Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problême transfert prestataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême transfert prestataire

n°1935883
n_tony
Posté le 22-02-2005 à 15:14:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problême. Notre société est hébergée depuis plus de 2 ans par la société Scripto. Nous avons décidé il y a peu de changer d'hébergeur pour des raisons financières. En effet, ce que Scripto nous faisait payer par mois correspondait plus ou moins à ce qu'Infomaniak nous faisait payer par an  :love: , autant dire que c'est plutôt alléchant.
 
Nous faisons toutes les procédures pour le transfert de notre site et nos adresses emails, et infomaniak nous demande de faire le changement d'adresses DNS chez notre "Registrar" (nouveau mot pour moi jusque là) en utilisant les identifiants que l'on devrait avoir. Je contacte la société Scripto pour savoir ce qu'il en est, et on m'explique que la société Infomaniak doit elle même faire les démarches pour le transfert, auprès de l'AFNIC. Or, j'apprends sur le site de l'AFNIC que seul un prestataire conventionné Afnic peut avoir la gestion administrative et technique d'un nom de domaine Et devinez quoi ? Infomaniak n'est pas conventionné Afnic  :pt1cable:  
 
Le contact que j'ai eu à l'Afnic m'a conseillé de faire appel à un tiers pour s'occuper de la gestion du nom de domaine, tout en faisant toujours appel à Iinfomaniak pour mon hébergement. Je me demande quand même combien cela va coûter tout ça...
 
Vous en pensez quoi ? Quelles sont les autres solutions ? Me suis-je fais rouler ? Est-ce normal qu'une société comme Infomaniak ne soit pas ocnventionné ? Est-ce parce que le nom de domaine est un ".fr" ? Dans ce cas pourquoi Infomaniak ne m'a rien dit lors du paiement de mon abonnement ?
 
S'il vous plaîîîîîît aidez moiii !  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 15:14:43  profilanswer
 

n°1935890
3Phach4
...
Posté le 22-02-2005 à 15:19:47  profilanswer
 

as tu essayé de te renseigner auprés de Infomaniak pour connaitre les démarches a faire. Ils sont assez sympa donc il devrait pouvoir t'aider.
 
Eux n'ont pas en charge les .fr, il faut donc passer par un registrar qui a a sa charge les .fr tu transfert chez eux et puis tu fera pointer ton .fr vers ton site sur infomaniak.
 
ovh fait les .fr je crois mais a confirmer, et voir avec eux combien ca va te couter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problême transfert prestataire

 

Sujets relatifs
problème avec visonneuse de xPGros probleme démarrage portable compaq
[Windows 2000] Problème d'écran bleuProbléme acpi a l'install win xp > Resolu
Probleme bizzare avec windowsProblème d'options Internet Explorer... Etc...
Problème de son avec K!TVProblème d'affichage des couleurs windows (écran devenu noir et blanc)
Problème pour se logger au domaine avec Activdirectoryprobleme pour rejoindre un domaine
Plus de sujets relatifs à : Problême transfert prestataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR