt ca
 
bonne chance :hello:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2101958
Mr_Jul
Posté le 22-07-2005 à 11:23:10  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

t'as pas des condensateurs dans tes prises phoniques ?
 
débranche tt tes phones, et autres appareils reliés à tes prises murales, et regarde si ca fait pareil
 
j'avais aussi ce soucis kan je suis passé à l'adsl max, et un technicien était passé (j'ai du pas mal insister !!) pour vérifier tt ca
 
bonne chance :hello:


 
J'ai eu ce problème de perte de synchro pendant longtemps en 2méga et maintenant que je suis en ADSL Max, je l'ai encore... J'ai vérifié mes prises plusieurs fois, et aucun condensateur en vue. J'ai eu beau insisté plusieurs fois, aucun technicien n'a voulu se déplacer, prétextant que c'était un problème chez moi, au niveau des filtres ou de la configuration du modem, alors que tout marchait parfaitement pendant plus de 3 mois... :pfff:  
Le technicien a fait quoi chez toi ?

n°2102123
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-07-2005 à 12:56:03  profilanswer
 

Mr_Jul a écrit :

J'ai eu ce problème de perte de synchro pendant longtemps en 2méga et maintenant que je suis en ADSL Max, je l'ai encore... J'ai vérifié mes prises plusieurs fois, et aucun condensateur en vue. J'ai eu beau insisté plusieurs fois, aucun technicien n'a voulu se déplacer, prétextant que c'était un problème chez moi, au niveau des filtres ou de la configuration du modem, alors que tout marchait parfaitement pendant plus de 3 mois... :pfff:  
Le technicien a fait quoi chez toi ?


 
il a démonté les prises et viré les condos (je savais pas ca à l'époque),
il a débranché 2 prises murales (j'en avais 4 et 2 me servaient à rien :D),
il a refait les branchement des 2 prises restantes (nettoyage, torsadages, ...)
et il a vérifié le boitier exterieur et refait qq branchemnt dedans (cable moisi)
 
bref, que des trucs faisables par le commun des mortels, mais étant donné que mes mains me servent essentiellement à taper au clavier ...  [:theorie du ok]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2102145
Mr_Jul
Posté le 22-07-2005 à 13:10:55  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

il a démonté les prises et viré les condos (je savais pas ca à l'époque),
il a débranché 2 prises murales (j'en avais 4 et 2 me servaient à rien :D),
il a refait les branchement des 2 prises restantes (nettoyage, torsadages, ...)
et il a vérifié le boitier exterieur et refait qq branchemnt dedans (cable moisi)
 
bref, que des trucs faisables par le commun des mortels, mais étant donné que mes mains me servent essentiellement à taper au clavier ...  [:theorie du ok]


 
Et depuis, çà a arrangé tes pbs ?
Tu pourrais me donner les caractéristiques de ta ligne ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 13:10:55  profilanswer
 

n°2102200
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-07-2005 à 13:58:21  profilanswer
 

Mr_Jul a écrit :

Et depuis, çà a arrangé tes pbs ?
Tu pourrais me donner les caractéristiques de ta ligne ?


 
oui depuis j'ai plu de soucis
en plus de ca, les gars de FT m'ont descendu de palier, car ma ligne voulait synchroniser tt le temps vers les 7600/320, et qu'à chaque déco, ma vitesse de synchro tombait. Ne descdendant de palier, j'ai syncho à 7296/280, je perdais un peu en up donc mais j'étais 100% stable :)
ca c'était en début decembre 2004
 
depuis, qq mois apres l'histoire du palier c'était fini, je synchro tjrs à 7296/320
 
les caracs de ma ligne :
 
Code Commutateur Local :  MET68 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  METZERAL
Longueur de ligne :  2306 mètres
Affaiblissement :  34.05 dB (<- c THEORIQUE !! avant intervention du technicien j'avais 39 ou 40, depuis j'ai 37 ou 38 :D)
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5755 kbps (719 ko/s) (<- THEORIQUE aussi : j'ai 750 ko/s soutenu :) )
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  11662 kbps (1458 ko/s)


Message édité par SICKofitALL le 22-07-2005 à 13:59:13

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2102255
pipou_bn
Posté le 22-07-2005 à 14:35:43  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

t'as pas des condensateurs dans tes prises phoniques ?
 
débranche tt tes phones, et autres appareils reliés à tes prises murales, et regarde si ca fait pareil
 
j'avais aussi ce soucis kan je suis passé à l'adsl max, et un technicien était passé (j'ai du pas mal insister !!) pour vérifier tt ca
 
bonne chance :hello:


 
j'ai eu un technicien au téléphone car en testant ma ligne de chez eux il a vu que j'avais plein de merde dessus. Il m'a dit d'enlever des fils des prises et de laisser uniquement les fils 1 et 3 car le reste sert a rien et que cela peut venir de la.
 
Donc suspense ce soir 23h ca va ptet pas marcher lol

n°2102903
pipou_bn
Posté le 23-07-2005 à 08:34:13  profilanswer
 

Et voilà ca n'a pas marcher comme prévu ,.... :heink:  
 
Le technicien que j'ai eu au tel m'a dit d'essayer de trouver l'arriver des cables FT dans le terminal qqpart pret de ma maison, d'enlever le condo ...
 
Autre solution, débranché mon tel sans fil et le planqué a 100metre de ma ligne de tel ...  
 
J'ai une atténuation de 51db et un bruit de 7 . Et c'est beaucoup trop pour ma ligne ADSL.
 
Dernière solution, baisser mon débit pour que ca marche comme avant de passer au 2méga.
 
Et l'ultime solution il envoi un technicien chez moi pour tout regarder et refaire le cablage, dans ce cas, ils me le font payer et ce n'est meme pas sur de marcher  :pfff:  
 
Grosse déprime , heureusement je déménage dans 1 mois mais c'est quand même très lourd...

n°2102924
Mr_Jul
Posté le 23-07-2005 à 09:46:09  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

oui depuis j'ai plu de soucis
en plus de ca, les gars de FT m'ont descendu de palier, car ma ligne voulait synchroniser tt le temps vers les 7600/320, et qu'à chaque déco, ma vitesse de synchro tombait. Ne descdendant de palier, j'ai syncho à 7296/280, je perdais un peu en up donc mais j'étais 100% stable :)
ca c'était en début decembre 2004
 
depuis, qq mois apres l'histoire du palier c'était fini, je synchro tjrs à 7296/320
 
les caracs de ma ligne :
 
Code Commutateur Local :  MET68 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  METZERAL
Longueur de ligne :  2306 mètres
Affaiblissement :  34.05 dB (<- c THEORIQUE !! avant intervention du technicien j'avais 39 ou 40, depuis j'ai 37 ou 38 :D)
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5755 kbps (719 ko/s) (<- THEORIQUE aussi : j'ai 750 ko/s soutenu :) )
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  11662 kbps (1458 ko/s)


 
 
Hier, j'ai débranché mes prises superflues, nettoyé les fils blanc et gris (tous les autres, je les ai débranchés), regarder si je n'avais aucun condensateur... et çà n'a rien changé, toujours des déconnections :(
Par contre, j'ai remarqué un truc : mon modem (Linksys ADSL2MUE) reste connecté, mais le débit baisse énormément de temps en temps (en upload par exemple, sur un logiciel de peer2p, il passe de 35 Ko/s à 2 ou 3 Ko/s tout doucement, par palier de 1 Ko/s, avant de remonter à  35 Ko/s avec ce même palier). Et j'ai bien vérifié, le modem reste connecté au net.
Une explication quelconque ?

n°2102938
LDC_Chaos
Posté le 23-07-2005 à 10:06:04  profilanswer
 

pipou_bn a écrit :

Et l'ultime solution il envoi un technicien chez moi pour tout regarder et refaire le cablage, dans ce cas, ils me le font payer et ce n'est meme pas sur de marcher  :pfff:


 
Si le technicien ne trouve aucun defaut dans ton installation, normalement tu ne payes rien

n°2106207
pipou_bn
Posté le 26-07-2005 à 08:49:04  profilanswer
 

LDC_Chaos a écrit :

Si le technicien ne trouve aucun defaut dans ton installation, normalement tu ne payes rien


 
 
oui enfin je suis dans une location donc je veux pas payer si il trouve qqch parce que le proprio n'a pas fais monter une bonne ligne.
 
Sinon j'ai enlever le mode routeur et je vais tenter une connection manuel avec le kit wanadoo :heink: on verra bien...

n°2107031
milou25
Posté le 26-07-2005 à 19:32:51  profilanswer
 

D'abord, il faut savoir que Wanadoo (comme les autres FAI je crois) déconnectent automatiquement au bout de 24 heures...
 
Mais normalement tu devrais pouvoir te reconnecter tout de suite.
 
Ce n'est peut-être pas ça, mais ton modem/routeur est-t'il connecté sur un port USB ?

n°2108063
pipou_bn
Posté le 27-07-2005 à 16:50:17  profilanswer
 

milou25 a écrit :

D'abord, il faut savoir que Wanadoo (comme les autres FAI je crois) déconnectent automatiquement au bout de 24 heures...
 
Mais normalement tu devrais pouvoir te reconnecter tout de suite.
 
Ce n'est peut-être pas ça, mais ton modem/routeur est-t'il connecté sur un port USB ?


 
 
Ce n'est pas la déco des 24 , car j'ai débranché et rebranché le modem (donc nouvelle connection) un soir a 20h et a 23H pouf perte de synchro.
 
C'est un modem Ethernet.
 
J'ai enlevé le mode routeur, mis le mode manuel (donc avec l'outil de connection wanadoo) et pareil ca change rien.
 
Ils ont testé ma ligne j'ai 51db d'atténuation et un bruit de 7, ils m'ont dit que c'était vraiment pas terrible même pour une ligne elligible au 4méga et donc ils allaient voir ce qu'ils peuvent faire enfin ça commence a être long...

n°2108225
milou25
Posté le 27-07-2005 à 19:02:31  profilanswer
 

51 dB d'atténuation et 4170 m de ligne, ca me rend vert que tu sois eligible au 4 mega. Moi j'ai presque la même distance et 57 dB d'atténuation, je ne peux pas depasser les 512K...
 
C'est sur que si la deconnection arrive tous les jours à la même heure, dure et qu'en + tu a un modem ethernet, le coupable a l'air d'être la ligne.
 
Mais on ne peut pas exclure non plus que le modem suporte pas tres bien une telle atténuation... As-tu essayé de t'en faire preter un autre (autre marque) pour voir ?

n°2108970
pipou_bn
Posté le 28-07-2005 à 11:59:05  profilanswer
 

milou25 a écrit :

51 dB d'atténuation et 4170 m de ligne, ca me rend vert que tu sois eligible au 4 mega. Moi j'ai presque la même distance et 57 dB d'atténuation, je ne peux pas depasser les 512K...
 
C'est sur que si la deconnection arrive tous les jours à la même heure, dure et qu'en + tu a un modem ethernet, le coupable a l'air d'être la ligne.
 
Mais on ne peut pas exclure non plus que le modem suporte pas tres bien une telle atténuation... As-tu essayé de t'en faire preter un autre (autre marque) pour voir ?


 
 
un technicien est passé a la maison , il a regardé la ligne en haut buit = 5db ... pas bon du tout.
Il descend regarde a la base , bruit = 18db c'est mieux. Il bidouille 2/3 fils , on remonte , on test la prise du haut et hop bruit = 18db. Donc apparement c'était un léger problème de branchement d'après lui et maintenant ca devrait parfaitement marché , enfin suspense ce soir 23h ^^

n°2109240
pipou_bn
Posté le 28-07-2005 à 14:25:03  profilanswer
 

En plus ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ont vérifier leur centrale ADSL, et que le plot ADSL avait 2 vis mal serrer et que ca venait surement de la mon problème (surement en plus du bruit...) la totale poisse.

n°2109252
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 28-07-2005 à 14:34:50  profilanswer
 

pipou_bn a écrit :

En plus ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ont vérifier leur centrale ADSL, et que le plot ADSL avait 2 vis mal serrer et que ca venait surement de la mon problème (surement en plus du bruit...) la totale poisse.


clair [:wam]
 
fait gaffe jcrois kya un paquebot qui va te tomber sur la tete :D


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2110027
g59190
Posté le 29-07-2005 à 05:12:49  profilanswer
 

j'ai un probleme cimilaire , depuis que je suis passe rua 2 mega , j'ai par moment (en generale le soir mais aujourd'hui s ala fait en pleine apres midi) , sa fait desynchro sur desynchro (hier soir 28 fois , cete aprem 41fois) et j'ai toujour desalignement qui joue entre bon et erreur .
J'ai une attenuation de 52db
distance 5002m
Marge 9db  
Debit 2432/160
 
Quelqu'un aurait une idee ? :/


Message édité par g59190 le 29-07-2005 à 05:14:21

---------------
 
n°2110089
pipou_bn
Posté le 29-07-2005 à 09:29:44  profilanswer
 

g59190 a écrit :

j'ai un probleme cimilaire , depuis que je suis passe rua 2 mega , j'ai par moment (en generale le soir mais aujourd'hui s ala fait en pleine apres midi) , sa fait desynchro sur desynchro (hier soir 28 fois , cete aprem 41fois) et j'ai toujour desalignement qui joue entre bon et erreur .
J'ai une attenuation de 52db
distance 5002m
Marge 9db  
Debit 2432/160
 
Quelqu'un aurait une idee ? :/


 
Alors si Marge = bruit , il va falloir (je pense) que tu l'augmente moi je suis passer de 5-7db a 17-18db après passage du technicien.
 
Ensuite appel le 1013 et demande leurs si ils ont pas un problème sur ta ligne genre le plot ADSL mal fixé (comme pour moi) en plus depuis qu'ils ont refixé les vis mal serrer ma connection va un peu plus vite qu'avant , donc je pense que tu devrais leurs demander une intervention par contre je ne sais pas si c'est payant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème connection Wanadoo ADSL

 

Sujets relatifs
BIG probleme avec Club-Internet ou alors c'est moi??problème de boot
Installation win98 problèmeProblème avec mon ordinateur
problème avec réseau 2 PCprobleme reseau c
[F-Secure] Problème d'installation !?!problème partage de connexion
Pas de connectionGros probleme connection ADSL (pack Xtense 500 de Wanadoo, dans le 94)
Plus de sujets relatifs à : Problème connection Wanadoo ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR